Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon : un conseil municipal chargé d’émotions avant la reprise des débats

LyonMag

Reporté suite aux attentats, décalé pour permettre à Gérard Collomb d'assister aux obsèques de Caroline Prénat, le conseil municipal de Lyon doit finalement se tenir ce lundi après-midi.

La séance aura assurément une ambiance particulière : le maire reviendra de la cérémonie pour dire adieu à la victime lyonnaise du Bataclan.

Et il devrait évoquer le cas de l'annulation de la Fête des Lumières, un dossier qui l'avait travaillé, à tel point qu'il apparaissait très affaibli devant la presse. Mais les différents groupes politiques, y compris l'opposition, ont soutenu sa décision de tirer un trait sur les illuminations cet hiver.

 

Le débat pourrait redevenir animé à l'occasion de l'évocation du débat d'orientation budgétaire et du pacte de cohérence métropolitain. Le premier sujet implique l'injection de 100 millions d'euros d'investissement par an.

Le second devrait permettre à Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, de rappeler qu'elle n'a pas été consultée, au même titre que tous les maires d'arrondissements.



Tags : conseil municipal | Fête des Lumières 2015 | débat d'orientation budgétaire | pacte de cohérence métropolitain |

Commentaires 2

Déposé le 23/11/2015 à 11h40  
Par Invinoveritas Citer

Pov' gégé, un retour aux sources pour le 8 Décembre, un coup de frein dans les trop nombreux projets d’hôtels de luxe..Du coup on va encore trinquer sur la prochaine d'habitation et taxe foncière.

Déposé le 23/11/2015 à 07h25  
Par anti hollande Citer

Si il est fatigué , c'est à cause de ses mandats qui le font travailler 24 heures sur 24 !
Plus il en a , plus il en veut !
Je vais pas le plaindre !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.