Villa Gillet : la Région subventionnera les Assises du Roman puis avisera

Villa Gillet : la Région subventionnera les Assises du Roman puis avisera
La Villa Gillet - LyonMag

Après avoir pointé du doigt la gestion de la Villa Gillet dans un rapport, la Chambre régionale des comptes avait freiné les ardeurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Laurent Wauquiez, qui menaçait de couper les subventions à l'institution culturelle du 4e arrondissement de Lyon, va finalement financer les Assises du Roman. Qui pourront donc se tenir cette année en mai pour sa 10e édition.

Mais la Région va prendre ensuite le temps de peser le pour et le contre, remettant ainsi en cause de nombreux projets de la Villa Gillet dirigée par Guy Walter. Ce dernier pourrait procéder à des ajustements pour venir à un accord avec Laurent Wauquiez.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
un brin de lucidité le 11/03/2016 à 20:15

Une honte. Faut-il fournir une liste détaillée de priorités plus urgentes que l'AIR ? Aide au logement, aux écoles, aux étudiants mal logés, aux chercheurs d'emploi en quête de formation, etc. L'AIR appartient au passé, reflet d'une époque désinvolte et dépourvue de valeurs sociales dehors de la tour d'ivoire que le Villa Gillet représente pour le happy few. Vraiment, la Région travaille CONTRE les intérêts de ses habitants avec cette décision!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.