Rassemblement pour soutenir deux manifestants lycéens

Le mardi 24 juin à 14h, deux lycéens qui militent au sein de SUD Lycéen 69, sont convoqués devant le tribunal pour enfant. La justice leur reproche d’avoir résisté lors d’une interpellation. En effet, le 22 mai, 300 lycéens qui s’étaient joints à une manifestation pour la défense des retraites, ont continué à défiler dans les rues du 3e arrondissement pour rejoindre le lycée Ampère-Saxe. C’est alors que des policiers en civil de la BAC étaient intervenus pour dissiper la manifestation. Douze jeunes avaient été interpelés et emmenés au commissariat du 6e. Deux d’entre-eux sont poursuivis devant le tribunal pour enfant pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN.
Le syndicat SUD organise un rassemblement de soutien mardi, à partir de 13h30, devant le Palais de justice situé rue Servient dans le 3e arrondissement.

X

Tags :

manifestation

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.