Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Fusillade à Villeurbanne : l’homme interpellé a été relâché

Photo d'illustration - LyonMag

La garde à vue de l’homme interpellé dimanche soir, peu de temps après la fusillade de Villeurbanne, a été levée ce lundi.

Il a été libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Âgé de 19 ans, ce jeune individu se trouvait donc au mauvais endroit, au mauvais moment. Il a été arrêté quelques minutes après que les deux frères Omar et Lakhdar A. eurent été pris sous les balles d'une arme automatique.

 

Au lendemain de la mort de deux frères dans le quartier des Buers à Villeurbanne, l’enquête ouverte pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs" se poursuit donc.


Si les enquêteurs ne privilégient pour l'heure aucune piste, un règlement de comptes en lien avec le trafic de stupéfiants semble s’imposer néanmoins en toile de fond. Omar et Lakhdar étaient, comme on dit, défavorablement connus des services de police, des poursuites judiciaires étaient d'ailleurs en cours à leur encontre pour des faits de trafics de stupéfiants.

 

Les deux frères n'avaient cependant pas un "gros pedigree judiciaire" selon une source judiciaire. Le plus jeune des deux frères était par ailleurs salarié d'une entreprise de bâtiments.



Tags : fusillade | fusillade buers |

Commentaires 1

Déposé le 09/02/2016 à 09h04  
Par Emma. Citer

La "justice" des loubards est plus expéditive et radicale que celle qu'on connait.
Si triste que soit une mort, celles-ci montrent que la dépénalisation des drogues "douces" mettrait un frein à cette économie parallèle qui vole, tue et entraîne les "jeunes des cités" dans cette spirale infernale.
Au temps de la prohibition il se buvait autant d'alcool, sinon plus.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.