"Dehors ou la mort", de nouveaux tags anti-Islam à la Part-Dieu à Lyon

"Dehors ou la mort", de nouveaux tags anti-Islam à la Part-Dieu à Lyon
Les tags boulevard Deruelle - LyonMag

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus ont tagué plusieurs murs dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon.

Les tags boulevard Deruelle - LyonMag
Les tags boulevard Deruelle - LyonMag
Boulevard Eugène Deruelle et boulevard Vivier-Merle, il a été inscrit notamment "la milice catholique", "anti bicos, anti islam", "dehors ou la mort" ou encore "la milice de Lyon revient pour tuer".

Des inscriptions islamophobes appelant au meurtre d'une partie de la population qui ne sont pas sans rappeler celle, identique, inscrite la veille sur un mur de la mosquée de Bron.

Concernant ce dernier, le préfet du Rhône, Michel Delpuech, avait dénoncé un "acte irresponsable qui sème la discorde et créé un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale. L’État Islamique n’a de cesse de vouloir fracturer la société française. L’État républicain doit y répondre par l’esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit".

L'enquête ouverte pour le tag de la mosquée de Bron devra déterminer s'il s'agit des mêmes auteurs des faits.

X

Tags :

islamophobie

0-50 sur 81 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Geovan le 04/08/2016 à 23:15

Grosse manip organisée pour discréditer on ne sait qui !???? Une mascarade !

Signaler Répondre

avatar
Retour au réel le 26/07/2016 à 15:24
lol a écrit le 26/07/2016 à 15h06

et oui car eux ne sont pas des lâches mais des criminels illuminés de dieu bien décidés à agir en plein jour !!

ouais, n'empêche que parler de "nuit des long couteaux" confronté à la réalité de ce jour ça devrait faire réfléchir.... et ça résonne fort comme une cloche vide en tout cas !
Mais je ne suis certainement qu'un immonde fasciste et vous allez pouvoir continuer à donner des leçons et distiller de bonnes réf. historiques....

Au fait " et oui car eux ne sont pas des lâches mais des criminels illuminés de dieu bien décidés à agir en plein jour !!" :
et bien oui, y a une différence entre des lâches et des criminels, merci de le reconnaitre...

Signaler Répondre

avatar
lol le 26/07/2016 à 15:06
retout au réel a écrit le 26/07/2016 à 14h15

Aujourd'hui c'était plutôt le jour des longs couteaux....

et oui car eux ne sont pas des lâches mais des criminels illuminés de dieu bien décidés à agir en plein jour !!

Signaler Répondre

avatar
retout au réel le 26/07/2016 à 14:15
lol a écrit le 21/07/2016 à 16h21

les laches agissent toujours la nuit, cf la nuit des longs couteaux

Aujourd'hui c'était plutôt le jour des longs couteaux....

Signaler Répondre

avatar
Un Homme le 25/07/2016 à 17:06
faux a écrit le 25/07/2016 à 10h13

la réalité c'est que vous êtes étroit d'esprit, votre commentaire est saisissant

La realites c'est que dans votre pavillon de bobos ,vous n'avez jamais était confronté au monde réel. Une question de temps ,sa viendra sûrement et je vous le souhaite ,la vous verrez si votre esprit ouvert ainsi que votre langue ,ne servent à rien.

Signaler Répondre

avatar
faux le 25/07/2016 à 10:13
Tous pareil a écrit le 22/07/2016 à 19h22

Peut être ,mais juste pour dire que le vivre ensemble n'existe pas ,nous n'avons pas les mêmes coutumes ni les mêmes mœurs. Le communautarisme et une realites . Ce n'est pas une question de couleur ou autre, mais d'éducation ,de valeur ,de religion ,ect... Il faut avoir du courage pour le dire ,mais c'est une realites.

la réalité c'est que vous êtes étroit d'esprit, votre commentaire est saisissant

Signaler Répondre

avatar
hélas vous avez raison le 24/07/2016 à 20:58
y en a marre a écrit le 23/07/2016 à 15h40

