Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Guilloteau - LyonMag

Christophe Guilloteau : “Le Rhône attend également un geste de l’Etat, de la Métropole et de la Région pour les agriculteurs”

Christophe Guilloteau - LyonMag

Christophe Guilloteau est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi.

Le député Les Républicains, président du Département du Rhône, est revenu sur sa rentrée et le vote d’un plan d’aide d’urgence pour les agriculteurs rhodaniens.
Vendredi, Christophe Guilloteau avait fait voté les élus départementaux ce plan d’aide de 2,5 millions d’euros pour les agriculteurs locaux particulièrement touchés par les crises du lait, de la viande mais aussi la sécheresse. "Je ne comprendrai pas que la Métropole s’exonère. Sur la Métropole, il y a les deux plus grosses exploitations agricoles du territoire. Et puis il y a quelqu’un qu’on ne voit jamais, c’est le conseil régional", exhorte Christophe Guilloteau.

Forcément, une telle somme votée alors qu’il y a quelques mois, on évoquait la faillite pour le Nouveau Rhône, ca peut étonner. Mais les difficultés sont en train d’être maîtrisées, le président a tiré un trait sur les "dépenses exotiques". Mais pas sur les transports. Rien ne sera touché cette année, notamment sur le transport scolaire.

Enfin, Christophe Guilloteau a été la cible d’attaques ces derniers temps. Par celle qui occupait son siège pour commencer. Danielle Chuzeville a mal vécu les résultats de l’audit pointant du doigt un budget insincère. "Cette insincérité, elle n’a pas été vérifiée par Guilloteau mais par un cabinet international d’audit", rétorque l’invité de Ca Jazz à Lyon qui répond enfin aux élus stéphanois qui réclament un financement de l’A45. "Ils font comme ils veulent chez eux. S’ils veulent une autoroute, ils se la payent et ils la font passer chez eux".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | guilloteau | rhône |

Commentaires 1

Déposé le 07/09/2015 à 14h07  
Par Jeansais Citer

Une petite subvention à la confrérie de la tête de veau de Saint Laurent de Chamousset ...ne fera pas de mal au portefeuille puisque c'est le contribuable qui paie
et ça fera du bien pour les bulletins de vote du président du "petit Rhône"...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.