De nouveaux espaces aménagés pour les cyclistes lyonnais

De nouveaux espaces aménagés pour les cyclistes lyonnais
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que le trafic vélo augmente de 15% par an depuis 2010, les cyclistes pourront désormais pédaler sur plus de 1000 kilomètres de pistes cyclables d’ici 2020, contre 670 km aujourd’hui.

La Métropole de Lyon envisage d’étendre son réseau cyclable de quelque 330 kilomètres dans les prochains mois. Des travaux ont déjà débuté à la mi-juin, sur la piste du boulevard Ambroise Croizat (Vénissieux), et celle du quai de Serbie.

D’autres aménagements démarreront dès juillet, notamment le quai Augagneur (3e arrondissement) afin de résoudre "les conflits d’usages sur la promenade les jours de marché", selon un communiqué de la Métropole. Enfin le quai Jaÿr (9e arrondissement) va aussi connaître des bouleversements pour "finaliser la liaison entre le pont Schuman et la passerelle Masaryk".

Deux bandes cyclables reliant les 1er et 4e arrondissements seront également construites au printemps 2017 entre cours le cours d’Herbouville et le quai Lassagne, puis entre le quai Gillet et le quai Saint Vincent.

A noter que les quais de la Pêcherie, Saint-Antoine, Bondy et Fulchiron, les boulevards des Brotteaux et des Belges, ainsi que le pont Winston Churchill sont aussi concernés par un plan d’aménagements dans les années à venir.

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
retour sur terre le 12/07/2016 à 19:43
Post MOMOnétaire a écrit le 12/07/2016 à 14h51

@systance

"Et pour conclure s'agissant du troll que vous êtes, personne d'autre que vous ne partage vos idées …......... »

Ah bon personne ? Qui êtes vous cher ennemi politique pour parler au nom de tous ?! o:)

Tenez : vous constaterez par vous même si la civilisation de l'Après Monnaie n'intéresse personne (près de 900 com. ! o:))

https://www.lyonmag.com/article/40954/legislatives-a-lyon-marc-chinal-veut-8220-batir-une-nouvelle-civilisation-8221

Ouais enfin désolé les gars mais si on enlève tout les commentaires de la "team post-monétariste": post monétaire, post-momonétaire, post momo, libre marx, plus 2 ou 3 autres pseudos doublons, ça doit retomber à une trentaine de commentaires au grand max.

Signaler Répondre

avatar
Post MOMOnétaire le 12/07/2016 à 14:51

@systance

"Et pour conclure s'agissant du troll que vous êtes, personne d'autre que vous ne partage vos idées …......... »

Ah bon personne ? Qui êtes vous cher ennemi politique pour parler au nom de tous ?! o:)

Tenez : vous constaterez par vous même si la civilisation de l'Après Monnaie n'intéresse personne (près de 900 com. ! o:))

https://www.lyonmag.com/article/40954/legislatives-a-lyon-marc-chinal-veut-8220-batir-une-nouvelle-civilisation-8221

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/07/2016 à 18:50
Systance a écrit le 11/07/2016 à 18h15

Je ne répondrai qu'à la fin de votre mail qui traduit votre volonté farouche à tout passer à la moulinette de l'argent.

Non, le concept de sécurité sociale à la française n'est pas une question (et non pas une "gestion"...) monétaire puisqu'il repose précisément sur la notion de solidarité (un truc qui devrait faire secouer quelques neurones dans votre boite crânienne).

Faites des recherches, vous verrez, c'est très instructif... même pour vous.

Et oui, il existe des traités passés entre la France et différents pays (et pas seulement de l'Europe) au terme desquels des prestations peuvent être servies à leurs ressortissants et vice-versa.

Cela s'appelle le principe de réciprocité.

Et lorsque je vous demande comment échangeriez-vous avec ces pays, je ne parle pas d'échanger de la sécurité sociale comme vous le laissez entendre pour me faire passer pour un con, mais j'évoque le principe de communication entre deux pays dont l'un, comme vous le proposez, aurait supprimé toute monnaie et l'autre qui, le vilain méchant, l'aurait conservée (la monnaie).

Plus de réciprocité, donc plus d'accords.

Et comme le problème se posera pour tous les accords conclus avec la France, on isole notre pays.

Bravo, hourra...

Et pour conclure s'agissant du troll que vous êtes, personne d'autre que vous ne partage vos idées que vous vous acharnez à répandre dans tous les post de ce site.

Alors partez avec vos bacchantes du côté de Nantes pour y prêcher la bonne parole, 'il y a plein de gens qui attendent un messie comme vous.

« ….....un truc qui devrait faire secouer quelques neurones dans votre boite crânienne.......... »

Merci pour les insultes et les conseils d'être intelligent face au con que je suis :o) Au fait, « la notion de solidarité » ne se traduit pas en monnaie payée par certains pour d'autres avec la CQ ?
Oups... non ?

« …........... j'évoque le principe de communication entre deux pays dont l'un, comme vous le proposez, aurait supprimé toute monnaie et l'autre qui, le vilain méchant, l'aurait conservée (la monnaie). Plus de réciprocité, donc plus d'accords................ »

Pourquoi « le vilain » ? Encore une tentative d'infantilisation ? :o)

Pour répondre : je ne vois pas pourquoi une réciprocité ne pourra pas exister. Tant qu'il n'y a pas de contre partie monétaire, les médecins soigneront toujours. C'est leur métier, c'est leur passion. Tous ne sont pas des mercenaires comme vous le sous-entendez par votre « non réciprocité ».

« ….............Et comme le problème se posera pour tous les accords conclus avec la France, on isole notre pays. Bravo, hourra............... »

Prenez les « accords » dont vous parlez, un par un, et on pourra discuter de ce soi-disant isolement.

« …...........Et pour conclure s'agissant du troll que vous êtes, personne d'autre que vous ne partage vos idées …......... »

www.civilisationsansargent.org juste histoire de vous montrer que la totalité de vos arguments sont du vent. :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/07/2016 à 18:38
politicards a écrit le 11/07/2016 à 18h28

Laissez tomber, vous êtes face à un troll politique qui squatte presque tout les articles de lyonmag dans le seul but de faire parler de son mouvement de beaufs.

Salut = beaufitude !
Encore un autre pseudo ? c'est sûr que ça fait nombre ! :o)
Rappel :
pour comprendre que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, il ne faut pas être un beauf qui attend à 13h devant TF1 sa non information quotidienne.

Signaler Répondre

avatar
politicards le 11/07/2016 à 18:28
Systance a écrit le 11/07/2016 à 18h15

Je ne répondrai qu'à la fin de votre mail qui traduit votre volonté farouche à tout passer à la moulinette de l'argent.

Non, le concept de sécurité sociale à la française n'est pas une question (et non pas une "gestion"...) monétaire puisqu'il repose précisément sur la notion de solidarité (un truc qui devrait faire secouer quelques neurones dans votre boite crânienne).

Faites des recherches, vous verrez, c'est très instructif... même pour vous.

Et oui, il existe des traités passés entre la France et différents pays (et pas seulement de l'Europe) au terme desquels des prestations peuvent être servies à leurs ressortissants et vice-versa.

Cela s'appelle le principe de réciprocité.

Et lorsque je vous demande comment échangeriez-vous avec ces pays, je ne parle pas d'échanger de la sécurité sociale comme vous le laissez entendre pour me faire passer pour un con, mais j'évoque le principe de communication entre deux pays dont l'un, comme vous le proposez, aurait supprimé toute monnaie et l'autre qui, le vilain méchant, l'aurait conservée (la monnaie).

Plus de réciprocité, donc plus d'accords.

Et comme le problème se posera pour tous les accords conclus avec la France, on isole notre pays.

Bravo, hourra...

Et pour conclure s'agissant du troll que vous êtes, personne d'autre que vous ne partage vos idées que vous vous acharnez à répandre dans tous les post de ce site.

Alors partez avec vos bacchantes du côté de Nantes pour y prêcher la bonne parole, 'il y a plein de gens qui attendent un messie comme vous.

Laissez tomber, vous êtes face à un troll politique qui squatte presque tout les articles de lyonmag dans le seul but de faire parler de son mouvement de beaufs.