Si on faisait un article à chaque tag "nique les blancs" ou "nique la france" on serait inondé de ce genre d'article, alors merci d'appliquer les mêmes règles pour tous quand on s'en tape du raciste anti-blancs on s'abstient de dénoncer toute autres formes de racisme

+1

Signaler Répondre

avatar
Les barbouzes le 23/07/2016 à 17:33

Très souvent ,des graffitis sont inscrits par des personnes que l'on ne soupçonne pas . Comme pour les croix gammées, pour discréditer l'autre et continuer à régner.

Signaler Répondre

avatar
y en a marre le 23/07/2016 à 15:40

Si on faisait un article à chaque tag "nique les blancs" ou "nique la france" on serait inondé de ce genre d'article, alors merci d'appliquer les mêmes règles pour tous quand on s'en tape du raciste anti-blancs on s'abstient de dénoncer toute autres formes de racisme

Signaler Répondre

avatar
Tous pareil le 22/07/2016 à 19:22
KRIBI a écrit le 22/07/2016 à 18h42

"t les coutumes de l'africains qui joue du tam-tam la nuit."

et ils grimpent aux arbres aussi ?

Peut être ,mais juste pour dire que le vivre ensemble n'existe pas ,nous n'avons pas les mêmes coutumes ni les mêmes mœurs. Le communautarisme et une realites . Ce n'est pas une question de couleur ou autre, mais d'éducation ,de valeur ,de religion ,ect... Il faut avoir du courage pour le dire ,mais c'est une realites.

Signaler Répondre

avatar
KRIBI le 22/07/2016 à 18:42
Tous pareil a écrit le 22/07/2016 à 16h21

J'ai habité aux minguettes en 1970,tour 207, il y avait la gendarmerie en bas. J'étais petit ,on sortait s'amuser ,au bas de l'immeuble et aux alentours. Aucun ,probleme et j'y ai de bon souvenirs. Ils y avait du travail ,de l'espoir pour tous. Mais apres , on a fait venir par millions une immigration que l'on a parquées dans les HLM .les classe moyennes sont partis , ainsi que les ouvriers laissant ,les plus pauvres de confession musulmane dans se que l'on appelle les guethos.pourquoi? Parce que le vivre ensemble n'existe pas. Quand on a de l'argent,musulmans ou autres on ne supportent pas ,la délinquance,la saleté,l'incivisme et les coutumes de l'africains qui joue du tam-tam la nuit.

"t les coutumes de l'africains qui joue du tam-tam la nuit."

et ils grimpent aux arbres aussi ?

Signaler Répondre

avatar
mimo le 22/07/2016 à 16:22
Venvedit a écrit le 22/07/2016 à 15h50

Justement, je veux voir l'être humain dans la rue, et pas immédiatement connaître sa religion... qui est une chose qui le regarde, et lui seul... Tant mieux si vous ne subissez pas de pressions pour vous voiler, j'en suis vraiment heureuse pour vous ! Mais ne pouvez-vous pas admettre que certains puissent subir ces pressions ? Je ne vois pas pourquoi j'irai inventer des choses pareilles...
Concernant les lascars qui tiennent les murs, je suis bien d'accord avec vous, et oui, la police ne fait rien et c'est lamentable... et ce sont ensuite des proies rêvées pour le moindre fanatisme qui leur permet de se croire importants...
Je pense que même d'avis différents, on peut quand même discuter et tomber d'accord sur certaines choses ;-) Je ne mens pas quand je raconte des choses dont j'ai été témoin plus d'une fois, mais je suis prête à vous croire si vous, de votre coté, vous dites que vous n'avez jamais vu ce genre de choses. Même une ville comme Bron est vaste et selon les quartiers et les gens les expériences seront différentes !

