Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

La police lyonnaise démantèle un réseau illégal de VTC

Photo d'illustration - LyonMag

Un homme de 28 ans, gérant de société, a été interpellé en début de semaine et présenté au parquet pour travail dissimulé.

Il était à la tête d’un réseau de 58 véhicules et 71 chauffeurs de VTC non déclarés qui effectuaient des courses via l’application UberX à Lyon, Paris et Nantes. La société du suspect avait notamment engrangé près de 600 000 euros rien que pour l’année 2015.

 

L’affaire a finalement pris fin début février lorsque la brigade des professions réglementées avait contrôlé à la gare de la Part-Dieu un chauffeur de VTC non déclaré. Ce dernier avait permis de remonter jusqu’au gérant travaillant sur Paris et de procéder à son interpellation. Les investigations se poursuivent.



Tags : VTC | reseau |

Commentaires 2

Déposé le 18/02/2016 à 16h40  
Par Eris Citer

Bienvenue dans la société de consommation 2.0 les amis ;)

En suivant cette logique, demain j'équipe ma voiture avec un lumineux et un taximètre (sans avoir ni licence ni formation évidemment !) et après je viens faire grève parce que la ville ne veux pas me donner une licence pour travailler ? On marche sur la tête ...

L'ultra-libéralisation nous conduit droit dans le mur. Si des marchés étaient régulés auparavant, c'est probablement qu'il y avait une raison ? Il faut respecter un équilibre, et non pas faire les sauvages pour grappiller quelques milliers d'euros parci-parlà. Est-ce que la bulle internet de 2001 a déjà été oubliée ?
Courage ..

Déposé le 18/02/2016 à 13h05  
Par Stefciu Citer

C'est juste un bon début mais il y en a plein d'autres, preuves à l’appui. En passant le dirigeant de cette société ainsi que ses chauffeurs n'ont pas hésité à manifester dernièrement et à parader devant les caméras pour demander ... le droit de pouvoir travailler tranquillement !!!!
Plus rien ne les arrête , merci Macron qui pense relancer l'économie avec des clandestins en pillant les petites entreprises et l'artisanat
http://www.francetvinfo.fr/france/greve-des-taxis/les-vtc-manifestent-a-leur-tour_1297543.html

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.