Cette mère de famille a reconnu avoir donné un coup de poing au visage à une institutrice de l’école Anatole France. La jeune femme a expliqué son geste par une remarque qu’elle jugeait désobligeante de la part de la maîtresse. Elle sera convoquée devant la justice le 2 juin prochain.
Mardi 16 Février 2016 à 10h11
Vaulx-en-Velin : une institutrice frappée au visage par une mère de famille
Une parente d’élève a été convoquée au commissariat de Vaulx-en-Velin ce lundi après avoir frappé une enseignante.
Sur le même sujet
- 17/11/2025 à 07:59 - Suspendu par les Verts, cet élu de la Métropole de Lyon rebondit chez Aymeric Caron
- 11/11/2025 à 07:58 - Près de Lyon : en djellaba, il erre dans les rues du Mas du Taureau avec un katana
- 07/10/2025 à 07:55 - Près de Lyon : tirs de mortiers et jets de pétard dans les couloirs du lycée, le personnel dit "stop"
- 18/09/2025 à 05:52 - Sans permis, sans assurance, sous l'empire du cannabis et armé : un automobiliste réalise le grand chelem près de Lyon
- 10/09/2025 à 10:35 - Hélène Geoffroy : "Il nous semblait légitime que ce soit un socialiste qui soit appelé à Matignon"
- 28/08/2025 à 20:52 - Rentrée des classes : Vaulx-en-Velin renforce son engagement pour la gratuité de l’école publique
- 24/07/2025 à 13:25 - Femmes agressées au couteau à Vaulx-en-Velin : le SDF afghan derrière les barreaux avant son expertise psychiatrique ?
- 23/07/2025 à 08:06 - Près de Lyon : il attaque deux femmes avec un couteau, il finit poignardé par la foule
- 21/06/2025 à 09:46 - Municipales 2026 : Abdelkader Lahmar (LFI), chef de file pour "mettre un terme à la gestion locale" de Vaulx-en-Velin
- 22/05/2025 à 08:17 - Vaulx-en-Velin : une ville étouffée
- 13/05/2025 à 11:20 - Près de Lyon : le quartier du Mas du Taureau de Vaulx-en-Velin entame ses travaux de rénovation
- 12/05/2025 à 07:53 - Vaulx-en-Velin : exclu pour "conduite inappropriée", un ex-adjoint au maire saisit le tribunal administratif
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
le rapport à avec le coup de poing dans le visage de l'enseignante
Signaler RépondreRien, donc, circuler
Etre parents et élever un ou des enfants ce n'est pas facile certes mais il y a vraiment des mères complètement barges.
Signaler RépondreLa violence ne résout jamais rien, bien au contraire.
là c'est complexe, c'est un peu comme le coup de boule de Zidane, je suis contre toute violence, et même si on me fait une mauvaise remarque, je ne tape pas lol, mais je peux comprendre que ça part tout seul chez certains, quand les personnes reçoivent des claques, c'est généralement à cause d'une phrase mal placée, comme on ne frappe pas comme on ne dit pas de phrase mal placée (reste à savoir si la phrase était un grand manque de respect)
Signaler RépondreToute la société est à repenser,tous est pourris.
Signaler RépondreAutant je ne peux pas supporter certains propos de Laule, autant je suis entièrement d'accord avec ses propos ici!
Signaler RépondreEncore une chômeuse qui n'a pas supporté qu'on lui rappelle de venir chercher ses gosses à la sortie de l'école, trop occupée chez sa coiffeuse surement..
Signaler Répondreil y avait une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre où les enseignants étaient respecté et quand un élève avait eu un reproche,il prenait une baffe en plus par ses parents:maintenant,les parents veulent baffer les profs et éliminant toute autorité que eux même n'ont plus , à l'image des flic dans les banlieues insultés en permanence
Signaler RépondreIl y a autant d'attitudes que de personnes. Visiblement , ça a manqué de bienveillance et de respect : la justice dira les choses.
Signaler RépondreIl n'y a pas d'un coté des parents/élèves idéaux et des enseignants privilégiés : chacun-e peut vivre des moments difficiles, subir des humiliations ou avoir des énervements. Le reconnaitre évite souvent de l'exprimer par la violence (verbale ou physique).
Enfants/parents/enseignants : chacun a sa place à l'école dans le respect mutuel et la bienveillance.
http://www.lecese.fr/travaux-publies/une-cole-de-la-r-ussite-pour-tous
je ne connais pas vos problèmes mais cautionner la violence physique sur le corps enseignant ne risque pas de les régler..
Signaler Répondrecurieuse conception de l’éducation et de la justice, ça fait peur pour vos enfants.
La parente etant une femme elle ne risque rien, mieux vaut qu'elle frappe une autre femme que son mari.
Signaler RépondreC'est un peu 'arroseur arrosé pour les femmes, elle sont surprotégées fac aux hommes avec une justice très partiale, mais maintenant elles subissent plus de violence féminine et n'ont aucun moyen de se defendre legalement .
Je me gausse.
tu dis ça frais de port parceque tu passais pas la plupart de tes journées à te défendre contre toute la cour d'école
Signaler Répondreon ne sait quoi penser...
Signaler Répondrec était quoi la remarque?
s agit il d une remarque désobligeant quand au comportement du parent d eleve (absentéisme, pyjama, façon de parler, responsabilité,..)??
s agit il d une remarque désobligeante gratuite?
peut on avoir plus de détail?
commentaire lamentable de bêtise
Signaler Répondreaucune solidarité avec ces fonctionnaires, quand vous vous faites bouler devant eux, ils ne réagissent même pas, sauf pour rigoler et la Justice elle ne veut même pas bouger !
Signaler Répondre