Tout à fait mais de là à dire qu'il y a beaucoup de pression je ne suis pas d'accord il y a des cas isolés je le ni pas ces sur je ne voie pas tout non plus ! et si vous voulez voir l'être humain faite comme moi ne pas donner de jugement à un vêtement chacun est libre de s'habiller comme il le veut le temps que tout le monde s'entend et ce respect c'est l'essentiel qu'importe sa barbe son voile ou autres sa robe son chapeau peu import juste unisson nous contre c'est psychopathe qui tu comme une mode de vêtement justemen!!

Signaler Répondre

avatar
Tous pareil le 22/07/2016 à 16:21
mimo a écrit le 22/07/2016 à 15h40

Je ne suis pas agressive ces vos propos qui le sont c'est que vous voyez plus l'être humain mais juste des religions et ces sa qui font le plus peur. Ça fait 23 ans et je ne suis pas bien grande que j'habite au Minguette et j'ai eu des insultes de tous mes pas par rapport au voile ni parce que je pratiquer pas j'ai décidé quand J'AI VOULU de pratiquer ou non. Ma famille est à Bron et pareille j'ai beaucoup trainer l'abas je n'ai jamais entendu d'absurdité pareille. oui je suis d'accord à Bron comme au Minguette et comme la plupart des banlieues trop concentré de tours il y a des idiots laissés à eux-mêmes ( il n'y mette pas du leur non plus je suis d'accord) devant leur bâtiment parce que même la police les laisse faire eut oui il Pollu tes voisins on put déménager à cosse de ces lascars sans religion ni même respect pour quoique se soit même leur propre famille. Mais bon on les laisse faire et eux oui il Pollu et ces gens perdu qui se font happer par c'est psychopathe qui croie qu'ils ont une religion sous prétexte qui crie juste un mot et ce bon lui il est musulman vu qu'il a dit un mot non mais sérieux réveiller vous!!

J'ai habité aux minguettes en 1970,tour 207, il y avait la gendarmerie en bas. J'étais petit ,on sortait s'amuser ,au bas de l'immeuble et aux alentours. Aucun ,probleme et j'y ai de bon souvenirs. Ils y avait du travail ,de l'espoir pour tous. Mais apres , on a fait venir par millions une immigration que l'on a parquées dans les HLM .les classe moyennes sont partis , ainsi que les ouvriers laissant ,les plus pauvres de confession musulmane dans se que l'on appelle les guethos.pourquoi? Parce que le vivre ensemble n'existe pas. Quand on a de l'argent,musulmans ou autres on ne supportent pas ,la délinquance,la saleté,l'incivisme et les coutumes de l'africains qui joue du tam-tam la nuit.

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 22/07/2016 à 15:50
mimo a écrit le 22/07/2016 à 15h40

Je ne suis pas agressive ces vos propos qui le sont c'est que vous voyez plus l'être humain mais juste des religions et ces sa qui font le plus peur. Ça fait 23 ans et je ne suis pas bien grande que j'habite au Minguette et j'ai eu des insultes de tous mes pas par rapport au voile ni parce que je pratiquer pas j'ai décidé quand J'AI VOULU de pratiquer ou non. Ma famille est à Bron et pareille j'ai beaucoup trainer l'abas je n'ai jamais entendu d'absurdité pareille. oui je suis d'accord à Bron comme au Minguette et comme la plupart des banlieues trop concentré de tours il y a des idiots laissés à eux-mêmes ( il n'y mette pas du leur non plus je suis d'accord) devant leur bâtiment parce que même la police les laisse faire eut oui il Pollu tes voisins on put déménager à cosse de ces lascars sans religion ni même respect pour quoique se soit même leur propre famille. Mais bon on les laisse faire et eux oui il Pollu et ces gens perdu qui se font happer par c'est psychopathe qui croie qu'ils ont une religion sous prétexte qui crie juste un mot et ce bon lui il est musulman vu qu'il a dit un mot non mais sérieux réveiller vous!!

