Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le 6e arrondissement de Lyon aux couleurs de la France pour l’Euro 2016 !

Photo d'illustration - LyonMag

 Le 6e arrondissement défendra vaillamment les couleurs de la France, du 1er juin au 14 juillet, tandis que d’autres défendront des pays comme l’Italie, pour le 5e arrondissement.

Pascal Blache - LyonMagPascal Blache - LyonMag

 Chaque arrondissement s’est vu proposer de défendre un pays. Pour le 6e ce sera la France. "C’est un évènement assez rare et c’est une bonne occasion d’animer le quartier et de le faire découvrir aux touristes et aux Lyonnais", s’exclame Pascal Blache, maire du 6e arrondissement. En effet, durant toute la période de l’Euro de foot, le quartier arborera les couleurs bleu, blanc et rouge et de nombreuses animations seront prévues. Pour le maire c’est "un bon moyen de prouver que le quartier est jeune et qu’il n’y a pas que des personnes âgées ou des bourgeois, et de mettre les gens dehors".

 

"Allier la culture et le sport"

 

Avec le "Parcours des Bleus" du 1er juin au 10 juillet, une quinzaine d’artistes, principalement lyonnais, exposeront leurs œuvres dont le thème est la France bleu, blanc, rouge. 30% du produit de la vente sera reversé à l’association l’Enfant Bleu qui s’occupe de toutes les victimes de maltraitance. "Le but est d’allier la culture et le sport", explique Florence Darbon. Les enfants seront aussi à l’honneur. En effet, le 1er juin aura lieu le lancement officiel pour les enfants. Un lâcher de ballons tricolores, des gourmandises, des ventes de drapeaux français ainsi que des jeux de Kermesse seront organisés sur la place Edgar-Quinet de 14h à 18h.

 

La gastronomie est aussi mise en avant. Avec près de 400 restaurant le 6e "comprend le plus grand nombre d’étoilés de la ville" insiste Hervé Brun, l’adjoint délégué au commerce et l’artisanat. Les restaurateurs auront donc pour défi d’organiser une carte avec pour thème la France bleu, blanc, rouge. Jusqu’au 14 juillet les Lyonnais et touristes pourront donc profiter d’un quartier tricolore, que ce soit aux fenêtres, dans la verdure ou sur les immeubles.



Tags : Euro 2016 | Lyon | 6e arrondissement | foot |

Commentaires 7

Déposé le 20/05/2016 à 17h00  
Par Sophie D. Citer

Super, les bourges laisseront le golf et le bridge pour le foot.

Ça les changera.

Déposé le 20/05/2016 à 11h48  
Par merci sarko Citer

footeux a écrit le 20/05/2016 à 11h43

Ras le bol du foot, des footeux, et de ce que ça nous coûte.
Quelle démagogie de la part des responsables ou élus !

Plains toi auprès de Sarkozy, c'est lui qui a lancé la candidature de la France pour l'euro

Déposé le 20/05/2016 à 11h43  
Par footeux Citer

Ras le bol du foot, des footeux, et de ce que ça nous coûte.
Quelle démagogie de la part des responsables ou élus !

Déposé le 20/05/2016 à 11h03  
Par faux Citer

il aurait été plus symbolique de choisir un autre quartier de lyon pour représenter la france, que ce quartier composé de privilégiés, refermé sur lui même et souvent intolérant aux évolutions de notre cité

Déposé le 20/05/2016 à 10h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Marcel Citer

Le stationnement payant pour les entreprises est normal mais elles devraient pouvoir bénéficier du tarif résident pour leurs collaborateurs n'habitant pas le 6eme arrdt ! Il semble que cette demande est légitime a moins qu'on ne souhaite plus d'entreprises et commerces dans le 6eme ! Et il serait normal que le boulevard des belges et les rues voisines soient en zone payante car il n'y a que des voitures ventouses ! Merci d'avance mr le maire de regarder tout ca .

Déposé le 20/05/2016 à 08h17  
Par Aymeric Citer

C'est très bien, ça donnera un coup de jeune à ce quartier bourgeois pendant quelques jours.
Après il retrouvera son calme et sa douceur de vivre.
Le plus beau quartier de Lyon, avec son parc de la tète d'or et ses berges du Rhône; et tout ça dans le calme et la tranquillité.
Seul point noir, le stationnement gratuit dans le "triangle d'or" qui favorise les "voitures ventouses" et interdit le stationnement de courte durée.

Déposé le 19/05/2016 à 21h09  
Par chouki Citer

si il pouvait mettre aussi la propreté des rues, des places en avant, parce que bon on peut pas dire que le 6eme soit l'arrondissement le plus propre de Lyon..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.