Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

François-Noël Buffet demande un débat sur la privatisation de l’aéroport de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi lors du Conseil Métropolitain, François-Nöel Buffet maire d'Oullins et sénateur du Rhône a demandé l'organisation d'un débat autour de la privatisation de l'aéroport Saint-Exupéry. 

Il s'agira pour les conseillers métropolitains d'émettre des avis sur les projets proposés par les candidats au rachat du capital de l'aéroport détenu par la Métropole et les collectivités locales.

 

Sept offres indicatives ont été déposées le 12 mai dernier dont celle de Vinci Airports et l'aéroport de Genève ainsi que celle du groupe espagnol Ferrovial. Les candidats ont jusqu'au 4 juillet pour déposer une offre ferme. 

Mais de nombreux riverains s'opposent à ce projet craignant une intensification du trafic aérien. 

 

Selon François-Noël Buffet le débat est donc nécessaire puisque la Métropole détient environ 7% de l'infrastructure. '' Considérant l'importance de cette privatisation pour le développement de notre territoire, je demande au Président de la Métropole que nous soit communiquées toutes les informations concernant les projets déposés et qu'un débat au sein de notre collectivité soit organisé'' a déclaré l'élu dans un communiqué de presse. 



Tags : aeroport saint exupery | metropole | francois noel buffet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.