Justement, je veux voir l'être humain dans la rue, et pas immédiatement connaître sa religion... qui est une chose qui le regarde, et lui seul... Tant mieux si vous ne subissez pas de pressions pour vous voiler, j'en suis vraiment heureuse pour vous ! Mais ne pouvez-vous pas admettre que certains puissent subir ces pressions ? Je ne vois pas pourquoi j'irai inventer des choses pareilles...
Concernant les lascars qui tiennent les murs, je suis bien d'accord avec vous, et oui, la police ne fait rien et c'est lamentable... et ce sont ensuite des proies rêvées pour le moindre fanatisme qui leur permet de se croire importants...
Je pense que même d'avis différents, on peut quand même discuter et tomber d'accord sur certaines choses ;-) Je ne mens pas quand je raconte des choses dont j'ai été témoin plus d'une fois, mais je suis prête à vous croire si vous, de votre coté, vous dites que vous n'avez jamais vu ce genre de choses. Même une ville comme Bron est vaste et selon les quartiers et les gens les expériences seront différentes !

Signaler Répondre

avatar
mimo le 22/07/2016 à 15:40
Venvedit a écrit le 22/07/2016 à 14h31

Eh oui, je vois ça tous les jours dans ma banlieue de l'est lyonnais, inutile de chercher à noyer le poisson avec votre agressivité. Mes premiers voisins à avoir déménagé étaient d'ailleurs des musulmans qui subissaient ces "pressions" que vous ne voulez pas voir... Donc excusez- moi d'avoir non seulement une opinion à ce sujet, mais en plus d'en avoir de nombreux exemples sous les yeux.
Je ne catalogue pas, sinon je dirais "tous les musulmans sont des terroristes", ce qui est d'une bêtise et d'une méchanceté sans nom, en plus d'être d'une ignorance crasse. Mais sans doute parce que je ne suis pas musulmane, je n'ai pas le droit de critiquer ? Les personnes que je connais qui critiquent le plus les accoutrements communautaires sont justement des musulmans, mais pour vous, ce ne sont surement pas des vrais musulmans, mais des traitres qui veulent se faire plus blancs que blancs, non ?

Je ne suis pas agressive ces vos propos qui le sont c'est que vous voyez plus l'être humain mais juste des religions et ces sa qui font le plus peur. Ça fait 23 ans et je ne suis pas bien grande que j'habite au Minguette et j'ai eu des insultes de tous mes pas par rapport au voile ni parce que je pratiquer pas j'ai décidé quand J'AI VOULU de pratiquer ou non. Ma famille est à Bron et pareille j'ai beaucoup trainer l'abas je n'ai jamais entendu d'absurdité pareille. oui je suis d'accord à Bron comme au Minguette et comme la plupart des banlieues trop concentré de tours il y a des idiots laissés à eux-mêmes ( il n'y mette pas du leur non plus je suis d'accord) devant leur bâtiment parce que même la police les laisse faire eut oui il Pollu tes voisins on put déménager à cosse de ces lascars sans religion ni même respect pour quoique se soit même leur propre famille. Mais bon on les laisse faire et eux oui il Pollu et ces gens perdu qui se font happer par c'est psychopathe qui croie qu'ils ont une religion sous prétexte qui crie juste un mot et ce bon lui il est musulman vu qu'il a dit un mot non mais sérieux réveiller vous!!

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 22/07/2016 à 14:53
lol a écrit le 22/07/2016 à 14h39

ca sent le fake votre témoignage, quelle banlieue ?

Bron, si vraiment vous tenez à le savoir ! Un fake, parce que ça ne correspond pas à ce que vous avez envie d'entendre ? C'est trop facile !!! Comme ça, ça clôt le débat, ce que je raconte est donc forcément faux ! Autant je trouve profondément débile d'aller tagguer une mosquée (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !), autant je sais que ça ne plait pas à beaucoup que ce soit certains musulmans qui soient les plus virulents envers la bêtise de leurs coreligionnaires ! Et c'est normal, car ce sont eux qui ont le plus à perdre avec toutes ces idioties communautaristes !
Bizarrement, ces personnes dont je parle ont toutes fait des études, se sont bougé les fesses pour obtenir un bon boulot, sans jamais essayer de se victimiser...

