Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'école Lévi-Strauss dans le 1er arrondissement - DR

Lyon : une manifestation ce jeudi contre la fermeture de l’école Lévi Strauss

L'école Lévi-Strauss dans le 1er arrondissement - DR

Avec un avis favorable sous réserve délivré il y a quelques semaines de la Commission Sécurité de la Ville de Lyon, le sort de l’école Lévi Strauss reste incertain.

C’est la raison pour laquelle l’association des parents d’élèves de l’établissement situé rue du Plâtre dans le 1er arrondissement organise ce jeudi une journée de mobilisation.

 

Une manifestation "dans une ambiance combattive et festive" aura en effet lieu à partir de 18h au départ de l’école direction la place de la Comédie où les participants entendaient remettre à l’adjointe à l’Education, Anne Brugnera, les près de 1 500 signatures de deux pétitions ; l’une en ligne et l’autre écrite.

 

"La directrice de l’école a l’accord de la commission pour que l’école soit maintenue ouverte. Le problème, c’est que Mme Brugnera n’a jamais répondu positivement ou négativement. On est complètement dans le flou quant au maintien de cette école à la rentrée de septembre 2016", explique Jerôme Bastien, parent d’élève.

Du côté de la Ville de Lyon, on souligne que les parents sont mis au courant de l'évolution de la situation. Anne Brugnera avait évoqué le cas de l'école au dernier conseil municipal.

 

Pour rappel, l’établissement était menacé de fermeture en raison du niveau de sécurité de l’école, et en particulier de la possibilité pour les élèves d’évacuer les classes en cas d’incendie. Une visite de sécurité avait permis début février de lever les doutes puisque les tests d’évacuation et les contrôles de sécurité s’étaient avérés concluants sans toutefois que cela n’assure aujourd’hui l’avenir des 115 élèves.



Tags : lévi-strauss | ecole |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.