Signaler Répondre

avatar
Systance le 11/07/2016 à 18:15
Post monétaire a écrit le 11/07/2016 à 16h16

« …...........Pardon de vous le dire, mais il va quand même falloir vous y faire : …........... »

« pardon de vous le dire »... parce que vous croyez faire de la peine ? :o)

« …...........vos théorie fumistes ne convainquent personne... …........... »

Vous dites ça pour quoi ? Pour vous rassurez ? Par charité d'âme ? :o)

« …...............Vos idéaux - nécessairement intéressants car tournés vers le bien-être de l'homme - sont enterrés par vos contradictions ou tout simplement votre absence de proposition sur des questions concrètes............... »

On attend toujours ces soit disantes questions concrètes.
Les réponses qui ont été faites vous frustrent ? Pourquoi ?

« ….............Et parce que votre réponse habituelle, lorsque vous êtes acculé, consiste à répondre par une autre question du style : "Et où avez-vous lu que mon programme disait ceci ou cela", …......... »

si vous partez de postulat qui sont imaginaires, comment puis-je vous le faire comprendre sinon en vous demandant de citer précisément ?

« ….................D'une part, et comme me disait ma maman, on ne répond pas à une question par une question................ »

Parfois une question mal posée nécessite de reformuler afin de voir plus clairement la réponse. Dommage que votre éducation (sur ce sujet) se limite à cette phrase de votre maman

« ….........D'autre part, vos contradictions ressortent de la lecture de votre site internet........... »

Ha ? On va enfin avoir le description « des différentes contradictions » du site :o)

Vous y prônez le libre arbitre de l'individu s'agissant de son rapport à la société et le choix de travailler comme il le souhaite.
Une telle vision pose un problème sitôt que l'on extraie l'homme de son rapport au travail (ce que vous faites de façon assez iconoclaste d'ailleurs avec votre histoire fumante de voiture de luxe) : imaginons que les hommes souhaites juste passer du bon temps (se divertir, voyager pour rencontrer d'autres personnes, etc...), il faudra bien que d'autres hommes y travaillent. Et si ceux-là même décide à leur tour de prendre du bon temps, qui va faire leur job ?


Heu... elles sont où les contradictions ?
Je n'en vois pas.
Mais pour répondre à vos questions (comme à chaque fois), « imaginons que les hommes souhaites juste passer du bon temps » Qui ? Quand ? Tout le temps ? Votre question ne serait-elle pas « comment on gère le temps de repos par rapport au temps de travail ? »
Et si c'est cela votre question, la réponse est « quel choix la société veut ou peut faire ? » Quel est le temps nécessaire pour produire les biens et services utiles ? Quelles sont les ressources pour satisfaire cette production ? Et au final, vous avez la réponse à votre question. Mais il faut réfléchir par vous-même et ne pas attendre d'être guidé comme un mouton. La démocratie directe réelle, c'est ça : des citoyens qui se prennent réellement en main et pensent, communiquent, optimisent.
Mais peut-être que vous cherchez à avoir une réponse précise pour chaque bien et service ? Hélas, je n'ai qu'une moyenne estimative : 4 H de travail nécessaire par jour et par personne. Et si vous voulez cumuler ces 4 H sur une période pour ensuite « partir en vacances », je ne pense pas que ça pose un gros problème. Le monde actuel le fait déjà.

Je vous invite également à réfléchir sur ce que vous avez écrit :
« le choix de travailler comme il le souhaite. »
Vous entendez quoi par là ? Travailler mal/bien ? Faire semblant ? Se tuer à la tâche ?
Oups... encore des questions, mais comme VOS questions sont vagues, il faut bien avoir des précisions à vos demandes.

« ….........Quant à vos absence de réponse, …........... »

Si si, chaque fois des réponses, mais pas « les réponses préétablies que vous avez dans la tête », d'où problème de gestion pour vous.

« ….........figurez-vous que la France est entourée de pays avec lesquels elle a des relations diverses et variées et qui ne sont pas toutes "monétaires", comme par exemple la sécurité sociale (qui est bien un concept humaniste avant d'être économique)................. »

Ainsi donc la sécurité sociale n'est pas une gestion monétaire... la vache... on part de loin.

« …......Vous faites comment pour échanger avec eux ?.......... »

Echangez de la sécurité sociale ???
Mais... vous êtes où ?

« …..........Arrêtez donc de troller en permanence et de répandre une idéologie qui n'intéresse personne d'autre que vous. …............. »

Vous avez raison, il faut toujours bien refermer la bouteille après s'en être servi.
:o)

Je ne répondrai qu'à la fin de votre mail qui traduit votre volonté farouche à tout passer à la moulinette de l'argent.

Non, le concept de sécurité sociale à la française n'est pas une question (et non pas une "gestion"...) monétaire puisqu'il repose précisément sur la notion de solidarité (un truc qui devrait faire secouer quelques neurones dans votre boite crânienne).

Faites des recherches, vous verrez, c'est très instructif... même pour vous.

Et oui, il existe des traités passés entre la France et différents pays (et pas seulement de l'Europe) au terme desquels des prestations peuvent être servies à leurs ressortissants et vice-versa.

Cela s'appelle le principe de réciprocité.

Et lorsque je vous demande comment échangeriez-vous avec ces pays, je ne parle pas d'échanger de la sécurité sociale comme vous le laissez entendre pour me faire passer pour un con, mais j'évoque le principe de communication entre deux pays dont l'un, comme vous le proposez, aurait supprimé toute monnaie et l'autre qui, le vilain méchant, l'aurait conservée (la monnaie).

Plus de réciprocité, donc plus d'accords.

Et comme le problème se posera pour tous les accords conclus avec la France, on isole notre pays.

Bravo, hourra...

Et pour conclure s'agissant du troll que vous êtes, personne d'autre que vous ne partage vos idées que vous vous acharnez à répandre dans tous les post de ce site.

Alors partez avec vos bacchantes du côté de Nantes pour y prêcher la bonne parole, 'il y a plein de gens qui attendent un messie comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/07/2016 à 16:16
Systance a écrit le 11/07/2016 à 12h26

Pardon de vous le dire, mais il va quand même falloir vous y faire : vos théorie fumistes ne convainquent personne...

Vos idéaux - nécessairement intéressants car tournés vers le bien-être de l'homme - sont enterrés par vos contradictions ou tout simplement votre absence de proposition sur des questions concrètes.

Et parce que votre réponse habituelle, lorsque vous êtes acculé, consiste à répondre par une autre question du style : "Et où avez-vous lu que mon programme disait ceci ou cela", je ferai deux observations.

D'une part, et comme me disait ma maman, on ne répond pas à une question par une question.

D'autre part, vos contradictions ressortent de la lecture de votre site internet.

Vous y prônez le libre arbitre de l'individu s'agissant de son rapport à la société et le choix de travailler comme il le souhaite.

Une telle vision pose un problème sitôt que l'on extraie l'homme de son rapport au travail (ce que vous faites de façon assez iconoclaste d'ailleurs avec votre histoire fumante de voiture de luxe) : imaginons que les hommes souhaites juste passer du bon temps (se divertir, voyager pour rencontrer d'autres personnes, etc...), il faudra bien que d'autres hommes y travaillent. Et si ceux-là même décide à leur tour de prendre du bon temps, qui va faire leur job ?

Quant à vos absence de réponse, figurez-vous que la France est entourée de pays avec lesquels elle a des relations diverses et variées et qui ne sont pas toutes "monétaires", comme par exemple la sécurité sociale (qui est bien un concept humaniste avant d'être économique).

Vous faites comment pour échanger avec eux ?

Arrêtez donc de troller en permanence et de répandre une idéologie qui n'intéresse personne d'autre que vous.

« …...........Pardon de vous le dire, mais il va quand même falloir vous y faire : …........... »

« pardon de vous le dire »... parce que vous croyez faire de la peine ? :o)

« …...........vos théorie fumistes ne convainquent personne... …........... »

Vous dites ça pour quoi ? Pour vous rassurez ? Par charité d'âme ? :o)

« …...............Vos idéaux - nécessairement intéressants car tournés vers le bien-être de l'homme - sont enterrés par vos contradictions ou tout simplement votre absence de proposition sur des questions concrètes............... »

On attend toujours ces soit disantes questions concrètes.
Les réponses qui ont été faites vous frustrent ? Pourquoi ?

