Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Face à Carcassonne, le LOU veut rendre une meilleure copie

Photo d'illustration - LyonMag

Le LOU retrouve le Matmut Stadium ce vendredi soir.

Après une longue trêve pour cause de Coupe du Monde, puis un déplacement à Biarritz, les rugbymen lyonnais affrontent Carcassonne à 19h30 à domicile pour le compte de la 6e journée de Pro D2. Toujours invaincus, les hommes de Pierre Mignoni ont cette fois à cœur de rendre une meilleure copie que lors de leur dernier match dans le Sud-Ouest, le week-end dernier, où ils se sont imposés de trois petits points seulement : "Contre le BO, on était déçu malgré la victoire. C’est positif. Cette fois, on a envie non seulement de gagner, mais aussi de rendre une meilleure copie. On doit être  conscients de nos qualité, mais aussi du travail qu’il nous reste à faire", confie Karim Ghezal, le 2e ligne du LOU.

Il faudra tout de même se méfier de Carcassonne, 8e au classement, mais qui est accrocheuse et combattante, et qui presse énormément en défense. "A nous de construire le match", analyse Ghezal, estimant qu’il "faudra bien travailler et rentrer dans le match rapidement". Mais aussi "se concentrer sur les choses essentielles, et redevenir précis sur les détails", à la demande de l’entraineur, Pierre Mignoni.

 

Mais il faudra faire sans Jacques-Louis Potgieter, absent 4 mois en raison d’une rupture du tendon du pectoral du bras droit. Un coup dur, mais le coach lyonnais compte s’appuyer sur ses remplaçants.

Pour cette rencontre, Pierre Mignoni compte d’ailleurs faire tourner son effectif : "Il y aura quelques changements dans l’équipe pour instaurer de la concurrence. Je veux voir des joueurs qui ont de l’appétit, j’alignerai les meilleurs du moment".



Tags : LOU |

Commentaires 1

Déposé le 23/10/2015 à 09h52  
Par Antiol Citer

Allez Carcassonne et Toulouse!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.