Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jouez les sumos dimanche au Lyon Hanabi 2 - DR

Que faire à Lyon ce week-end du 29 & 30 août ?

Jouez les sumos dimanche au Lyon Hanabi 2 - DR

Combats de sumo, saucisson et bon vin, poney à Miribel, voici nos idées sorties pas chères pour ce week-end dans la région lyonnaise !


1. Ce week-end c’est Woodstower à Miribel-Jonage !

 

Les 29 & 30 août le Festival Woodstower s’installe dans le parc de Miribel-Jonage, de quoi profiter des nombreux concerts les pieds dans l’eau…

Mais pas de panique si vous n’avez pas le budget pour vous offrir une place pour le samedi. La journée du dimanche est ouverte à tous et surtout… Gratuite !
Participez aux nombreuses activités (ballades en poney, sauna, blindtest, ateliers taï-chi, etc…) et profitez aussi des concerts 100% gratuits !
 

2. Découvrez les secrets de la gastronomie lyonnaise…

Gourmands et gourmandes cette visite est pour vous ! Apprenez l’histoire des mères lyonnaises qui préparaient mâchon aux ouvriers de la soie à travers de nombreuses anecdotes et dégustations. Découvrez ou redécouvrez la ville de Lyon et sa gastronomie unique samedi 29 août à 10h30.

Réservation obligatoire au 04.72.77.69.69. RDV devant métro Vieux-Lyon.
Tarifs : 11 euros adulte / gratuit - 8 ans.


3. Flânez à travers les vignobles du Rhône ce week-end…

Ce week-end il va faire beau, alors profitez-en pour visiter de magnifiques sentiers viticoles à Millery.


Grâce à un viticulteur, vous serez séduit par l’histoire des vignobles du coteau du Lyonnais et surtout par la dégustation de vins qui clôturera cette visite d’une heure et demie. Du bon jus de raisin est également prévu pour les plus jeunes !

Rendez-vous samedi 29 août à 9h30 à l’office de tourisme de la Vallée du Garon à Millery (8 avenue Nemos-Millery).
Tarifs : 2 euros adultes / 1 euro - 18 ans.


4. Profitez des dernières séances de cinéma en plein air…


Il fait beau et il fait chaud à Lyon alors pourquoi aller s’enfermer dans une salle alors qu’on peut se faire un film dehors, sous les étoiles !?
Samedi 29 août, ne loupez pas la comédie qui a marqué l’année 2014 : Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?




RDV samedi soir à 21h30 à la Cité Jardin de Gerland à Lyon ! Entrée gratuite.
 

5. Le week-end en été, on danse à Lyon !

- Samedi 29 août, venez apprendre le Forro: une danse de couple originaire du Brésil. De 19h30 à 20h participez à l’initiation et ensuite, mettez en pratique tout ce que vous venez d’apprendre avec le bal en plein air jusqu’à 22h30.

L’initiation au Forro par l’association Forro Em Lyon c’est ce samedi de 19h00 à 22h30 sur la place Commandant-Arnaud à la Croix-Rousse. Entrée gratuite.

 

- Egalement ce samedi, apprenez à danser le tango argentin ! RDV sur l’esplanade de la Grande Côte entre 19h00 et 23h30 !

 

- Dimanche 30 août, c’est au tour de la danse latino de s’emparer de la place des Terreaux… L’association Baila Conmigo propose à tous de découvrir la salsa, le bachata,  le merengue ou encore le kurudo durant une initiation d’une heure.
Et ensuite même principe qu’avec le Forro, vous pourrez participer au bal avec tous les mouvements que vous aurez appris !


Les danses latines sur la place des Terreaux c’est ce dimanche de 17h à 21h. Entrée gratuite.


6. Découvrez la culture japonaise à côté de chez vous !


Dimanche 30 août, l’association Ota'Sekai dont le but est de promouvoir la culture Japonaise et Otaku en France et plus particulièrement dans la région Rhône-Alpes organise cette année la seconde édition de son Matsuri: le Lyon Hanabi !


Au programme de cet évènement : Combats de Sumo en mousse, prédictions, chamboule-tout Pokémon, ateliers Ota'Sekai, concours de Cosplay, sabre coréen etc…

Rendez-vous dimanche 30 août de 12h à 19h au Parc de la Visitation à Lyon. Entrée gratuite.



Tags : Woodstower | Miribel-Jonage | week-end | Lyon | danse | gastronomie | vignobles | cinéma | qu'est ce qu'on a fait au bon dieu | gerland | Japon | Lyon Hanabi 2 |

Commentaires 2

Déposé le 29/08/2015 à 00h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par antifashodanslevieulyon Citer

sinon vnez boire un ptit coup la maison ya du rouge..

Déposé le 28/08/2015 à 19h39  
Par votre pseudo Citer

Le forro c'est vendredi 28 et pour le latino, dimanche c'est le 30 août

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.