Le soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem comme stratégie de communication ?

Le soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem comme stratégie de communication ?
LyonMag.com

C’est une énième attaque sexiste à laquelle doit faire face Najat Vallaud-Belkacem.

Dans une tribune publiée dans Le Point, ce n’est pas l’intervention de la ministre de l’Education à l’Assemblée Nationale qui retient l’attention du journaliste, mais bien un morceau du bonnet de son soutien-gorge.

"C'est dans Annie Hall que Woody Allen développe le concept californien de LVS - la ligne visible du slip. Mercredi, Najat Vallaud-Belkacem l'a réactualisé en LVS 2 - ligne visible du soutif. Une stratégie de communication vieille comme le monde - le rouge à lèvres et les pendentifs aux oreilles arborés par Mme Vallaud-Belkacem", peut-on lire notamment.

Assez pour que Jean-Paul Brighelli s’attire les foudres socialistes. La secrétaire d'Etat chargée des Droits des Femmes a ainsi pris les devants pour défendre NVB. Pour Pascal Boistard, ces attaques sont "une insulte pour toutes les femmes", tandis qu’Harlem Désir dénonce des "attaques sexistes indignes et indigentes", appelant à "redonner de la dignité au débat politique".

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mdrr le 29/11/2015 à 01:19

pff elle va nous inventer quoi encore madame LACIT

Signaler Répondre

avatar
ochabalier le 28/11/2015 à 16:49

Ben..... je suis une jolie femme (même dit le plus modestement possible). J'aime me mettre en valeur y compris pour être un chouïa sexy mais si j'étais ministre, je me tiendrais....
Cela n'empêche pas d'être une jolie femme mais en raison de sa situation sociale, cela donne un peu l'impression qu'il faut qu'elle rajoute une couche pour convaincre qu'elle est très top, très dans le coup ...
Vraiment, malgré mon modernisme et mon plaisir à admirer de jolies femmes qui prennent soin d'elles, la visibilité du soutien gorge pour une ministre, c'est déplacé.

Signaler Répondre

avatar
Naturiste le 22/11/2015 à 17:56
NAPO a écrit le 09/11/2015 à 15h00

Comment peut-on nommer ministre de l'Education une personne aussi médiocre ( histoire de soutien-gorge )

C'est vrai vous préfèreriez qu'elle porte le voile, et bien non, c'est une femme libérée. Quand tout le monde fera du naturisme, l'humanité aura vraiment progressé, mais il faut s'extraire de ce que la religion nous a mis dans le crâne, malgré nous. C'est vrai, j'ai du mal à appréhender les compétences de cette ministre, mais cela est un autre pb, ne mélangeons pas tout

Signaler Répondre

avatar
buble le 22/11/2015 à 09:32

La Liberté c'est de pouvoir dire d'un(e) ministre qu'il est nul(le), qu'on ne l'aime pas et qu'on n'en veut plus.
Que ce soit un femme n'empêche pas la critique à moins de déclarer les femmes "espèce protégée" et de promulguer une fatwa pour bâillonner la parole des mal-pensants.

Qu'on puisse faire des commentaires à la Charlie Hebdo sur l'usage fait par la ministre de ses dessous, est normal, licite, de bonne guerre, dans la tradition française de se foutre de la gueule des femelles de base qui se la jouent fatales, en vain.

Les débats réitérés qu'elle provoque sont bien la preuve que sa place est plutôt dans le showbiz, la pub ou les médias people, Elle n'a définitivement pas l'étoffe qu'elle fait mine d'avoir pour penser, élaborer, structurer, planifier, mener à bien... un projet politique de dimension nationale dans l'intérêt de la France et des Français. Si cela avait été le cas, on s'en serait aperçu. De la France et des Français, elle s'en fout, elle le porte sur son visage, la question est celle-là qu'elle s'ingénie à brouiller.

A la voir se produire et à l'écouter parler de bois, elle trahit que sa plus haute ambition, c'est la pérennité de son salaire de ministre et les avantage attachés, et que son horizon ultime se confond avec les activités du weekend prochain. Voilà le type de profil retenu par Hollande pour la haute fonction d’État.
On lui souhaite de bien s'amuser mais pas à nos dépens.

