Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le collège Grignard - DR Google

Des blocus prévus à la rentrée 2016-2017 au collège Grignard à Lyon

Le collège Grignard - DR Google

Les parents des élèves du Collège Grignard et le personnel de l’établissement se sont réunis le 30 juin dernier pour manifester leur colère face à l’absence de solution de l’Inspection d’Académie, alors que, selon eux, les problèmes s’accumulent dans l’établissement.

Ils revendiquent notamment du personnel supplémentaire et des locaux plus adéquats pour ce collège où près de 630 élèves étudieront à la rentrée prochaine. Selon les parents qui ont alerté l’Inspection Académique, pour obtenir les changements "nécessaires", au "bon maintien de l’environnement scolaire", "le nombre de postes de surveillants stagne tandis que le nombre d’élèves scolarisés augmente".

 

N’ayant acquis que des solutions "inadaptées", selon un professeur du collège, les parents changent de tactique. Ainsi, grèves, blocages et opération "collège mort" seront programmés dès le mois de septembre, et ce jusqu’à ce que les "conditions de travail et de vie de l’établissement passent au premier plan."

 

A noter que le collège ne compte actuellement que 5 postes de surveillants pour les 600 élèves scolarisés.



Tags : collège Grignard | 8e arrondissement | greves | blocus | collège mort |

Commentaires 1

Déposé le 11/07/2016 à 20h26  
Par anti hollande Citer

C'est comme les résultats du bac (89% de gagnants à Lyon ?) L'Académie ne fera rien de plus , n'oubliez pas que c'est le ministère de qui vous qui donne les ordres !
Quand aux résultats cités , je n'y crois pas un seul instant ?
C'est un mensonge de plus , et les parents en seront les perdants !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.