Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Un cas de méningite mortel à Lyon 3

DR

Une jeune de 21 ans, étudiante à Lyon 3, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche des suites d’une méningite. C’est l’Agence régionale de santé qui vient de publier l’information.

Les personnes ayant été en contact rapproché et prolongé avec cette jeune femme ont été identifiées au sein de sa classe et dans son entourage, précise l’ARS. Bien que le risque de transmission soit faible, un traitement antibiotique préventif leur a été prescrit.
"L'information et les réponses aux questions des autres étudiants sont en cours", indique l’autorité.

Pour rappel, l’infection invasive à méningocoque est une maladie qui est
rare en France et qui se transmet directement d’une personne à une autre à partir des sécrétions oro-pharyngées (postillons, toux, etc.).
Elle touche essentiellement les enfants et les adolescents et survient, le plus souvent, du début de l’hiver au printemps.

Selon les dernières données, le taux d’incidence dans le Rhône est de 0,78 cas pour 100 000  habitants, avec 14 cas d’infection invasive à méningocoque notifiés sur ce territoire au cours des 52 dernières semaines. L'ARS Rhône-Alpes dit rester "vigilante" et "renforce la surveillance épidémiologique de cette maladie".



Tags : méningite | Lyon |

Commentaires 4

Déposé le 06/10/2015 à 12h05   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kg69 Citer

se faire vacciner ne protge pas forcment .

Déposé le 06/10/2015 à 10h08  
Par Kestion Citer

Une fois dans mon collège il y'avait eu un cas, aucune info du collège, c'est la radio qui me l'a appris, elle disait d'aller voir son médecin pour prendre un traitement préventif, je suis allé voir avant la principale avant, elle n'avait pas d'avis, elle m'a dit d'aller voir le médecin si je pensais que c'était important, je suis aller voir mon médecin, il m'a dit que le traitement était superflus mais que si je le souhaitais il me le prescrivait, alors je pose la question, si tout le monde s'en fout, pourquoi les médias s'y intéresse ?

Déposé le 06/10/2015 à 09h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sale gone Citer

si tu crois qu'il faut couter les mdias pour ta sant je suis pas sur que tu ai tout compris

Déposé le 06/10/2015 à 08h28  
Par A LA VOTRE Citer

Le vaccin existe , mais pratiquement plus personne ne se vaccine . Tant que la télé ne dis rien les gens ne prennent plus aucune initiative pour la prévention de leur santé.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.