Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

La CCI de Lyon rend l’accès à sa Corbeille payant

LyonMag

Il faut désormais débourser 8000 euros par jour pour louer les salles de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon-Métropole.

Auparavant, c'était presque un cadeau, un service rendu aux entrepreneurs qui pouvaient organiser leurs évènements au Palais du Commerce pour une somme dérisoire.

 

Mais la CCI, en proie comme les autres à des difficultés financières dues aux coupes de l'Etat, a décidé de mettre fin à ces années fastes en créant la société 1862, chargée de louer la fameuse Corbeille. L'opération pourrait permettre de récupérer plusieurs centaines de milliers d'euros tant les lieux sont prisés.

 

Puisque le Palais du Commerce appartient à la Ville de Lyon, il a fallu trouver un terrain d'entente. La mairie conserve la possibilité d'avoir accès aux salles pour ses manifestations.



Tags : cci |

Commentaires 2

Déposé le 07/06/2016 à 18h27  
Par Flûte Citer

Les restrictions budgétaires ont au moins cette vertu de rendre les organismes publics plus économes. Et ça marche même pour les CCI!

Et on apprend au hasard de l'article que c'est la ville qui est propriétaire du bâtiment. À combien s'élève le loyer? (Je ne trouve pas de chiffres sur le site internet de cette vénérable et coûteuse institution)

Déposé le 07/06/2016 à 17h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par etuenne Citer

Autre endroit encore plus emblématique, le nouveau campus de l'Universite Catholique. Un lieu magnifique pour les manifestations.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.