« ….............Et parce que votre réponse habituelle, lorsque vous êtes acculé, consiste à répondre par une autre question du style : "Et où avez-vous lu que mon programme disait ceci ou cela", …......... »

si vous partez de postulat qui sont imaginaires, comment puis-je vous le faire comprendre sinon en vous demandant de citer précisément ?

« ….................D'une part, et comme me disait ma maman, on ne répond pas à une question par une question................ »

Parfois une question mal posée nécessite de reformuler afin de voir plus clairement la réponse. Dommage que votre éducation (sur ce sujet) se limite à cette phrase de votre maman

« ….........D'autre part, vos contradictions ressortent de la lecture de votre site internet........... »

Ha ? On va enfin avoir le description « des différentes contradictions » du site :o)

Vous y prônez le libre arbitre de l'individu s'agissant de son rapport à la société et le choix de travailler comme il le souhaite.
Une telle vision pose un problème sitôt que l'on extraie l'homme de son rapport au travail (ce que vous faites de façon assez iconoclaste d'ailleurs avec votre histoire fumante de voiture de luxe) : imaginons que les hommes souhaites juste passer du bon temps (se divertir, voyager pour rencontrer d'autres personnes, etc...), il faudra bien que d'autres hommes y travaillent. Et si ceux-là même décide à leur tour de prendre du bon temps, qui va faire leur job ?


Heu... elles sont où les contradictions ?
Je n'en vois pas.
Mais pour répondre à vos questions (comme à chaque fois), « imaginons que les hommes souhaites juste passer du bon temps » Qui ? Quand ? Tout le temps ? Votre question ne serait-elle pas « comment on gère le temps de repos par rapport au temps de travail ? »
Et si c'est cela votre question, la réponse est « quel choix la société veut ou peut faire ? » Quel est le temps nécessaire pour produire les biens et services utiles ? Quelles sont les ressources pour satisfaire cette production ? Et au final, vous avez la réponse à votre question. Mais il faut réfléchir par vous-même et ne pas attendre d'être guidé comme un mouton. La démocratie directe réelle, c'est ça : des citoyens qui se prennent réellement en main et pensent, communiquent, optimisent.
Mais peut-être que vous cherchez à avoir une réponse précise pour chaque bien et service ? Hélas, je n'ai qu'une moyenne estimative : 4 H de travail nécessaire par jour et par personne. Et si vous voulez cumuler ces 4 H sur une période pour ensuite « partir en vacances », je ne pense pas que ça pose un gros problème. Le monde actuel le fait déjà.

Je vous invite également à réfléchir sur ce que vous avez écrit :
« le choix de travailler comme il le souhaite. »
Vous entendez quoi par là ? Travailler mal/bien ? Faire semblant ? Se tuer à la tâche ?
Oups... encore des questions, mais comme VOS questions sont vagues, il faut bien avoir des précisions à vos demandes.

« ….........Quant à vos absence de réponse, …........... »

Si si, chaque fois des réponses, mais pas « les réponses préétablies que vous avez dans la tête », d'où problème de gestion pour vous.

« ….........figurez-vous que la France est entourée de pays avec lesquels elle a des relations diverses et variées et qui ne sont pas toutes "monétaires", comme par exemple la sécurité sociale (qui est bien un concept humaniste avant d'être économique)................. »

Ainsi donc la sécurité sociale n'est pas une gestion monétaire... la vache... on part de loin.

« …......Vous faites comment pour échanger avec eux ?.......... »

Echangez de la sécurité sociale ???
Mais... vous êtes où ?

« …..........Arrêtez donc de troller en permanence et de répandre une idéologie qui n'intéresse personne d'autre que vous. …............. »

Vous avez raison, il faut toujours bien refermer la bouteille après s'en être servi.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Systance le 11/07/2016 à 12:26
Post monétaire a écrit le 08/07/2016 à 15h28

Pourtant, si l'humain a le choix entre "vivre dans un environnement pollué" et "vivre dans un environnement non pollué", je suis sûr qu'on fait l'unanimité sans aucune violence.
.
Mais comme on est prisonnier de l'économie monétaire, on se bouffe le nez pour défendre "ses intérêts" (monétaires). Vitesse / moindre effort / rentabilité / plus-values immobilières / etc.

La race humaine ne peut plus se permettre d'être une race inférieure à ce qu'elle pourrait être. (bhoouuu, le mot race humaine et "inférieur", ça fait peur... pourtant, une race qui détruit sciemment son environnement...)

Pardon de vous le dire, mais il va quand même falloir vous y faire : vos théorie fumistes ne convainquent personne...

Vos idéaux - nécessairement intéressants car tournés vers le bien-être de l'homme - sont enterrés par vos contradictions ou tout simplement votre absence de proposition sur des questions concrètes.

Et parce que votre réponse habituelle, lorsque vous êtes acculé, consiste à répondre par une autre question du style : "Et où avez-vous lu que mon programme disait ceci ou cela", je ferai deux observations.

D'une part, et comme me disait ma maman, on ne répond pas à une question par une question.

D'autre part, vos contradictions ressortent de la lecture de votre site internet.

Vous y prônez le libre arbitre de l'individu s'agissant de son rapport à la société et le choix de travailler comme il le souhaite.

Une telle vision pose un problème sitôt que l'on extraie l'homme de son rapport au travail (ce que vous faites de façon assez iconoclaste d'ailleurs avec votre histoire fumante de voiture de luxe) : imaginons que les hommes souhaites juste passer du bon temps (se divertir, voyager pour rencontrer d'autres personnes, etc...), il faudra bien que d'autres hommes y travaillent. Et si ceux-là même décide à leur tour de prendre du bon temps, qui va faire leur job ?

Quant à vos absence de réponse, figurez-vous que la France est entourée de pays avec lesquels elle a des relations diverses et variées et qui ne sont pas toutes "monétaires", comme par exemple la sécurité sociale (qui est bien un concept humaniste avant d'être économique).

Vous faites comment pour échanger avec eux ?

Arrêtez donc de troller en permanence et de répandre une idéologie qui n'intéresse personne d'autre que vous.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/07/2016 à 15:28
normal a écrit le 08/07/2016 à 13h41

de toute façon les écolos et pseudo passeraient leur vie à se critquer entre eux alors faire l'unanimité aurpsè de l'opinion nécessite un millénaire

Pourtant, si l'humain a le choix entre "vivre dans un environnement pollué" et "vivre dans un environnement non pollué", je suis sûr qu'on fait l'unanimité sans aucune violence.
.
Mais comme on est prisonnier de l'économie monétaire, on se bouffe le nez pour défendre "ses intérêts" (monétaires). Vitesse / moindre effort / rentabilité / plus-values immobilières / etc.

La race humaine ne peut plus se permettre d'être une race inférieure à ce qu'elle pourrait être. (bhoouuu, le mot race humaine et "inférieur", ça fait peur... pourtant, une race qui détruit sciemment son environnement...)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/07/2016 à 15:21
fan club de post monetaire a écrit le 08/07/2016 à 13h04

Post-monétaire est mon héros! :o)
C'est le seul type dans le monde anti-voiture/pro-vélo qui n'est pas content quand on rajoute plusieurs centaines de km de pistes cyclables dans sa ville! :o)
J'adore! Je ne m'en lasse pas!!! Votez pour lui! Votez am pour 2017! Je le veux comme président de la République!!

