Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christian Vivès Directeur Régionale, Affaires Publiques Auvergne-Rhône-Alpes - LyonMag

Auvergne-Rhône-Alpes : ERDF a décidé de changer de nom

Christian Vivès Directeur Régionale, Affaires Publiques Auvergne-Rhône-Alpes - LyonMag

Un nouveau nom pour exprimer une nouvelle avancée vers la transition énergétique ainsi que de gagner en visibilité, voilà l’objectif du changement d’ERDF en Enedis.

Avec un coût de 25 millions d’euros selon la direction, mais de 300 millions selon les syndicats, le budget de communication sera étalé sur deux ans pour atteindre tout le territoire français.

 

 Avec ce nouveau nom, le réseau de distribution d’électricité veut montrer son engagement écologique, au niveau de la transition énergétique, avec un "e" vert. Ce dernier montre aussi le monde numérique et l’intérêt que porte l’entreprise au monde connecté. En effet, avec le nouveau conteur Linky les utilisateurs deviennent des "consom’acteurs, le consommateur devient un acteur", explique Christian Vivès, Directeur Régional à Enedis, Auvergne Rhône-Alpes. Le bleu quant à lui est un rappel des équipes d’interventions et de leurs véhicules.

 

Une grande implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

 

"Lyon a été au centre du processus pour être au cœur de la rénovation", insiste Christian Vivès. Avec près de 800 millions d’euros injectés dans la région et 54 % du budget utilisé dans les entreprises du territoire, ainsi que plus de 4 millions d’utilisateurs, Inedis occupe une grande place. De plus, ce dernier est aussi un des principaux employeurs de la région avec près de 5 350 employés. "Ces 5 350 emplois, plus ceux à venir sont des emplois tournés vers l’avenir", rappelle le Directeur Général. Dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Enedis compte recruter une vingtaine de personnes de plus de 57 ans.



Tags : auvergne rhône-alpes | erdf | Enedis |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.