Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le véhicule a terminé sa course contre un poteau - LyonMag

Confluence : un homme perd le contrôle de son véhicule et termine contre un poteau

Le véhicule a terminé sa course contre un poteau - LyonMag

L'accident s'est déroulé ce samedi matin, peu après 9h, cours Charlemagne dans le 2e arrondissement de Lyon, juste en face de l'Hôtel de Région.

Selon les premiers éléments de l'enquête un homme seul au volant de sa voiture a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a fini sa course contre un poteau de signalisation pour passage piéton.

Les pompiers ont dû désincarcérer l'homme pour le soigner puisqu'il a été touché aux cervicales et à la tête.

Selon un témoin de la scène, l'alcool ainsi qu'une vitesse excessive pourraient être les éléments déclencheurs de l'accident.

Le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier, s'est rendu sur place. Il a réitéré sa volonté de voir une zone 30 décrétée sur son secteur.



Tags : faits divers | accident confluence | confluence |

Commentaires 6

Déposé le 09/10/2015 à 09h18  
Par Pfog69 Citer

Non "ras le bol" je ne suis pas d'accord avec vous. Certes l'alcool est responsable dans bien des cas. Mais dans le cas présent, comment un témoin peut-il affirmer que l'alcool est en cause ...?? La vitesse Oui. Prenez le périph de Lyon : combien respectent le 90 ... ? Je l'emprunte souvent vers 22h00 et je peux vous dire que je suis doublé par des véhicules dépassant largement les 100 km/h !! Sans parler des slaloms entre les files. Les radars sont malheureusement la seule solution pour des gens s'imaginant que la vitesse n'est pas dangereuse et étant persuadé être de bons conducteurs ...

Déposé le 06/10/2015 à 13h39  
Par PasNet Citer

une zone 30 g/l ?

Déposé le 03/10/2015 à 22h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par jean rsident confluence Citer

Zone 30 c'est pas a le soucis. La majorit des conduites dangereuses ou amenant un constat d'accident c'est les personnes trop "presses qui se place comme pour tourner en direction de la Sucrire (quai Arls Dufour) et qui se rabatte en forant le passage avant l'arrt de tram Montrochet et l'htel de la rgion. Ou sinon un peu plus loin pour tourner droite (rue Casimir Perrier) et pareil force le passage comme des bourrins pour continuer tout droit en direction de la gare sur le cours charlemagne. La zone 30 ne servira rien pour ce genre de comportement

Déposé le 03/10/2015 à 20h28   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par mandy Citer

A chacun d tre responsable.... il n y a pas de secret !

Déposé le 03/10/2015 à 12h19  
Par Fcl1 Citer

Une bonne leçon, heureusement que personne n'a croisé sa route à ce moment là.

Déposé le 03/10/2015 à 12h11  
Par Ras le bol Citer

Même si c'était une Zone 30 cet accident aurait eu lieu car il semble imputable à une consommation d'alcool. Toujours la même erreur de raisonnement: c'est la vitesse!! Non la majorité des accidents sont dus à l'alcool. La vitesse excessive n'est que la conséquence de la consommation d'alcool. Tant que nos politiques ne l'auront pas compris ils continueront à mettre en place des radars qui n'auront comme seul intérêt de remplir les caisses de l'état. Pendant ce temps trop de jeunes en particulier continueront à mourir les soirs de Week end.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.