Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Tram Train quitte la place de la Comédie - DR

Un tram-train pour visiter la Croix-Rousse

Le Tram Train quitte la place de la Comédie - DR

"Lyon City Tour", à l’origine des Bus "Impérial", vient de lancer un tram-train qui circulera dans le quartier de la Croix-Rousse.

Jusque-là, le quartier "emblématique" de la Capitale de la Soierie n’était pas accessible aux visiteurs, du fait de la configuration étroite de ses ruelles. Ainsi, la création du tram-train de 18 m de long, "construit sur mesure pour la ville de Lyon", a la particularité d’être désarticulé "pour de meilleures manœuvres", comme l’indique la directrice du réseau Open Tour, Nathalie Rivoire.

 


En partance de la rue Edouard Herriot, proche des Terreaux, le nouveau circuit amène ses voyageurs jusqu’au boulevard des murs peints, en passant par les pentes et le plateau. Les touristes pourront ainsi admirer le théâtre Gallo-Romain, les Galeries d’art, ou encore les fresques des Canuts.
"Lyon City Tram", venant compléter la visite de la Métropole – passant déjà par la Presqu’île, Fourvière le Vieux Lyon ou la Confluence-, est également "entièrement panoramique".

 


Un petit clin d’œil a été glissé au vieux funiculaire se déplaçant anciennement à la Croix Rousse, en donnant ses couleurs au tram-train, "les plus anciens habitants se retrouvent plongés 50 ans en arrière".



Tags : Tram train | lyon city tram | lyon city tour | tourisme | visite | croix rousse |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.