Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LOU-Agen : “C’est du 50-50”

Dimanche à 15h15, le LOU reçoit Agen pour la 30e et dernière journée de Pro D2. En cas de victoire, les Lyonnais seront qualifiés pour les demi-finales. Interview du coach du LOU, Raphaël Saint-André.

Comment vous abordez le match contre Agen ?
Raphaël Saint-André : On prépare cette rencontre comme les autres. Même si c’est certes un match un peu particulier, à très fort enjeu. Parce qu’il s’apparente à un quart de finale à domicile, face à Agen qui joue aussi sa qualification.
Vous êtes les favoris ?
Non, Agen est une équipe comme nous, solide, avec un paquet d’avants performant. Ça va se jouer sur la maîtrise du terrain et l’occupation. ll faudra jouer chez eux pour essayer de les pousser à la faute. Je crois que c’est du 50-50, les deux équipes vont aborder le match dans le même état d’esprit : se qualifier pour les demi-finales.
Mais c’est un vrai miracle pour le LOU !
Non, contrairement à ce que tout le monde pensait il y a deux ou trois mois, on croyait encore à la qualification. On n’était qu’à 8 points de la 5e place. Après notre défaite contre Pau à domicile le 1er mars, il restait plus de 45 points à prendre. On n’était pas favoris, c’est sûr, mais il fallait y croire. C’est ce qu’on a répété aux joueurs qui ont adhéré à ce message et n’ont jamais rien lâché.

Agen est 4e avec 81 points, le LOU est 5e avec 79 points devant trois équipes à égalité avec 76 points : La Rochelle, Grenoble et Béziers. En cas de victoire contre Agen, le LOU sera qualifié pour les demi-finales.



Tags : LOU | rugby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.