Aïe, président de la république, ça ne sert à rien (sinon à rentrer dans l'histoire pour les "malades").
Non, le pouvoir est dans les législatives. Je compte sur vous ! (non pour être élu, mais pour faire vivre la démocratie avec un gros coup de pied (pacifique) dans la fourmilière).
.
"...................pas content quand on rajoute plusieurs centaines de km de pistes cyclables dans sa ville! :o)..................."
.
Déjà, il va falloir relativiser fortement vos "centaines de km",
ensuite, ce boulevard urbain va être plein de feux rouges, donc, on aura comme l'avenue berthelot, garibaldi, etc. Donc la pollution sera toujours bien là. Ce sera juste "plus joli" qu'une autoroute, mais idem pour la merde à respirer.
.
Ensuite, " le monde anti-voiture/pro-vélo" est-il content que la voiture ait exactement la même place prépondérante ?
Si vous êtes "content" d'avoir du gazon autour des voitures, ben... ok.
Moi pas. Et pour une "vision de l'avenir des villes", je vous donne ce lien (oui, c'est caca les liens informatiques parce que ça fait de la pollution avec les serveurs)
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/06/quand-un-think-tank-de-l-ocde-propose-la-fin-de-la-voiture-en-ville_4964730_3234.html
.
A bientôt cher fan de béton économiquement responsable ? :o)

Signaler Répondre

avatar
normal le 08/07/2016 à 13:41
fan club de post monetaire a écrit le 08/07/2016 à 13h04

Post-monétaire est mon héros! :o)
C'est le seul type dans le monde anti-voiture/pro-vélo qui n'est pas content quand on rajoute plusieurs centaines de km de pistes cyclables dans sa ville! :o)
J'adore! Je ne m'en lasse pas!!! Votez pour lui! Votez am pour 2017! Je le veux comme président de la République!!

de toute façon les écolos et pseudo passeraient leur vie à se critquer entre eux alors faire l'unanimité aurpsè de l'opinion nécessite un millénaire

Signaler Répondre

avatar
fan club de post monetaire le 08/07/2016 à 13:04

Post-monétaire est mon héros! :o)
C'est le seul type dans le monde anti-voiture/pro-vélo qui n'est pas content quand on rajoute plusieurs centaines de km de pistes cyclables dans sa ville! :o)
J'adore! Je ne m'en lasse pas!!! Votez pour lui! Votez am pour 2017! Je le veux comme président de la République!!

Signaler Répondre

avatar
Pfffffiout le 07/07/2016 à 14:49
Post monétaire a écrit le 07/07/2016 à 13h46

Non, mon vélo n'est pas en alu.
.
".............Vous êtes le roi des hypocrites, qui ne répond pas ou digresse, ............."
.
je réponds toujours, contrairement aux pseudos anonymes qui une fois coincés, prennent un autre nom.
.
".................Je ne suis pas responsable des pubs sur le Net........"
.
Qui vous a dit cela à part une erreur de raisonnement de votre part ?
Si je réponds par ces liens c'est parce que vous faites semblant de vous plaindre de la pollution, alors que si vous vouliez réellement vous attaquer à ce qui fait que les serveurs tournent et gaspillent de l'énergie, vous iriez réellement à l'essentiel : la pub.
Mais... vous avez mis un anti-pub sur votre ordi ? (c'est juste une question rassurez vous, je n'ai pas l'intention de vous obliger à quoi que ce soit contrairement au système publicitaire qui s'impose à tous dans les rues et ailleurs).

Quant à la partie vidéo ainsi que les jeux en ligne par réseau, n'en parlons pas. C'est une gabegie. Mais tant qu'il y a du nucléaire...
Par contre, vous pouvez toujours souscrire à de l'énergie non nucléaire, c'est un choix de consommateur, il faut le savoir.
.
Mais c'est vrai que les sites dont je m'occupe (dont le poids informatique est optimisé pour être le moins lourd possible, contrairement à la plupart des sites du net qui privilégient d'autres fonctions "design") consomment de l'énergie quand on les utilise.
Oui.
Et alors ? Vous pensez que le système post-monétaire c'est d'aller vivre dans une caverne ? Vous pensez qu'il y a "deux poids deux mesures" ?
Non.
Le système monétaire engendre du gaspillage énergétique (poids de pub qui n'a rien à voir avec les informations que vous cherchez sur la page), le système post-monétaire consomme toujours de l'énergie, mais beaucoup moins. Libre à vous de jouer ensuite les extrémistes et de vous plaindre qu'on consomme toujours de l'électricité :o)
.
Mais qui dupe ? Votre souci c'est juste de salir, de faire taire, parce que vous n'avez pas de contre argumentaire sur le sujet économique.
A bientôt donc ! :o)

Ca ne répond pas aux allusions sur le porno.

Ah et votre vélo est en ? Il fait 22kg ?

Oui je dispose d'un anti-pub, j'apprécies pas particulièrement la vision permanente de celles-ci.

Le contenu de vos sites est en soit une pollution du Net.

Il y a d'autres solutions que passer dans l'AM pour régler les problèmes de Publicités.

Oui j'ai de l'interêt pour l'Economie et je pourrais très bien contre argumenter, mais je suis pas sur que vous soyez assez open pour en discuter vu votre chrométophobie. Vous n'avez, heureusement, pas le monopole de la pensée.

Et oui d'une certaine manière j'essaie de vous faire taire, vu que votre érudition est telle que nous passons tous pour des rétrogrades à coté de vous. Je n'ai pas non plus d'affinités particulière pour l'écologie, faut juste savoir faire quelques concessions de temps en temps.

Et oui j'ai un fournisseur d'énergie verte, ça vous surprend ?

Il ne s'agit pas de jouer les extrémistes mais de vous montrer la faiblesse de votre raisonnement, et pas besoin d'aller bien loin, la simple évocation de la répartition du travail dans l'AM avait suffit à vous faire taire.

Signaler Répondre

avatar
Post MOMOnétaire le 07/07/2016 à 13:55
Post monétaire a écrit le 07/07/2016 à 12h21

Vous avez oublié encore une fois de préciser que vous êtes juste un troll de pseudo dont l'unique but est de saturer et troubler les discours des autres.
:o)
Au fait, on ne vous a pas vu à Poyols avec votre 4x4 ! Ha oui, c'est vrai... GPS en panne...

"Au fait, on ne vous a pas vu à Poyols avec votre 4x4 ! Ha oui, c'est vrai... GPS en panne..."

Ben justement Post, je vous ai expliqué à plusieurs reprises que je n'étais pas allé à Poyols ne disposant pas de voiture ! o)

En revanche je suis très étonné d'avoir vu sur un article de presse autant de voitures à ce festival de la gratuité organisé par les décroissants bio écolo équitables ! o:)
Et je vous ai même demandé, MAIS JE N'AI PAS EU DE REPONSE, si elles roulaient au tapioca bio ces babagonoles ?
Ou bien seraient-ce que les tenants de la nouvelle sainte religion écologique sont comme tous les prédicateurs : les derniers à appliquer les préceptes qu'ils prêchent au bon peuple pêcheur, euh je veux dire pollueur ? o:)
Je me demandais aussi comment tous le matos avait pu être emmené en vélo ! o:)

Sinon bravo à vous pour avoir fait ces 200 bornes en vélo ! o:)
Au tour de France Post Monétariste on connait déjà le futur Maillot Jaune (ou violet) o:)

Votre dévoué Post MOMOnétaire fils indigne de Collomb béton le pollueur qui se rend à Poyols en voiture ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2016 à 13:49
69008 a écrit le 07/07/2016 à 12h59

Vos questions sont très pertinentes, mais il n'y répondra pas, ce type est un troll qui est là dans le seul but de promouvoir son parti (d'où son avatar voter bidule) et de faire consommer du net (ses commentaires sont toujours truffés de lien vers d'autres sites)

Si si, j'ai répondu. Comme d'habitude et contrairement à vous.
Quant aux liens, désolé mais il faut sourcer, ça évite d'avoir des coms du genre "vous vous basez sur quoi pour dire ça ?".
A bientôt cher voisin.
(au fait, attention au carrefour au jet d'eau, c'est très dangereux pour les vélos. Mais l'aménagement est légal, donc tout va bien ;o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2016 à 13:46
Pfffffiout a écrit le 07/07/2016 à 12h28

Une fois de plus vous ne répondez pas.

Votre cadre de vélo n'est pas en aluminium ?

Vous êtes le roi des hypocrites, qui ne répond pas ou digresse, finalement la politique vous va bien.

Je ne suis pas responsable des pubs sur le Net, cependant l'hébergement de vos sites et vos vidéos (grotesques d'ailleurs), de même que votre compte sur ce site, consomment eux.
Quand à la référence aux sites Pornos, je me demande bien d'où vous me sortez ça, je ne vois pas bien comment je pourrais me sentir concerné plus que vous.

