Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Villes où investir en 2016 : Lyon et Villeurbanne reculent dans le Top 10

Photo d'illustration - LyonMag

C’est un classement d’Explorimmo et Explorimmoneuf qui met en avant les deux villes du Rhône.

Si le tableau de cette cinquième édition des villes où il fait bon d’investir en 2016 place en tête Toulouse pour sa "démographie galopante", son "emploi stable" et ses "pôles d’activité de premier plan", la capitale des Gaules pointe au cinquième rang perdant ainsi trois places. "Si la ville reste la championne de l'emploi (+1,3 % sur la période 2007/2012 selon l'Insee) et l'une des villes qui voit sa démographie bondir le plus (+5,39 %), son marché immobilier, bien qu'en forte reprise, enregistre quelques faiblesses. Ce qui la fait reculer dans notre classement", explique Explorimmo et Explorimmoneuf affirmant que dans la capitale des Gaules les prix dans l’ancien ont baissé ramenant le mètre carré à 3 270 euros alors que dans le neuf reste stable et s’élève à 4 430 euros.

 

De son côté, Villeurbanne "maintient le cap" en restant cette année dans le Top 10 mais en passant du sixième au neuvième rang. "Bien qu'elle perde quelques places, Villeurbanne continue, grâce à sa proximité de Lyon, à profiter de son dynamisme. Son emploi reste faible mais sa proximité de Lyon n'en fait pas un gros handicap, d'autant qu'elle est dotée du campus de la Doua", justifient les sites spécialisés dans l’immobilier. Le prix moyen du mètre carré dans le neuf s’élève à 3 930 euros (+1,4%) tandis que dans l’ancien il est de 2 510 euros (-1,6%).

 

Parmi les autres villes qui se distinguent dans ce classement, Bordeaux et Nantes complètent le podium. Reims boucle le tableau avec également dans le Top 10 Rennes, Tours, Montpellier et Strasbourg.



Tags : investir | Lyon | villeurbanne | top 10 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.