Lyon Parc Auto lorgne sur la gestion des parkings de l’aéroport de Saint-Exupéry

Lyon Parc Auto lorgne sur la gestion des parkings de l’aéroport de Saint-Exupéry
LPA s'occupe déjà de la gestion de 20 000 places de stationnement dans l'agglomération lyonnaise - LyonMag

Alors que la privatisation de la plateforme aéroportuaire lyonnaise suit son cours, LPA a fait part de ses intentions dans le dossier.

"Nous sommes prêts à prendre une participation de 1 à 2 % dans le tour de table. Et nous l'avons fait savoir à tous les candidats. Entrer au capital n'est pas une fin en soi", a ainsi déclaré Louis Pelaez le président de Lyon Parc Auto.

C’est la raison pour laquelle la SEM lyonnaise a prévu de rencontrer dans les prochaines semaines plusieurs candidats à la reprise des 60% des parts de l’Etat dans l’aéroport de Lyon.

Il faut savoir que LPA gère déjà les 2 000 places du P1 de l’infrastructure ; une entrée dans le capital de Saint-Exupéry lui permettrait de prendre en charge la gestion des 12 000 places de stationnement de l’aéroport pour un investissement estimé entre 10 et 20 millions d’euros. "Nous avons la capacité financière nécessaire", a ajouté Louis Pelaez.

Lyon Parc Auto s’occupe actuellement de 20 000 places de parking dans l’agglomération lyonnaise. Parmi les autres projets de la société : l’exploitation des 1 100 places du futur parking Béraudier à la Part-Dieu dont la livraison aura lieu en 2018.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.