Non, mon vélo n'est pas en alu.
.
".............Vous êtes le roi des hypocrites, qui ne répond pas ou digresse, ............."
.
je réponds toujours, contrairement aux pseudos anonymes qui une fois coincés, prennent un autre nom.
.
".................Je ne suis pas responsable des pubs sur le Net........"
.
Qui vous a dit cela à part une erreur de raisonnement de votre part ?
Si je réponds par ces liens c'est parce que vous faites semblant de vous plaindre de la pollution, alors que si vous vouliez réellement vous attaquer à ce qui fait que les serveurs tournent et gaspillent de l'énergie, vous iriez réellement à l'essentiel : la pub.
Mais... vous avez mis un anti-pub sur votre ordi ? (c'est juste une question rassurez vous, je n'ai pas l'intention de vous obliger à quoi que ce soit contrairement au système publicitaire qui s'impose à tous dans les rues et ailleurs).

Quant à la partie vidéo ainsi que les jeux en ligne par réseau, n'en parlons pas. C'est une gabegie. Mais tant qu'il y a du nucléaire...
Par contre, vous pouvez toujours souscrire à de l'énergie non nucléaire, c'est un choix de consommateur, il faut le savoir.
.
Mais c'est vrai que les sites dont je m'occupe (dont le poids informatique est optimisé pour être le moins lourd possible, contrairement à la plupart des sites du net qui privilégient d'autres fonctions "design") consomment de l'énergie quand on les utilise.
Oui.
Et alors ? Vous pensez que le système post-monétaire c'est d'aller vivre dans une caverne ? Vous pensez qu'il y a "deux poids deux mesures" ?
Non.
Le système monétaire engendre du gaspillage énergétique (poids de pub qui n'a rien à voir avec les informations que vous cherchez sur la page), le système post-monétaire consomme toujours de l'énergie, mais beaucoup moins. Libre à vous de jouer ensuite les extrémistes et de vous plaindre qu'on consomme toujours de l'électricité :o)
.
Mais qui dupe ? Votre souci c'est juste de salir, de faire taire, parce que vous n'avez pas de contre argumentaire sur le sujet économique.
A bientôt donc ! :o)

Signaler Répondre

avatar
69008 le 07/07/2016 à 12:59
Pfffffiout a écrit le 07/07/2016 à 10h30

C'est bien connu vous ne produisez aucuns déchets !
La pollution générée par le net ça vous parle ?
Quel est l'impact écologique des serveurs qui hébergent vos sites ?
Vos pneus de vélos sont en quoi ?
Le cadre de votre vélo en alu est-il écolo ?
"Pour produire une tonne d'aluminium, il faut en moyenne 125 millions de litres d'eau."
http://www.activeau.fr/besoin-eau-production-bien.htm

Vos questions sont très pertinentes, mais il n'y répondra pas, ce type est un troll qui est là dans le seul but de promouvoir son parti (d'où son avatar voter bidule) et de faire consommer du net (ses commentaires sont toujours truffés de lien vers d'autres sites)

Signaler Répondre

avatar
beh voui le 07/07/2016 à 12:56
Pfffffiout a écrit le 07/07/2016 à 12h28

Une fois de plus vous ne répondez pas.

Votre cadre de vélo n'est pas en aluminium ?

Vous êtes le roi des hypocrites, qui ne répond pas ou digresse, finalement la politique vous va bien.

Je ne suis pas responsable des pubs sur le Net, cependant l'hébergement de vos sites et vos vidéos (grotesques d'ailleurs), de même que votre compte sur ce site, consomment eux.
Quand à la référence aux sites Pornos, je me demande bien d'où vous me sortez ça, je ne vois pas bien comment je pourrais me sentir concerné plus que vous.

Ah, à vous aussi il vous a ressorti le fameux lien sur le porno? Rassurez vous il le fait à tout le monde, à chaque fois qu'on ose (crime suprème) lui faire remarquer que lui aussi il pollue en utilisant internet.
Mais bon, on connait le monsieur: faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Signaler Répondre

avatar
Pfffffiout le 07/07/2016 à 12:28
Post monétaire a écrit le 07/07/2016 à 11h01

Pourquoi utiliser de l'alu alors qu'on sait que c'est toxique pour l'environnement ainsi que pour le cerveau ?
.
Pour la pollution du net, vous faites la même sempiternel remarque pour faire taire les autres, alors même réponse que d'habitude : vous voulez réellement lutter contre la pollution du net ?
http://www.greenit.fr/article/logiciels/la-publicite-represente-39-du-poids-des-pages-web-5525
et
http://www.slate.fr/lien/53029/sites-pornos-dominent-internet

Une fois de plus vous ne répondez pas.

Votre cadre de vélo n'est pas en aluminium ?

Vous êtes le roi des hypocrites, qui ne répond pas ou digresse, finalement la politique vous va bien.

Je ne suis pas responsable des pubs sur le Net, cependant l'hébergement de vos sites et vos vidéos (grotesques d'ailleurs), de même que votre compte sur ce site, consomment eux.
Quand à la référence aux sites Pornos, je me demande bien d'où vous me sortez ça, je ne vois pas bien comment je pourrais me sentir concerné plus que vous.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2016 à 12:21
Post MOMOnétaire a écrit le 07/07/2016 à 11h11

Cher Monétariste pollueur !

1 - sachez que Post utilise des anti pub.
2 - les pneus de son vélo sont en caoutchouc naturel.
3 - le cadre de son vélo est en fibres végétales bio & équitable ce qui le rend, et ce n'est pas le moindre avantage, bio-dégradable ( Bon d'accord un peu trop bio-dégradable en temps de pluie! O:) )

Vous avez oublié encore une fois de préciser que vous êtes juste un troll de pseudo dont l'unique but est de saturer et troubler les discours des autres.
:o)
Au fait, on ne vous a pas vu à Poyols avec votre 4x4 ! Ha oui, c'est vrai... GPS en panne...

Signaler Répondre

avatar
Post MOMOnétaire le 07/07/2016 à 11:11
Pfffffiout a écrit le 07/07/2016 à 10h30

C'est bien connu vous ne produisez aucuns déchets !
La pollution générée par le net ça vous parle ?
Quel est l'impact écologique des serveurs qui hébergent vos sites ?
Vos pneus de vélos sont en quoi ?
Le cadre de votre vélo en alu est-il écolo ?
"Pour produire une tonne d'aluminium, il faut en moyenne 125 millions de litres d'eau."
http://www.activeau.fr/besoin-eau-production-bien.htm

Cher Monétariste pollueur !

1 - sachez que Post utilise des anti pub.
2 - les pneus de son vélo sont en caoutchouc naturel.
3 - le cadre de son vélo est en fibres végétales bio & équitable ce qui le rend, et ce n'est pas le moindre avantage, bio-dégradable ( Bon d'accord un peu trop bio-dégradable en temps de pluie! O:) )

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2016 à 11:01
Pfffffiout a écrit le 07/07/2016 à 10h30

C'est bien connu vous ne produisez aucuns déchets !
La pollution générée par le net ça vous parle ?
Quel est l'impact écologique des serveurs qui hébergent vos sites ?
Vos pneus de vélos sont en quoi ?
Le cadre de votre vélo en alu est-il écolo ?
"Pour produire une tonne d'aluminium, il faut en moyenne 125 millions de litres d'eau."
http://www.activeau.fr/besoin-eau-production-bien.htm

Pourquoi utiliser de l'alu alors qu'on sait que c'est toxique pour l'environnement ainsi que pour le cerveau ?
.
Pour la pollution du net, vous faites la même sempiternel remarque pour faire taire les autres, alors même réponse que d'habitude : vous voulez réellement lutter contre la pollution du net ?
http://www.greenit.fr/article/logiciels/la-publicite-represente-39-du-poids-des-pages-web-5525
et
http://www.slate.fr/lien/53029/sites-pornos-dominent-internet

Signaler Répondre

avatar
Pfffffiout le 07/07/2016 à 10:30
Post monétaire a écrit le 07/07/2016 à 09h00

Et oui, Lyon est jonché de verre brisé de partout, et ça ne vient pas des vélos...
Il ne s'agit pas de râler pour râler mais de voir le monde en face, et ce n'est pas en étant à "l'abri" dans votre voiture pollueuse et polluée qu'on peut voir au mieux l'environnement.
.
N'hésitez pas à vous fournir en électricité chez Enercoop, eux ne produisent pas de nucléaire et de radiations.
.
Quand aux plastiques de partout, oui, un réel progrès, surtout que grâce à ça (et l'obligation d'en utiliser dans certains secteurs sinon il n'y a plus qu'une seule voix : celle des pollueurs comme vous) on a un nouveau continent sur terre ! :o)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/09/le-7e-continent-de-plastique-ces-tourbillons-de-dechets-dans-les-oceans_1696072_3244.html
.
Allez, continuez bien à financer Daesh, l'Arabie Saoudite, et les autres.
:o)

