Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un octogénaire Lyonnais atteint d’Alzheimer soulagé de 40 000 euros

Photo d'illustration - LyonMag

En 2014, un Lyonnais âgé de 80 ans avait décidé d’aider deux jeunes gens qui faisait la manche à la sortie d’une église, dans le quartier des Brotteaux.

Une relation de confiance s’était instaurée entre l’octogénaire atteint par la maladie d’Alzheimer et ces hommes. En effet, après leur avoir donné la pièce, il les avait reçus chez lui et avait même prêté sa carte bancaire. Quelques chèques sont également utilisés par les malfaiteurs.

 

Fin 2015, la banque du vieil homme est alertée par le montant des retraits importants. La famille est prévenue. Les comptes démontrent que près de 40 000 euros ont disparu. Placé sous curatelle, l’homme, et sa famille, déposent donc une plainte.

 

Une enquête, menée par des policiers du 3e et du 6e arrondissements de Lyon, permet de remonter jusqu’aux escrocs. Il s’agit d’un réseau familial originaire d’Europe de l’Est. Ce mardi, deux couples ainsi qu'un homme, nés en ex-Yougoslavie et au Kosovo ont été interpellés dans la région lyonnaise.

 

Deux hommes âgés de 24 et 25 ans ont été présenté ce jeudi devant le parquet.



Tags : arnaque | alzheimer | brotteaux |

Commentaires 1

Déposé le 13/05/2016 à 10h21  
Par stuilr Citer

Les mafias de l'est..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.