Manifestation contre la Loi Travail : une condamnation à Lyon

Manifestation contre la Loi Travail : une condamnation à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Une jeune femme âgée de 21 ans a été jugée ce vendredi pour dégradations et participation à un groupement violent.

Elle avait participé, à la fin des manifestations contre la loi Travail de cette semaine, aux violences devant le poste de police situé rue des Capucins (Lyon 1er). En effet, mardi et mercredi soir, après le rassemblement non loin de l’hôtel de ville, plusieurs individus avaient jeté des projectiles, dont des bouteilles et des pierres, sur le commissariat du 1er arrondissement. Identifiée grâce à la vidéo-protection, la jeune femme avait été immédiatement interpellée.

La jeune femme ne se revendique pas comme une militante politique. Et même si elle a exprimé ses "regrets" devant le tribunal correctionnel de Lyon, elle a été condamnée à six mois avec sursis et 13 000 euros de dédommagements.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
leceali le 18/05/2016 à 14:35

ceux que la police ne comprends pas c est que les manifestants , manifeste pour la lois du travailles , ce qui en definitif est aussi pour le bien de nos officiers des forces de l odres , alors messieurs des forces de l , ordres continuer a faire des controles d ursaff par exemples aux entreprises pendant que pour faire vos travaux vous faites travaillers des gens en les payants en liquides , trop de passe droits pour vous qui seme le vents recoltes la tempetes !!!

Signaler Répondre

avatar
C RAPPEZ le 15/05/2016 à 07:53

Il faut signaler aussi que certain manifeste pour la liberation du rappeur LACRIM . LIBEREZ LACRIM !!!!!

Signaler Répondre

avatar
maigres prises le 14/05/2016 à 09:21

je ne suis pas persuadé qu'il y avait plus de filles "casseurs" mais bon,elles sont plus vulnérables à attraper et sans cagoule...
l apparatchik syndical étudiant et sa cohorte d'étudiants déconnectés du réalisme de l'entreprise et du monde économique et de ses besoins me fera toujours autant rire

Signaler Répondre

avatar
en tole le 14/05/2016 à 08:37

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.