Signaler Répondre

avatar
sympart le 21/11/2015 à 07:57
Idées claires. a écrit le 09/11/2015 à 22h19

Enfin une intervention intelligente sur le coeur de l'affaire.
Pas mieux.
Merci Marie de Bron.

Ben oui, à court d'argument, son apparence et son nom sont attaqués...
Je ne sais pas si ses décisions sont bonnes, mais il vaudrait mieux expliquer pourquoi le journaliste n'est pas d'accord avec elle.

C'est lui qui se couvre de ridicule avec ces références ...

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 13/11/2015 à 19:28

Hollande lui même la surnomme "Pimprenelle" la marionnette qui endort les enfants. C'est tout dire.

Signaler Répondre

avatar
tramontane le 13/11/2015 à 11:16

elle est belle comme un cœur sa change de ses collègue échappe du service gériatrie!!!

Signaler Répondre

avatar
Lenoir le 13/11/2015 à 10:53

Avec tout ce qui fait l'actualité, ces journalistes, pourtant sortis de grandes écoles, n'ont rien trouvé d'autre que de nous servir une histoire aussi ridicule et sans intérêt?

Signaler Répondre

avatar
Rosminet le 13/11/2015 à 10:02

Un(e) ministre doit être compétent, mais également être habillé correctement.
Une ministre qui montre son soutien-gorge, c'est pathétique et vulgaire. Mais c'est surtout un bon moyen de communication pour faire parler d'autre chose que de ses mauvaises décisions et de son incompétence.
Il faut arrêter avec les accusations de sexisme ou de jalousie.
Un ministre qui fait une sortie public la braguette ouverte aurait droit à autant de remarques.
F. Hollande n'a par ailleurs pas été épargné sur certaines fautes de goût vestimentaire...

Signaler Répondre

avatar
decor le 13/11/2015 à 09:39

madame la ministre est très belle. alors au lieu de suivre ce qu'elle a dit à l'assemblée, notamment ses propositions de loi, on se laisse aller dans des critiques inutiles.

Signaler Répondre

avatar
boubou_sw2004@yahoo.fr le 13/11/2015 à 07:59

On peut voir un léger qq chose du soutiens gorge de NVB qui ne veut absolument rien dire mais malheureusement les idiots veulent voir ce qu'il y a en dessous, chose que NVB ne tolère pas. Bravo NVB continuer sur votre lancée

Signaler Répondre

avatar
soutien NVB le 13/11/2015 à 03:13

Bravo Madame la Ministre,
non seulement vous êtes belle et intelligente mais tous ceux
qui vous jalousent et qui ne seront jamais capable de prendre des risques dans la vie pour réussir, vous critiquent, ils n'ont plus que ça et doivent être bien malheureux ou stupides ou simplement méchants.
Continuez votre action et ne vous laissez pas prendre au piège des arrivistes de droite qui n'ont jamais rien fait pour l'égalité des chances à l'école.
Merci et bon courage

Signaler Répondre

avatar
capadoc le 13/11/2015 à 00:49

moi c'est la médiocrité des journalistes qui me dégoutent , attaquée une personne sur un détail insignifiant est d'une médiocrité , mesquin et minable . Une école de journalisme pour ça?

Signaler Répondre

avatar
Dr Mimich le 13/11/2015 à 00:00

Quand j'étais étudiant, dans les années 70, suffisait de prendre l'escalier du métro et tu connaissait la couleur de toutes les petites culottes de la Fac. Personne n'en est jamais mort, et ça ne m'a même pas permis de connaitre ma femme bien qu'elle était comme toutes les autres, en mini. Nos plaisanteries de salle de garde restaient théoriques et confinées aux seul étudiants.
Les politiques déjà savaient insulter les femmes, je pense à Simone Veil au demeurant très belle elle aussi, mais c'était des termes trop vulgaires pour être retenus. Quant aux journalistes, à part Hara Kiri, ils ne se hasardaient pas... C'est vrai que la grossièreté faisait encore honte.

