Lyon : un conseil municipal chargé d'émotions avant la reprise des débats

Lyon : un conseil municipal chargé d'émotions avant la reprise des débats
LyonMag

Reporté suite aux attentats, décalé pour permettre à Gérard Collomb d'assister aux obsèques de Caroline Prénat, le conseil municipal de Lyon doit finalement se tenir ce lundi après-midi.

La séance aura assurément une ambiance particulière : le maire reviendra de la cérémonie pour dire adieu à la victime lyonnaise du Bataclan.

Et il devrait évoquer le cas de l'annulation de la Fête des Lumières, un dossier qui l'avait travaillé, à tel point qu'il apparaissait très affaibli devant la presse. Mais les différents groupes politiques, y compris l'opposition, ont soutenu sa décision de tirer un trait sur les illuminations cet hiver.

Le débat pourrait redevenir animé à l'occasion de l'évocation du débat d'orientation budgétaire et du pacte de cohérence métropolitain. Le premier sujet implique l'injection de 100 millions d'euros d'investissement par an.

Le second devrait permettre à Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, de rappeler qu'elle n'a pas été consultée, au même titre que tous les maires d'arrondissements.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Invinoveritas le 23/11/2015 à 11:40

Pov' gégé, un retour aux sources pour le 8 Décembre, un coup de frein dans les trop nombreux projets d’hôtels de luxe..Du coup on va encore trinquer sur la prochaine d'habitation et taxe foncière.

Signaler Répondre

avatar
anti hollande le 23/11/2015 à 07:25

Si il est fatigué , c'est à cause de ses mandats qui le font travailler 24 heures sur 24 !
Plus il en a , plus il en veut !
Je vais pas le plaindre !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.