Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hélène Geoffroy - LyonMag

En rentrant au gouvernement, Hélène Geoffroy “trahit la confiance des Vaudais” selon le PCF

Hélène Geoffroy - LyonMag

La promotion d’Hélène Geoffroy, nouvelle secrétaire d’Etat à la Ville, ne fait pas que des heureux.

La députée-maire PS de Vaulx-en-Velin va devoir faire des choix, et devrait dans les prochains jours officialiser son départ de la Métropole de Lyon et son remplacement à l’Assemblée nationale par son suppléant Renaud Gauquelin.

 

Mais pour les communistes de Vaulx-en-Velin, son entrée au gouvernement est "une annonce inquiétante".

 

"Alors que Vaulx-en-Velin a besoin de retrouver une stabilité, une sérénité, Madame Geoffroy décide de trahir, une fois de plus, la confiance des Vaudais. Après avoir promis, lors de son investiture, de faire de Vaulx-en-Velin sa priorité, nous constatons que Madame Geoffroy s’envole pour de nouvelles responsabilités après 22 mois d’échec à la tête de Vaulx. Elle privilégie sa carrière politique au détriment des Vaudais et participe à un gouvernement qui n’a rien de gauche, tout en sachant la vie que l’austérité fait mener aux habitants des quartiers", rajoute la section vaudaise du PCF dans son communiqué.



Tags : geoffroy | Vaulx-en-Velin |

Commentaires 8

Déposé le 17/02/2016 à 22h35  
Par Le Petit Pop Citer

Le PCF vaudais s'effondre là, c'est triste de voir un parti si important localement réduit à ronger sa haine en public!

Il ferait mieux de construire un projet pour l'avenir que cracher son venin sur les personnes...

Déposé le 13/02/2016 à 07h35  
Par démocrate Citer

Le problème n'est-il pas qu'elle n'a vraiment pas beaucoup d"expérience pour un tel poste ? A peine 2 ans comme maire et déjà secrétaire d'Etat ?
J'espère juste (pour nous mais aussi pour elle) qu'elle n'a pas été nommée pour l'image immédiate qu'elle projette (femme et de couleur).
Vous pourriez nous en dire plus sur son parcours avant (formation, autres expériences ?)

Déposé le 12/02/2016 à 15h52  
Par mic123 Citer

STOP AU CUMUL peu importe l'élu....

Déposé le 12/02/2016 à 15h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Dégouté Citer

Une ministre comme celle la va finir d'achever la France !!

Déposé le 12/02/2016 à 15h17  
Par mic123 Citer

Elle a choisi, c'est vrai qu'un poste de ministre est intéressant, et elle ne s'occupe pas des administrés qui lui ont fait confiance, ambition quand tu nous tiens....

Déposé le 12/02/2016 à 14h55  
Par baguette Citer

Le chef d ' orchestre change de musiciens mais on nous joue toujours la même musique.

Déposé le 12/02/2016 à 13h32  
Par RIgor Citer

Les socialistes on tue le communisme et ils mange encore ensemble ,une belle bande d'hypocrites.

Déposé le 12/02/2016 à 13h17  
Par vieuxcoco Citer

Non, Hélène Geoffroy n'abandonne pas son mandat de Maire, elle souhaite rester la première magistrate de la ville tout en occupant ses fonctions gouvernementales. C'est ce qu'elle a déja annoncé aux journalistes qui lui ont posé la question. Reste à voir comment moi Président va réagir à cette décision.
Il est faux de dire qu'elle n'a rien fait pendant les 22 mois écoulés. Il se trouve qu'un membre de l'exécutif est très très proche d'une ex élue communistre et le sujet a surement du être évoqué.
Pendant les 22 mois écoulés, elle n'a fait ni plus ni moins que ce qu'avait fait les communistes, c'est à dire installer ses relais aux seins des services municipaux et aux seins des conseils de quartier. Elle pensais ainsi pouvoir compenser "la jeunesse" de ses élus mais pas de chance, elle n'a pas tiré semble t'il le gros lot.
Et le copinage que dénonçait Morad Aggoun a fait son chemin, ce n'est plus la priorité aux vaudais mais l'amitiè d'abord. C'est une bien belle image de la politique autrement que nous serve les socialistes et la liste citoyenne qui devrait sortir de l'exécutif afin de ne pas renier les valeurs qui sont prétendument les leurs.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.