Signaler Répondre

avatar
maisfermela le 12/11/2015 à 23:19

Si encore une fois un socialiste vient à me parler de liberté d'expression je risque de devenir verbalement très violent.

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 12/11/2015 à 15:06
blasé a écrit le 10/11/2015 à 19h51

Quel niveau.....

Elle est surnommée ( vu dans la presse) :
"Najat Vagino Bécassine" c'est pas gentil , mais elle fait parler d'elle

Signaler Répondre

avatar
blasé le 10/11/2015 à 19:51

Quel niveau.....

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 10/11/2015 à 18:21

Comme l'a dit la Ségo, si elle s'appelait Claudine Dupuis, elle ne serait pas là où elle est.
Et son soutif n'en toucherait qu'une à la terre entière.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 10/11/2015 à 16:35

NVB m'est complètement indifférente
Par contre, les attaques de ce style sont encore et toujours lamentables que ce soit à son égard ou à celui de toute femme politique ou non
Quant à Woody Allen, cinéaste, acteur ou homme dans la vie privée... j'aime autant ne pas y penser tant ce personnage m'horripile

Signaler Répondre

avatar
Bilingue le 10/11/2015 à 10:05

Je suis content car mon fils va parler l'arabe qui sera bientot enseigné en primaire . Je vais également l'apprendre pour pouvoir communiquer avec lui .

Signaler Répondre

avatar
François Brun de Meyzieux le 10/11/2015 à 10:00
SPARTACUS a écrit le 10/11/2015 à 09h26

On s'en fout de son soutien-gorge!
Ce qui est important est ce qu'elle fait en tant que Ministre!
Et aujourd'hui encore, elle annonce un plan contre la ghettoïsation à l'école, c'est très bien, mais comme pour la laïcité, elle s'arrête en cours de chemin et son propos devient contre-productif.
Envoyer des élèves issus de collèges ordinaires vers des collèges en difficulté, c'est augmenter l'attrait de l'école privé. Celle-ci va récupérer les meilleurs éléments, et ainsi le remède aura été pire que le mal!
Le privé doit être intégré dans le service public, il n'y a pas d'autre solution raisonnable. Une promesse républicaine que les uns et les autres ont oublié. Tout le reste est de la poudre aux yeux!

une promesse républicaine qui a peu de chances d'être retenues depuis l'Échec de Savary , et la surenchère de la gauche de l'époque .
Aujourd'hui et à Lyon , le maire a passé un deal avec Barbarin et les écoles cathos comme Les Chartreux ou Les Lazaristes , écoles des classes sociales aisées .perçoivent l'argent de la région et de l'état pour les profs . Colomb a remis la légion d'honneur au directeur des Chartreux et le secrétaire de la section du 3 enseigne aux Lazaristes , haut lieu de la Cathosphére .Un militant de 40 ans qui trouvait cela incohérent vient d'être suspendu .
Pas de carte scolaire , le catéchisme sur les heures de cours, les frais d'inscription élevés, la mise à la porte à tous les niveaux pour obtenir 100%
Barbarin vient y parler de sexe, le dernier député Boutin vient combattre le mariage pour tous !

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 10/11/2015 à 09:26

On s'en fout de son soutien-gorge!
Ce qui est important est ce qu'elle fait en tant que Ministre!
Et aujourd'hui encore, elle annonce un plan contre la ghettoïsation à l'école, c'est très bien, mais comme pour la laïcité, elle s'arrête en cours de chemin et son propos devient contre-productif.
Envoyer des élèves issus de collèges ordinaires vers des collèges en difficulté, c'est augmenter l'attrait de l'école privé. Celle-ci va récupérer les meilleurs éléments, et ainsi le remède aura été pire que le mal!
Le privé doit être intégré dans le service public, il n'y a pas d'autre solution raisonnable. Une promesse républicaine que les uns et les autres ont oublié. Tout le reste est de la poudre aux yeux!