Signaler Répondre

avatar
lol le 22/07/2016 à 14:39
Venvedit a écrit le 22/07/2016 à 14h31

Eh oui, je vois ça tous les jours dans ma banlieue de l'est lyonnais, inutile de chercher à noyer le poisson avec votre agressivité. Mes premiers voisins à avoir déménagé étaient d'ailleurs des musulmans qui subissaient ces "pressions" que vous ne voulez pas voir... Donc excusez- moi d'avoir non seulement une opinion à ce sujet, mais en plus d'en avoir de nombreux exemples sous les yeux.
Je ne catalogue pas, sinon je dirais "tous les musulmans sont des terroristes", ce qui est d'une bêtise et d'une méchanceté sans nom, en plus d'être d'une ignorance crasse. Mais sans doute parce que je ne suis pas musulmane, je n'ai pas le droit de critiquer ? Les personnes que je connais qui critiquent le plus les accoutrements communautaires sont justement des musulmans, mais pour vous, ce ne sont surement pas des vrais musulmans, mais des traitres qui veulent se faire plus blancs que blancs, non ?

ca sent le fake votre témoignage, quelle banlieue ?

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 22/07/2016 à 14:31
mimo a écrit le 22/07/2016 à 14h07

Mdr ton discours est à vomir tu vois quoi tous les jours raconte-moi ? je ne porte ni voile ni burka ni signe religieux j'habite aux Minguettes où il y à pas mal de musulman et de toute religion mélanger et personne je dis bien personne ni ma famille ni mes voisin ni personne me parle de mettre un voile je ne subis aucune pression de personne pour ma religion donc explique-moi ou tu habites pour que tu vois tous les jours des pressions et que j'aille voir sa m'intéresse quand même ? Mon seul problème ces les petites racailles qui embête les jeunes filles ou les mamans ou d'autres personnes oui là je suis d'accord sauf que sa ces de la faute des lois pas assez strictes à mon goût ! Comme l'argument de la bonne sœur l'argument du déguisement est le même donc je te retourne le compliment. Si un mec veut mettre une robe ou une femme où ne pas en mettre ces son choix religieux ou pas. ne va plus loin que ton nez et arrête de cataloguer les gens avec un simple habille qui signifie ou pas une importance pour eux et ça va de soi quand on demande à une fille de se rhabiller sou prétexte que son short soit trop court chacun s'habille de la façon qui veut et déjà on auras fait un gros travaille ! et personne n'est bon ou pas bon et si un musulman te dit sa t'aura juste à lui répondre : que jugée ne fait pas partie de la religion musulmane donc ce n'est pas un bon musulman sou prétexte qu'il est une barbe ou qu'il est un voile ou autres.

Eh oui, je vois ça tous les jours dans ma banlieue de l'est lyonnais, inutile de chercher à noyer le poisson avec votre agressivité. Mes premiers voisins à avoir déménagé étaient d'ailleurs des musulmans qui subissaient ces "pressions" que vous ne voulez pas voir... Donc excusez- moi d'avoir non seulement une opinion à ce sujet, mais en plus d'en avoir de nombreux exemples sous les yeux.
Je ne catalogue pas, sinon je dirais "tous les musulmans sont des terroristes", ce qui est d'une bêtise et d'une méchanceté sans nom, en plus d'être d'une ignorance crasse. Mais sans doute parce que je ne suis pas musulmane, je n'ai pas le droit de critiquer ? Les personnes que je connais qui critiquent le plus les accoutrements communautaires sont justement des musulmans, mais pour vous, ce ne sont surement pas des vrais musulmans, mais des traitres qui veulent se faire plus blancs que blancs, non ?

