Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean Chavot - LyonMag

Jean Chavot : “Achetez un bien immobilier, préparez votre retraite”

Jean Chavot - LyonMag

Jean Chavot est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le président de la FNAIM du Rhône est revenu sur le bilan 2015 du marché immobilier lyonnais.

"Le marché immobilier est en bonne santé, il est dynamique et actif". Tout irait pour le mieux selon Jean Chavot. Il explique les bons chiffres de 2015 par la nécessité pour les Lyonnais, dont le nombre croît, de se loger. Mais aussi le fait que les prix ne bougent plus et la baisse des taux d’intérêt qui sont "historiquement bas".

"Certains immeubles des années 70,80 sont des friches énergétiques. Demain, ils auront du mal à se vendre, leur prix va diminuer ostensiblement".

 

Selon Jean Chavot, qui se pose avec la FNAIM en "régulateur de marché", "un appartement à Lyon part en quelques semaines. Si jamais il met quelques mois, il faut se poser des questions".

"Une baisse des loyers est un jour envisageable dans certains quartiers ou communes. Mais 1%, je n’appelle pas ça une baisse ou une hausse".

"Mon conseil, c’est : achetez un bien immobilier, préparez votre retraite", annonce le président de la FNAIM qui "salue le gouvernement" pour la mesure du prêt à taux zéro qui "permettra au primo-accédant d’avoir un prêt intéressant".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | fnaim | immobilier |

Commentaires 10

Déposé le 21/01/2016 à 11h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Lapalisse Citer

La fnaim qui est une fédération sérieuse et dont les membres sont de véritables professionnels ayant pignon sur rue contrairement à ceux qui en travaillant chez plus ou moins légalement font de l'immobilier sur leur table de cuisine !! L'acheteur doit se renseigner avant de visiter car cette profession attire de nombreux marginaux et autres bricoleurs . Il faut choisir un vrai professionnel !!

Déposé le 20/01/2016 à 20h39  
Par hélas Citer

Il y un an le même monsieur nous disait que ceux qui allaient acheter en 2015 allaient devenir riche, maintenant il ne sagit "plus" que de préparer sa retraite
https://www.lyonmag.com/article/70110/jean-chavot-celui-qui-va-investir-dans-l-immobilier-lyonnais-aujourd-hui-va-s-enrichir

Déposé le 20/01/2016 à 20h17  
Par La caverne d'Ali baba pour le fisc ! Citer

Il y en a qui n'ont pas suivis les conseils de ce monsieur !

La Direction Nationale des Enquêtes Fiscale, vient de tomber sur un fichier informatique incroyable.

Des Français auraient mis dans une banque Suisse, 12 milliards d'euros répartis sur 38.000 comptes !
Des sommes allant de 1.000€ a 60 millions d'euros !!!!

La caverne d'Ali baba pour le fisc français !!

http://www.atlantico.fr/pepites/fisc-met-main-paradis-fiscal-12-milliards-euros-en-suisse-2550364.html#4vG7dIl0kMmIHSYw.01

Déposé le 20/01/2016 à 19h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par maisbiensur Citer

Vous me faites bien rire !!! Tout le monde prétend que les prix vont baisser depuis des années ... Et ils ne font que monter inexorablement !!!! Même si les taux remontent ça ne changera rien !!! Surtout en ville ... Et surtout à Lyon ... Il y a plus en plus de monde pour le travail et il y a pas assez de logement !!!

Déposé le 20/01/2016 à 18h08  
Par mouarf Citer

En même temps le type est président de la FNAIM, il va pas dire surtout n'achetez pas c'est de l'arnaque.

Déposé le 20/01/2016 à 17h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Acheter, bof Citer

"Acheter un bien immobilier, préparez votre retraite". Encore une idée préconçue. L'important pour sa retraite, c'est d'avoir du capital ou des revenus accessoires. Mais pourquoi diable placer toutes ses économies dans l'immobilier, alors que c'est pas rentable est que les prix vont baisser!? Pour bien préparer sa retraite, diversifiez vos placement!! Et n'oubliez pas que dans 20 ou 30 ans, l'immobilier sera le premier actif taxé lorsqu'il faudra trouver des financements pour payer les retraites...

Déposé le 20/01/2016 à 15h37  
Par Nostromo Citer

Piouc a écrit le 20/01/2016 à 08h56

La FNAIM ne peut bien évidement pas dire autre chose, mais c'est une véritable hérésie d'acheter maintenant. La remontée des taux déjà amorcée va évidement pousser les prix à la baisse. Libre à chacun d'acheter un bien qui vaudra 10 ou 15% de moins dans 10 ans ; c'est pas mon choix. Je préfère placer mon apport à la banque et acheter plus grand dans quelques années.

100% d'accord
Sans oublier le marché du travail qui n'aide pas les acquéreurs potentiels
A moins d'avoir un apport financier en béton (merci pépé mémé), l'achat est quasi impossible sur ses seuls revenus du travail

Post monétaire Déposé le 20/01/2016 à 09h59  
Par Post monétaire Citer

Acheter du neuf alors que ce n'est même pas aux normes passives ? C'est de l'arnaque !
.
Faire croire aux retraitée qu'ils vont toujours trouver des locataires ? Une grosse blague ! cette théorie fonctionne uniquement si l'économie se porte bien. Or le FMI annonce "un gros bazar" prochainement.
http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/WEO/2016/update/01/pdf/0116f.pdf
Ne reste plus que "la spéculation" en se disant que "la pierre c'est éternelle", sauf que la qualité n'est plus celle d'avant...
.
Seulement voilà, beaucoup de vieux sont bourrés de fric parce qu'ils vivent sur le dos des générations futures (système de retraite impossible à tenir et financé par la dette).
Mais 'faut pas le dire, sinon on perd des électeurs ! :o)))

Déposé le 20/01/2016 à 08h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Piouc Citer

La FNAIM ne peut bien évidement pas dire autre chose, mais c'est une véritable hérésie d'acheter maintenant. La remontée des taux déjà amorcée va évidement pousser les prix à la baisse. Libre à chacun d'acheter un bien qui vaudra 10 ou 15% de moins dans 10 ans ; c'est pas mon choix. Je préfère placer mon apport à la banque et acheter plus grand dans quelques années.

Déposé le 20/01/2016 à 08h47  
Par Possible ? Citer

"Mon conseil, c’est : achetez un bien immobilier, préparez votre retraite", annonce le président de la FNAIM

Et demain le patron d'une concession qui conseille d'acheter une bagnole et dans deux jours un couvreur qui conseille de refaire son toit.

Merci pour ces informations passionnantes et complètement objectives.

Par contre sans déconner possible d'arrêter les messages de propagande de la FNAIM ?

On sait tous qu'il faut être ultra débile pour acheter quoi que ce soit maintenant parce que les prix sont toujours aussi délirants (d'où les taux de prêt bas hein, faut pas rêver).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.