Signaler Répondre

avatar
Idées claires. le 09/11/2015 à 22:19
Marie de Bron a écrit le 09/11/2015 à 16h56

Ce n'est pas son soutien-gorge, c'est un "top" mis justement pour dissimuler ce qu'il convient de ne pas faire voir. NVB a toujours des tenues correctes. Malheureusement pour elle, elle est mignonne !
Quand une personnalité politique commet une bourde politique, alors oui, il convient de le lui faire remarquer, voire de l'attaquer, mais là, faut vraiment avoir l'esprit au ras des pâquerettes.

Enfin une intervention intelligente sur le coeur de l'affaire.
Pas mieux.
Merci Marie de Bron.

Signaler Répondre

avatar
"'ve le 09/11/2015 à 21:59

si le débat en est à ce niveau !!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 09/11/2015 à 19:42

Brun de Meyzieux n'est pas seulement analphabète, il est malhonnête! Non content d'inverser le sens de ce que j'écris, il persiste dans son erreur, montrant par là l'aveuglement qui le saisit. Pauvre bête!
Vive la Gauche laïque et Républicaine!

Signaler Répondre

avatar
françois Brun de Meyzieux le 09/11/2015 à 18:13
SPARTACUS a écrit le 09/11/2015 à 17h44

Je peux donner des leçons de lecture à Brun de Meyzieux, voici un analphabète qui en a bien besoin!

merci pour l'analphabète , mais votre couplet sur la laïcité comme justificatif des attaques contre son soutien-gorge , relève non pas de l'analphabétisme mais comme un accord avec ces attaques qui n'auraient pas lieu , si elle était vraiment laïque! Cela relève de la même éruction que vos deux comparses et est un procédé tellement courant de la communication aujourd'hui , celle qu'utilise la droite et plus souvent ces extrêmes ! Bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 09/11/2015 à 17:44

Je peux donner des leçons de lecture à Brun de Meyzieux, voici un analphabète qui en a bien besoin!

Signaler Répondre

avatar
Marie de Bron le 09/11/2015 à 16:56

Ce n'est pas son soutien-gorge, c'est un "top" mis justement pour dissimuler ce qu'il convient de ne pas faire voir. NVB a toujours des tenues correctes. Malheureusement pour elle, elle est mignonne !
Quand une personnalité politique commet une bourde politique, alors oui, il convient de le lui faire remarquer, voire de l'attaquer, mais là, faut vraiment avoir l'esprit au ras des pâquerettes.

Signaler Répondre

avatar
François Brun de Meyzieux le 09/11/2015 à 16:51

NAPO SPARTACUS Cequefdé
voila un trio qui atteint les degrés de la réflexion politique
cela devient comique , cette obsession , ce réflexe quand il s'agit d'écrire sur Lyon Mag à propos de Mme la ministre !
Est ce de la jalousie devant une personne jeune et agréable , une absence d'intelligence , de la haine de tout ce qui pense ? Vivez vous dans un monde ou tout votre environnement est laid, inintelligent , haineux, jamais content ? Si au moins , cela vous fait du bien d'éructer de la sorte ? Il est vrai que l'écran d'ordinateur peut être révélateur de pulsion , on comprend mieux les agressions sans raison qui peuvent se produire ? Dire que je peux vous croiser m'effraie ! Sans rancune , ces propos vont réactiver votre bile, j'aurais contribuer à vous soulager !

Signaler Répondre

avatar
Cequefdé le 09/11/2015 à 16:07

Elle est ministre par hasard ou par accident ?Elle n'a aucun talent et on n'est pas pres de la revoir apres la défaite des socialistes !!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 09/11/2015 à 16:04

On peut reprocher à NVB certaines choses, comme son incohérence sur la laïcité à l'école (elle répète à l'envi qu'il faut être intransigeant sur cette question, et c'est très bien, mais elle accepte que les mères accompagnatrices, qui ont donc une mission d'encadrement des enfants, soient voilées. Le voile est une prescription religieuse, faut-il le lui rappeler?) mais cette histoire de soutien-gorge est ridicule!
Allez NBV, il faut mettre en accord des paroles et tes actes, autrement on va continuer à se moquer de toi pour des choses insignifiantes et personne ne va te prendre au sérieux!

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 09/11/2015 à 15:00

Comment peut-on nommer ministre de l'Education une personne aussi médiocre ( histoire de soutien-gorge )

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.