Gérard Collomb fait sa rentrée dans une école flambant neuve du 3e

Gérard Collomb fait sa rentrée dans une école flambant neuve du 3e
Gérard Collomb accompagne des élèves pour la rentrée ce mardi 1e semptembre - LyonMag

Gérard Collomb, accompagné du maire du 3e Thierry Philip, de la rectrice de l’académie de Lyon Françoise Moulin Civil, de l'adjointe à l'éducation Anne Brugnera et de Blandine Reynaud chargée de la petite enfance, ont accompagné des élèves lors de leur rentrée scolaire à l’école Meynis dans le 3e arrondissement.

L’école n’a pas été choisie par hasard par l’équipe du sénateur-maire de Lyon puisque le groupe scolaire a été particulièrement bien loti avec l'agrandissement du bâtiment en 2014.

L'extension flambant neuve de 600 m2, sur trois étages, a été construite. Au rez-de-chaussée un restaurant scolaire, au premier étage, la maison de l’enfance et des salles d’activité, et enfin au deuxième étage, un grand gymnase. 7 millions d’euros ont été investis dans cette école qui compte 15 classes d’élémentaires ainsi que 9 classes de maternelles.

Pour Gérard Collomb, "cette école montre la qualité que l’ont veut donner aux réalisations scolaires. Soit une école ouverte sur la ville qui sait travailler avec les autres partenaires". Et selon la Rectrice de l’académie de Lyon, Françoise Moulin Civil "l’extension de PolygOne entre dans une logique éducative, cela ne peut qu’encourager l’envie d’apprendre des élèves". 

De plus l’équipe municipale doit aujourd’hui pouvoir répondre à l’augmentation démographique de la ville. Il faut s’adapter aux nouveaux comportements des Lyonnais, en particulier en matière de restauration des élèves. Depuis dix ans, le nombre d'enfants inscrits dans les écoles lyonnaises a augmenté d’environ 10% alors que le nombre d’inscrits dans les restaurants scolaires a augmenté de près de 35%. C’est dans cette logique que la cantine scolaire de l’école a été rebâtie.

Autres points d’honneur pour cette année : le périscolaire. Pour ne pas revivre les couacs de l’année dernière, des améliorations sur la communication envers les familles, sur l’utilisation des locaux ainsi que sur l’enrichissement des activités ont été mises en place.

Au total sur le mandat de Gérard Collomb, 76 millions d'euros seront investis pour les équipements scolaire. Cela implique par exemple la création de trois nouveaux groupes scolaires.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
coquille le retour... le 01/09/2015 à 23:47

Décidément les coquilles sur la date s'enchaînent.... Je vous ai aiguillé pour le 1er transformé en 2 mais que dire du mois...

Signaler Répondre

avatar
Photo le 01/09/2015 à 16:14

C'est à Lyon ???????????????????

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 01/09/2015 à 15:14

de la comm toujours de la comm, rien que de la comm
il ne fait que cela pour exister

Signaler Répondre

avatar
Lyon MEYNIS le 01/09/2015 à 15:05

Attention, ceci est probablement un publi-reportage de la Ville de Lyon.

à l'école Meynis en maternelle, il y a 33 enfants par classe en maternelle, pas assez de couchettes pour que tous les enfants puissent faire la sieste, pas de garderie le matin, suppression de la BCD ... Bron n'a rien à leur envier !

Certes, il y a un restaurant neuf mais ce n'est pas suffisant pour définir l'école Meynis comme flambant neuve' !

Signaler Répondre

avatar
boblelyonnais le 01/09/2015 à 14:58

C'est neuf et y a plein de trous au mur ! Arfff la photo aurait pu etre prise dans une classe fraîchement créé Non

Signaler Répondre

avatar
filou le 01/09/2015 à 14:08

Collond vient à Bron

Signaler Répondre

avatar
Brondillante le 01/09/2015 à 13:20

Ca fait rêver tout ça... c'est pas à Bron qu'on verra ça, bien que 300 logements aient été construits en 2 ans vers les Alizés, les constructions d'école n'ont pas suivi... résultat, certaines écoles sont pleines à craquer, les enfants n'ont plus ni BCD ni salle de motricité et s'entassent pour certains à 33 par classe en maternelle...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.