C'est bien connu vous ne produisez aucuns déchets !
La pollution générée par le net ça vous parle ?
Quel est l'impact écologique des serveurs qui hébergent vos sites ?
Vos pneus de vélos sont en quoi ?
Le cadre de votre vélo en alu est-il écolo ?
"Pour produire une tonne d'aluminium, il faut en moyenne 125 millions de litres d'eau."
http://www.activeau.fr/besoin-eau-production-bien.htm

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2016 à 10:03
eh oui! a écrit le 07/07/2016 à 09h55

Et oui, mais vous oubliez le surnom de spot-monétaire, monsieur "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

si si, (faut le répéter chaque fois que vous répétez des conneries, hein ? :o)
je fais bien ce que je dis, je me déplace à vélo en ville même si c'est plus fatiguant que de poser ses fesses dans une voiture ou un transport collectif polluant.
Tout n'est que fonction de valeurs dominantes : moi, c'est de tout faire pour ne pas empoisonner avec des résidus pétroliers.

Signaler Répondre

avatar
eh oui! le 07/07/2016 à 09:55
chochotte a écrit le 06/07/2016 à 22h29

@post monétaire Oh les canettes de bières ... Quel cliché ! Tu as rien trouver de mieux comme argument qui tienne la route ! Pauvre chochotte ! Marche à pied alors ! Encore en train de râler pour râler. Et merci au pétrole qui à fabriquer le plastique de ton PC qui te sert à débiter toute tes conneries et au nucléaire qui te fourni en électricité pour ton internet ... C'est toi qui est lamentable ... Part en vacances ça te changera les idées ! Ah non ça pollue de partir en vacances !

Et oui, mais vous oubliez le surnom de spot-monétaire, monsieur "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2016 à 09:00
chochotte a écrit le 06/07/2016 à 22h29

@post monétaire Oh les canettes de bières ... Quel cliché ! Tu as rien trouver de mieux comme argument qui tienne la route ! Pauvre chochotte ! Marche à pied alors ! Encore en train de râler pour râler. Et merci au pétrole qui à fabriquer le plastique de ton PC qui te sert à débiter toute tes conneries et au nucléaire qui te fourni en électricité pour ton internet ... C'est toi qui est lamentable ... Part en vacances ça te changera les idées ! Ah non ça pollue de partir en vacances !

Et oui, Lyon est jonché de verre brisé de partout, et ça ne vient pas des vélos...
Il ne s'agit pas de râler pour râler mais de voir le monde en face, et ce n'est pas en étant à "l'abri" dans votre voiture pollueuse et polluée qu'on peut voir au mieux l'environnement.
.
N'hésitez pas à vous fournir en électricité chez Enercoop, eux ne produisent pas de nucléaire et de radiations.
.
Quand aux plastiques de partout, oui, un réel progrès, surtout que grâce à ça (et l'obligation d'en utiliser dans certains secteurs sinon il n'y a plus qu'une seule voix : celle des pollueurs comme vous) on a un nouveau continent sur terre ! :o)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/09/le-7e-continent-de-plastique-ces-tourbillons-de-dechets-dans-les-oceans_1696072_3244.html
.
Allez, continuez bien à financer Daesh, l'Arabie Saoudite, et les autres.
:o)

Signaler Répondre

avatar
chochotte le 06/07/2016 à 22:29

@post monétaire Oh les canettes de bières ... Quel cliché ! Tu as rien trouver de mieux comme argument qui tienne la route ! Pauvre chochotte ! Marche à pied alors ! Encore en train de râler pour râler. Et merci au pétrole qui à fabriquer le plastique de ton PC qui te sert à débiter toute tes conneries et au nucléaire qui te fourni en électricité pour ton internet ... C'est toi qui est lamentable ... Part en vacances ça te changera les idées ! Ah non ça pollue de partir en vacances !

Signaler Répondre

avatar
faiteGaffe le 06/07/2016 à 14:51
conseil d´ami a écrit le 06/07/2016 à 01h43

On sent beaucoup de frustration de jalousie et d´aigreur´..
"salauds de cyclistes qui me dépassent quand je suis en voiture "
Mettez vous au vélo au lieu de nous envoyer des métaux lourds et autres dans les bronches..et puis ça vous fera perdre de la graisse, et puis surtout il est prouvé que la pratique modérée et régulière d´activité physique améliore la santé mentale.
(en tous cas c´est plus sain que de passer ses journées a poser des commentaires moisis sur internet)

La seules frustration que j'ai quand je suis dans ma voiture est d'avoir encore et encore éviter un abrutie de cycliste qui grille un feu, ou qui ce jette sous mes roues a chaque virage.
Le vélo est pour les gens qui ont le temps et pas l'argent de ce payer une voiture je respecte ca mais STP roule sur les bandes réservés au vélo, et arrête de griller les feux, c'est pas moi qui aurai mal dans ma voiture qui pollue !!!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 06/07/2016 à 08:11

Des amenagements pour les velos... Pourquoi pas!
Mais il serait bon avant de se permettre de la ramener que les cyclistes respectent le code de la route
Comme je l ai deja dit plusieurs fois sur ce site, les velos en ville comptent bô nombre de decerebres!!
Que dire quàd votre possette et percuter par un cycliste qui roule sur le trottoir!!!???
Que dire quand un cycliste qui joue les anguilles rayent votre portiere et casse votre retroviseur??? (Biensur, il ne reste pas pour faire un constat)
Que dire aussi de ces sportifs qui roulent completement bourres??
Ces comportement sont inadmissibles pour les vehicules!!! Ils le sont tout autant pour les velos!
Le velos de 2016 en ville n a rien a voir avec celui des annees 80!!!!! En effet, il y a beaucoup plus d usager, et pas forcement responsables ou sensibiliser au code de la route
Etant plus nombreux, ils encourent et dont courir plus de risque.... C est mathematique!!!
La chaussee se partage!!!! Elle ne se privatise pas
Les asso de cyclistes seront audibles le jour ou les velos seront verbalisés comme les auto pour leur comportement dangereux
Et pourquoi pas faire passer û genre de bsr comme pour les scooter?????
Et une assurance?

Je rappel qu un association a fait retirer un pub jeep qui montrait notre ville, pcq un SUV roulait sur les berges.... Pathetique

Et pour les rageux anti-suv... Qu est ce que ca peu vous faire? Vous etes jaloux?

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 06/07/2016 à 08:04
conseil d´ami a écrit le 06/07/2016 à 01h43

On sent beaucoup de frustration de jalousie et d´aigreur´..
"salauds de cyclistes qui me dépassent quand je suis en voiture "
Mettez vous au vélo au lieu de nous envoyer des métaux lourds et autres dans les bronches..et puis ça vous fera perdre de la graisse, et puis surtout il est prouvé que la pratique modérée et régulière d´activité physique améliore la santé mentale.
(en tous cas c´est plus sain que de passer ses journées a poser des commentaires moisis sur internet)

Vous n'avez pas compris ou ne voulez pas comprendre, ce qui est probable vu vos propos
Je suis piéton ou j'utilise les transports en commun
Jamais de voiture en ville, ce qui est complètement stupide.
Je dis juste que les cyclistes ne respectent pas les autres usagers, surtout pas les piétons sur les trottoirs, et sont inciviques.
Rien de plus, rien de moins

Signaler Répondre

avatar
veloxtrémiste le 06/07/2016 à 07:57
conseil d´ami a écrit le 06/07/2016 à 01h43

On sent beaucoup de frustration de jalousie et d´aigreur´..
"salauds de cyclistes qui me dépassent quand je suis en voiture "
Mettez vous au vélo au lieu de nous envoyer des métaux lourds et autres dans les bronches..et puis ça vous fera perdre de la graisse, et puis surtout il est prouvé que la pratique modérée et régulière d´activité physique améliore la santé mentale.
(en tous cas c´est plus sain que de passer ses journées a poser des commentaires moisis sur internet)

bel exemple d'agressivité manichéenne d'un pratiquant pieux du vélo....

