Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Mercier - LyonMag

Michel Mercier moqué dans Touche pas à mon Poste - VIDEO

Michel Mercier - LyonMag

Chaque semaine, plusieurs élus sont moqués dans les médias et notamment l’émission de D8 Touche pas à mon Poste, à l’affut de lapsus ou de bafouilles.

Ce vendredi, le chroniqueur Eric Dussart a choisi de montrer une vidéo de Michel Mercier, sénateur UDI du Rhône et ancien président du Département, alors qu’il intervenait lors d’auditions dans le cadre du projet de loi constitutionnelle de protection de la nation.


"Il parle une langue que lui seul comprend", indique Eric Dussart, en préambule d’une séquence dont le montage ne met pas franchement Michel Mercier en valeur. A tel point que ce dernier est comparé à Taz, le diable de Tasmanie qui ne parle qu’en onomatopées et bruits de langue.

 

"C’est quand même l’ancien ministre de la Justice", fait remarquer Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours. Ce à quoi répond Eric Dussart : "Ca devait être sympa ses discours".

 

Michel Mercier, actuellement maire de Thizy-les-Bourg, avait déjà été taclé sur sa locution. En mars 2014, dans la retranscription des enregistrements de Patrick Buisson, ce dernier traitait l'ancien garde des Sceaux de "calamiteux", préférant même Roselyne Bachelot parce qu'elle "arrive à construire des phrases et elle articule".

 

La séquence à retrouver à partir de 6'05



Tags : mercier | michel mercier |

Commentaires 3

Déposé le 13/03/2016 à 14h39  
Par Jeansais Citer

Ces émissions qui tournent systématiquement en ridicule les politiques en deviennent eux mêmes ridicules...
Saint Exupéry parlait lui de "l'ironie du cancre"...

Déposé le 13/03/2016 à 10h32  
Par Alicia Citer

Une émission pour les oufs, comme quoi la bêtise attire toujours autant de spectateurs. A que je vais regarder peut être. Mdr

Déposé le 13/03/2016 à 00h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par PierreD Citer

Certains se faisaient une haute idée des politiques ? Retour sur terre, ils ne sont pas plus compétant que vous et moi sur les sujets qu'on leur demande de traiter.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.