Signaler Répondre

avatar
mimo le 22/07/2016 à 14:07
Venvedit a écrit le 22/07/2016 à 13h26

Si ce n'était que des "bouts de tissu" alors ça ne vous ferait rien de ne pas les mettre, n'est-ce pas ? Mais ce sont des "bouts de tissu" avec une très forte signification, et ça, justement, c'est pourquoi ça pose problème. Et ceux qui sont de culture musulmane et ne veulent pas par exemple se voiler savent de quoi je parle, et la pression que ces femmes subissent est tout à fait réelle et j'en suis témoin tous les jours. Donc non, ce n'est pas juste un "bout de tissu" et je continuerai à refuser de le considérer comme tel !

Et l'argument de la bonne soeur, il faudrait peut-être arrêter de le lancer à tout bout de champ. Une bonne soeur est une personne qui a dédié sa vie à la religion, ça n'a rien à voir. Qu'un imam se promène en djellabah, c'est normal, pareil pour les rabbins. Qu'un simple "croyant" le fasse, c'est un message : "je suis un vrai, un bon croyant, contrairement à vous". L'immaturité et la haine, on voit bien d'où elle vient. Pas de ceux qui se victimisent tout le temps, en tout cas.

Mdr ton discours est à vomir tu vois quoi tous les jours raconte-moi ? je ne porte ni voile ni burka ni signe religieux j'habite aux Minguettes où il y à pas mal de musulman et de toute religion mélanger et personne je dis bien personne ni ma famille ni mes voisin ni personne me parle de mettre un voile je ne subis aucune pression de personne pour ma religion donc explique-moi ou tu habites pour que tu vois tous les jours des pressions et que j'aille voir sa m'intéresse quand même ? Mon seul problème ces les petites racailles qui embête les jeunes filles ou les mamans ou d'autres personnes oui là je suis d'accord sauf que sa ces de la faute des lois pas assez strictes à mon goût ! Comme l'argument de la bonne sœur l'argument du déguisement est le même donc je te retourne le compliment. Si un mec veut mettre une robe ou une femme où ne pas en mettre ces son choix religieux ou pas. ne va plus loin que ton nez et arrête de cataloguer les gens avec un simple habille qui signifie ou pas une importance pour eux et ça va de soi quand on demande à une fille de se rhabiller sou prétexte que son short soit trop court chacun s'habille de la façon qui veut et déjà on auras fait un gros travaille ! et personne n'est bon ou pas bon et si un musulman te dit sa t'aura juste à lui répondre : que jugée ne fait pas partie de la religion musulmane donc ce n'est pas un bon musulman sou prétexte qu'il est une barbe ou qu'il est un voile ou autres.

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 22/07/2016 à 13:26
mimo a écrit le 22/07/2016 à 11h54

Mais pourquoi y interdire pourquoi vous êtes omenibulé par ces vêtements par ces chapeaux parce que au final ce ne sont que des Bou de tissu ces à causer de gens qui se mêlent pas de leur affaire toi tu ne veux pas y mettre met y pas mais non parle pas non plus les sœurs catholiques je les ai toujours vu en robe avec leur croix aux coups et sa ma jamais poser aucun problème c'est Juste que toi tu fais une fixation sur ce matériel ces tous et parler de déguisement prouve juste ton immaturité et ta haine et toutes les tensions viennent de gens comme toi qui ne pas Save vivre sans critiquer les autres pour se nourrir d'un manque d'attention pffffff

Si ce n'était que des "bouts de tissu" alors ça ne vous ferait rien de ne pas les mettre, n'est-ce pas ? Mais ce sont des "bouts de tissu" avec une très forte signification, et ça, justement, c'est pourquoi ça pose problème. Et ceux qui sont de culture musulmane et ne veulent pas par exemple se voiler savent de quoi je parle, et la pression que ces femmes subissent est tout à fait réelle et j'en suis témoin tous les jours. Donc non, ce n'est pas juste un "bout de tissu" et je continuerai à refuser de le considérer comme tel !