Signaler Répondre

avatar
conseil d´ami le 06/07/2016 à 01:43
Nostromo a écrit le 05/07/2016 à 20h12

Les cyclistes et le civisme, c'est tout le problème...
Si ça peut rassurer, ce n'est pas une exclusivité lyonnaise
C'est bien pire dans les villes du vélo que sont Strasbourg, Amsterdam, et surtout Berlin (carrément agressif)
Impressionnant de voir le comportement humain dès qu'on donne le moyen d'aller plus vite que les autres, quel que soit le moyen en question
Trottinette, rollers, vélo, scooter... le résultat est garanti à chaque fois
Ca vaudrait presque une analyse sociologique ou même psycho pour essayer de comprendre et de soigner les neuneus à roulettes
C'est pas gagné

On sent beaucoup de frustration de jalousie et d´aigreur´..
"salauds de cyclistes qui me dépassent quand je suis en voiture "
Mettez vous au vélo au lieu de nous envoyer des métaux lourds et autres dans les bronches..et puis ça vous fera perdre de la graisse, et puis surtout il est prouvé que la pratique modérée et régulière d´activité physique améliore la santé mentale.
(en tous cas c´est plus sain que de passer ses journées a poser des commentaires moisis sur internet)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2016 à 22:53
n'importe quoi !!! a écrit le 05/07/2016 à 19h45

Ça y est ... Post monétaire est jamais content ... On fait des routes il râle ... On fait des pistes pour vélos, il râle encore !!! Le plaisir de râler ... Insatisfait chronique !!! Et pourquoi tu veux qu'on te demande ton avis puisque tu n'a aucune solution qui tienne la route !! Ah si ... Enlever toute les voiture de la planète et la monnaie !!! Ouahhhh !!!! Espèce de bobo !!! Faites ce que je dit mais faites pas ce que je fait ... Tout ça pour avoir un semblant d'existence et se donner bonne conscience ... mais en fait, fait comme tout le monde, profite de la société Et se la raconte ..... Pathétique.

Si si, il est content quand il y a de "vraies" pistes cyclables, nettoyées des canettes de bière cassée qui crèvent les pneus.
.
Faire des pistes cyclables dessinées par des automobilistes, ça donne le carrefour du jet d'eau dans le 8ème : une fumisterie.
(que chacun prenne un vélo et voir par lui-même si ce n'est pas de l'arnaque ces aménagements de la ville).
.
En attendant, que les pro-voitures se réjouissent : la torchère de feyzin tourne ce soir à plein régime, et toutes les voitures polluantes recrachent quotidiennement des matières cancérigènes dans notre ville et ailleurs. Le terrorisme dans toute sa splendeur.
Lamentable race humaine.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 05/07/2016 à 20:12
on fait tellement de dégats avec des bonnes intentions a écrit le 05/07/2016 à 14h19

"Quai Augagneur (3e arrondissement) afin de résoudre "les conflits d’usages sur la promenade les jours de marché",

Raté, le quai Augagneur doit faire 15 bons mètres de large ! (en guise de trottoirs... o:)) et le conflit vient du fait que les jours de marché (samedi & dimanche matin + jeudi après midi) les cyclistes faisant fi de tout civisme et éducation ne daignent descendre de leur sacro-saint vélo !... (alors même qu'ils ont pourtant une piste à leur disposition quelques mètres plus bas sur les berges....).

Mais une fois de plus, la mairie cède à l'air du temps... Résultat : on réduit sur la route, déjà bien chargée, une voie pour les voitures pour une piste cyclable alors que sur le "trottoir", large de 15 bons mètres je le répète, il y a largement de quoi partager l'espace entre piétons et cyclistes et qu'un peu de civisme de ces derniers les jours de marché suffiraient amplement.

P.S. : je vois déjà votre réponse et votre souhait de bannir totalement les voitures de la ville...
Perso ça n'est pas ma conception de la ville et l'exemple de Londres Intra-Muros, véritable ville musée, me fait horreur !

Les cyclistes et le civisme, c'est tout le problème...
Si ça peut rassurer, ce n'est pas une exclusivité lyonnaise
C'est bien pire dans les villes du vélo que sont Strasbourg, Amsterdam, et surtout Berlin (carrément agressif)
Impressionnant de voir le comportement humain dès qu'on donne le moyen d'aller plus vite que les autres, quel que soit le moyen en question
Trottinette, rollers, vélo, scooter... le résultat est garanti à chaque fois
Ca vaudrait presque une analyse sociologique ou même psycho pour essayer de comprendre et de soigner les neuneus à roulettes
C'est pas gagné

Signaler Répondre

avatar
n'importe quoi !!! le 05/07/2016 à 19:45

Ça y est ... Post monétaire est jamais content ... On fait des routes il râle ... On fait des pistes pour vélos, il râle encore !!! Le plaisir de râler ... Insatisfait chronique !!! Et pourquoi tu veux qu'on te demande ton avis puisque tu n'a aucune solution qui tienne la route !! Ah si ... Enlever toute les voiture de la planète et la monnaie !!! Ouahhhh !!!! Espèce de bobo !!! Faites ce que je dit mais faites pas ce que je fait ... Tout ça pour avoir un semblant d'existence et se donner bonne conscience ... mais en fait, fait comme tout le monde, profite de la société Et se la raconte ..... Pathétique.

Signaler Répondre

avatar
Systance le 05/07/2016 à 17:35
on fait tellement de dégats avec des bonnes intentions a écrit le 05/07/2016 à 15h17

"Cette piste fait partie des "joujoux" pour le dimanche (la mode dont vous parlez), pas pour circuler et prendre les rues perpendiculaires."

Justement, ces "les conflits d’usages" ont lieu les jours de marché qui sont le week-end. Donc on est d'accord, un peu de civisme de la part des cyclistes qui pourraient se "promener" quelques metres plus bas sur les berges devraient suffire ! pas besoin d'une nouvelle piste.

Vous vous épuisez à répliquer avec Post, LE troll du site.

Sur la plupart des sujets, il faut qu'il soit contre les sujets des articles, voire contre les auteurs des contributions.

Et peu importe s'il y a contradiction.

Exemple : cet article !

On annonce que la ville va passer à 1000 km de pistes cyclables : Post râle car ce son des effets d'annonce.

Vous indiquez que les cyclistes font quand même un peu ch... les jours de marchés car ils ne se préoccupent pas de ceux qui font le marché : Post râle encore car franchement, s'en prendre aux pauvres cyclistes qui pédalent pour travailler pendant que les richards ont garé leurs 4x4 en double file pour aller acheter (quelle horreur) les légumes et fruits du marché... vous n'avez pas honte !

Ne perdez pas votre temps avec lui, il n'en vaut pas la peine.

Oui, les cyclistes sont la plupart du temps dans l'incivisme absolu. Ce sont d'ailleurs principalement les utilisateurs de vélo'v.

Arrêtez-vous un instant à n'importe quel feu rouge de la ville et vous verrez qu'aucun ne respecte les feux rouges.

C'est une très bonne chose que les espaces soient aménagés, si possible à l'image de la rue de la Part Dieu avec deux espaces clairement séparés pour éviter au maximum les accidents.

PS : Post hésitera entre me répondre (ce qui confirmera ce que je dis de lui) ou se taire pour me faire mentir (ce que personne ne relèvera alors). Cruel dilemme. Utilisera-t-il un autre compte pour répondre ? Nous verrons bien.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2016 à 16:35
on fait tellement de dégats avec des bonnes intentions a écrit le 05/07/2016 à 15h17

"Cette piste fait partie des "joujoux" pour le dimanche (la mode dont vous parlez), pas pour circuler et prendre les rues perpendiculaires."

Justement, ces "les conflits d’usages" ont lieu les jours de marché qui sont le week-end. Donc on est d'accord, un peu de civisme de la part des cyclistes qui pourraient se "promener" quelques metres plus bas sur les berges devraient suffire ! pas besoin d'une nouvelle piste.

Pour ceux qui sont là pour "se promener", oui, le quai en bas est le bon lieu.
Mais pour tous les autres qui ont besoin de se déplacer en ville, les lieux à aménager, c'est en haut du quai.

