Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Villeurbanne : 200 personnes manifestent contre “l’algécole”

LyonMag.com

200 personnes ont manifesté ce mardi soir devant le collège des Gratte-Ciel à Villeurbanne.

Ils dénoncent le projet d’installation d’une école primaire provisoire dans des algecos sur les terrains de sport de l’établissement. Selon le personnel du collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux, "ce projet a été bâti par la mairie de Villeurbanne sans aucune concertation ni avec les personnels et parents d’élèves du collège, ni avec les personnels et parents d’élèves des écoles du secteur".
 "Mairie cherche champs de patate pour éventuelles constructions d'écoles", peut-on lire sur les pancartes de certains manifestants tandis que d'autres interpelle le maire de Villeurbanne :  "Etre la commune la mieux gérée de France ou avoir des écoles, il faut choisir ?"

"Nous ne pouvons accepter qu’une partie des installations du collège nécessaires aux activités pédagogiques et éducatives soit réquisitionnée pour un projet urbain. Comment les cours d’EPS pourront-ils être assurés avec 50% de terrains extérieurs en moins ? Envisagerait-on de délocaliser une classe de mathématiques ou de langue afin de mettre des locaux à disposition d’une école ?", explique le syndicat SUD sur son site internet.



Tags : algécole | villeurbanne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.