Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Noël Buffet - LyonMag

Réfugiés : François-Noël Buffet en déplacement à Calais puis en Grèce

François-Noël Buffet - LyonMag

Six mois après une visite du centre de réfugiés Jules-Ferry de Calais, le sénateur maire d’Oullins retourne ce mardi dans la structure qui vient en aide aux réfugiés.

François-Noël Buffet se rendra également sur le site de Grande-Synthe, où près de 2 500 réfugiés ont établi un campement.

 

Dans un communiqué, le maire d’Oullins affirme son souhait d’"observer la mise en place du dispositif de relocalisation décidé par l’Union européenne".

 

Puis, François-Noël Buffet partira à Athènes en fin de semaine pour "rencontrer les autorités grecques et la task force de l’Union européenne".

 

Le vice-président de la Commission des lois sur les réfugiés passera notamment une journée sur l’île de Lesbos pour s’entretenir avec les équipes de secours en mer, le Haut-Commissariat aux réfugiés ou encore le Bureau européen d’appui en matière d’asile.



Tags : oullins | grèce | calais | buffet |

Commentaires 1

Déposé le 08/02/2016 à 17h23  
Par Dietrich Citer

Il est souhaite en accueillir à OULLINS; Un véritable VRP
de l'accueil des clandestins.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.