(voir l'état de la route normale et le "civisme" des usagers/vendeurs automobilistes les jours du marché. Presque tous garés n'importe comment.)

Signaler Répondre

avatar
on fait tellement de dégats avec des bonnes intentions le 05/07/2016 à 15:17
Post monétaire a écrit le 05/07/2016 à 14h39

"............Raté, le quai Augagneur doit faire 15 bons mètres de large ! ..........."
.
Je ne pense pas que ce soit lorsqu'un trottoir fait 15 mètres que cela pose problème... C'est bien lorsqu'il est "privatisé" pour vendre, qu'il y a un problème.
.
"...............alors même qu'ils ont pourtant une piste à leur disposition quelques mètres plus bas sur les berges.............."
.
Cette piste fait partie des "joujoux" pour le dimanche (la mode dont vous parlez), pas pour circuler et prendre les rues perpendiculaires. Le vélo est un moyen de transport en ville beaucoup plus efficace que la voiture et il ne répand pas de matières cancérigènes, contrairement aux voitures.
.
"...............Résultat : on réduit sur la route, déjà bien chargée, une voie pour les voitures pour une piste cyclable ..............."
.
Non, regardez bien, avec "une voie pour voiture qui circule", il y a 2 voies pour voitures qui ne circulent pas la plupart du temps. (parking)
Donc en fait, il y a 3 voies pour les voitures. Une fois de plus, l'espace public est monopolisé pour des biens privés (les voitures qui stationnent sur la voie publique).

"Cette piste fait partie des "joujoux" pour le dimanche (la mode dont vous parlez), pas pour circuler et prendre les rues perpendiculaires."

Justement, ces "les conflits d’usages" ont lieu les jours de marché qui sont le week-end. Donc on est d'accord, un peu de civisme de la part des cyclistes qui pourraient se "promener" quelques metres plus bas sur les berges devraient suffire ! pas besoin d'une nouvelle piste.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2016 à 14:39
on fait tellement de dégats avec des bonnes intentions a écrit le 05/07/2016 à 14h19

"Quai Augagneur (3e arrondissement) afin de résoudre "les conflits d’usages sur la promenade les jours de marché",

Raté, le quai Augagneur doit faire 15 bons mètres de large ! (en guise de trottoirs... o:)) et le conflit vient du fait que les jours de marché (samedi & dimanche matin + jeudi après midi) les cyclistes faisant fi de tout civisme et éducation ne daignent descendre de leur sacro-saint vélo !... (alors même qu'ils ont pourtant une piste à leur disposition quelques mètres plus bas sur les berges....).

Mais une fois de plus, la mairie cède à l'air du temps... Résultat : on réduit sur la route, déjà bien chargée, une voie pour les voitures pour une piste cyclable alors que sur le "trottoir", large de 15 bons mètres je le répète, il y a largement de quoi partager l'espace entre piétons et cyclistes et qu'un peu de civisme de ces derniers les jours de marché suffiraient amplement.

P.S. : je vois déjà votre réponse et votre souhait de bannir totalement les voitures de la ville...
Perso ça n'est pas ma conception de la ville et l'exemple de Londres Intra-Muros, véritable ville musée, me fait horreur !

"............Raté, le quai Augagneur doit faire 15 bons mètres de large ! ..........."
.
Je ne pense pas que ce soit lorsqu'un trottoir fait 15 mètres que cela pose problème... C'est bien lorsqu'il est "privatisé" pour vendre, qu'il y a un problème.
.
"...............alors même qu'ils ont pourtant une piste à leur disposition quelques mètres plus bas sur les berges.............."
.
Cette piste fait partie des "joujoux" pour le dimanche (la mode dont vous parlez), pas pour circuler et prendre les rues perpendiculaires. Le vélo est un moyen de transport en ville beaucoup plus efficace que la voiture et il ne répand pas de matières cancérigènes, contrairement aux voitures.
.
"...............Résultat : on réduit sur la route, déjà bien chargée, une voie pour les voitures pour une piste cyclable ..............."
.
Non, regardez bien, avec "une voie pour voiture qui circule", il y a 2 voies pour voitures qui ne circulent pas la plupart du temps. (parking)
Donc en fait, il y a 3 voies pour les voitures. Une fois de plus, l'espace public est monopolisé pour des biens privés (les voitures qui stationnent sur la voie publique).

Signaler Répondre

avatar
on fait tellement de dégats avec des bonnes intentions le 05/07/2016 à 14:19
Post monétaire a écrit le 05/07/2016 à 14h03

Le conflit d'usage vient surtout que mettre les vélos sur des pistes qui sont en fait des trottoirs, ou les mettre sur la voie des voitures ou des bus, c'est du gros n'importe quoi pour économiser du fric (qu'on sait trouver pour d'autres bêtises).

"Quai Augagneur (3e arrondissement) afin de résoudre "les conflits d’usages sur la promenade les jours de marché",

Raté, le quai Augagneur doit faire 15 bons mètres de large ! (en guise de trottoirs... o:)) et le conflit vient du fait que les jours de marché (samedi & dimanche matin + jeudi après midi) les cyclistes faisant fi de tout civisme et éducation ne daignent descendre de leur sacro-saint vélo !... (alors même qu'ils ont pourtant une piste à leur disposition quelques mètres plus bas sur les berges....).

Mais une fois de plus, la mairie cède à l'air du temps... Résultat : on réduit sur la route, déjà bien chargée, une voie pour les voitures pour une piste cyclable alors que sur le "trottoir", large de 15 bons mètres je le répète, il y a largement de quoi partager l'espace entre piétons et cyclistes et qu'un peu de civisme de ces derniers les jours de marché suffiraient amplement.

P.S. : je vois déjà votre réponse et votre souhait de bannir totalement les voitures de la ville...
Perso ça n'est pas ma conception de la ville et l'exemple de Londres Intra-Muros, véritable ville musée, me fait horreur !

Signaler Répondre

avatar
bravo le 05/07/2016 à 14:05

c'est une bonne chose d'aménager les berges car il est vrai que le passage en vélo les jours de marchés tait des plus périlleux (et embêtant pour tout le monde)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2016 à 14:03
Nostromo a écrit le 05/07/2016 à 13h41

"les conflits d'usage..."
Comme c'est bien dit
Effectivement, le cycliste ayant potentiellement le même comportement que l'automobiliste, le piéton n'a qu'à bien se tenir
Sans parler des poussettes, vieux, et autres trucs chiants

Le conflit d'usage vient surtout que mettre les vélos sur des pistes qui sont en fait des trottoirs, ou les mettre sur la voie des voitures ou des bus, c'est du gros n'importe quoi pour économiser du fric (qu'on sait trouver pour d'autres bêtises).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2016 à 14:02
Marre de cette mode ! a écrit le 05/07/2016 à 13h36

Marre de ces villes "loisirs" transformées en parc d'attraction !

Oui, vive le vélo pour se déplacer tous les jours, et ras le bol de ces barbeaux qui se pavanent dans leur 4x4 dans les rues de Lyon.
En plus, la voiture ça n'avance pas en ville, pour se garer c'est l'enfer car il y a trop de voitures, et ça asphyxie les enfants et les personnes âges.

Signaler Répondre

avatar
bravo le 05/07/2016 à 13:59
Nostromo a écrit le 05/07/2016 à 13h41

"les conflits d'usage..."
Comme c'est bien dit
Effectivement, le cycliste ayant potentiellement le même comportement que l'automobiliste, le piéton n'a qu'à bien se tenir
Sans parler des poussettes, vieux, et autres trucs chiants

vous vous situez dans la dernière catégorie ?

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 05/07/2016 à 13:41

"les conflits d'usage..."
Comme c'est bien dit
Effectivement, le cycliste ayant potentiellement le même comportement que l'automobiliste, le piéton n'a qu'à bien se tenir
Sans parler des poussettes, vieux, et autres trucs chiants

Signaler Répondre

avatar
Marre de cette mode ! le 05/07/2016 à 13:36

Marre de ces villes "loisirs" transformées en parc d'attraction !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2016 à 12:38

C'est beau les "effets d'annonce" sur des projets dont les principaux concernés n'ont aucune information précise et ne sont pas invités à donner ne serait-ce leur avis...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.