Et l'argument de la bonne soeur, il faudrait peut-être arrêter de le lancer à tout bout de champ. Une bonne soeur est une personne qui a dédié sa vie à la religion, ça n'a rien à voir. Qu'un imam se promène en djellabah, c'est normal, pareil pour les rabbins. Qu'un simple "croyant" le fasse, c'est un message : "je suis un vrai, un bon croyant, contrairement à vous". L'immaturité et la haine, on voit bien d'où elle vient. Pas de ceux qui se victimisent tout le temps, en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
Les prédateurs le 22/07/2016 à 12:15
La Colombe a écrit le 22/07/2016 à 11h13

Bonjour Ce que je voulais dire c'est que vous n'êtes pas conscience des propos que vous dites et n'assumez pas vos pensées. Vous voulez vous révolter contre les musulmans ..alors Faites Le.. Je rappelle qu'un musulman n'est pas forcément d'origine maghrébine.. En revanche, vous ne ferez que créez encore plus de Haine et créer des conflits qui sont ni intéressant pour les uns, ni pour les autres. Islam est la 2 ieme religion en France et cest une religion de paix.. Comme toutes les religions qui existent. Réfléchissez avant de parler et d'agir car "je pense" que vous ne mesurez pas les conséquences.. La Haine engendre la Haine.. Et si votre détermination est sincère et réel alors ne vous cachez pas derrière vos écrans.. Le racisme et la connerie existent depuis toujours, la différence c'est qu'aujourd'hui..les gens sont plus stupides et font du mal gratuitement.. Je prône la Paix et défendrais mes valeurs ainsi que celle de mon pays ???????????????????????? J'espère que vous comprendrez ce message, qui n'a qu'un seul But.. Se Respecter mutuellement.. Merci

Vous avez raison ,mais tout est voulu,justement pour déclencher ses événements .la guerre du golfe à durée un mois ,car c'était le Koweit un des pays les plus riches du monde ou la finance avait des intérêts.,anéantir une Armée d'un millions de combattants avec tous le matériel derniers cris vendu par les occidentaux et les américains est bien réel. Donc ,avoir déstabiliser des pays arabes ,tenu par censément des dictateurs avec qui ils entretenaient de très bon rapport et vraiment bizzare.avoir ,laisser s'installer à la place ,des intégristes et daech prolifèrer pendant longtemps et aussi Bizzare. Car ,ils auraient pu anéantir justement et en très peu de temps ,avec toute les technogies que l'on possède l'état islamique. Mais ,à qui profite le crime? A la finance mondiale ,bien sûr mais chut ,top secret.

Signaler Répondre

avatar
mimo le 22/07/2016 à 11:59
lol a écrit le 22/07/2016 à 11h18

bravo belle réponse à ceux qui n'ont que la haine à la bouche et qui veulent entrer dans la logique mortifère que leur propose les terroristes.. à ce petit jeu vous perdrez

MERCI ENFIN QUELQU'UN QUI REFLECHIE NORMALEMENT J'Y CROYAIS PLUS

Signaler Répondre

avatar
mimo le 22/07/2016 à 11:54
Venvedit a écrit le 22/07/2016 à 11h19

Tout à fait. Qui aura le courage d'interdire voiles, djellabah et autres kippas dans les rues ? Certainement pas nos politiciens !

Mais pourquoi y interdire pourquoi vous êtes omenibulé par ces vêtements par ces chapeaux parce que au final ce ne sont que des Bou de tissu ces à causer de gens qui se mêlent pas de leur affaire toi tu ne veux pas y mettre met y pas mais non parle pas non plus les sœurs catholiques je les ai toujours vu en robe avec leur croix aux coups et sa ma jamais poser aucun problème c'est Juste que toi tu fais une fixation sur ce matériel ces tous et parler de déguisement prouve juste ton immaturité et ta haine et toutes les tensions viennent de gens comme toi qui ne pas Save vivre sans critiquer les autres pour se nourrir d'un manque d'attention pffffff

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 22/07/2016 à 11:19
Lapalisse a écrit le 22/07/2016 à 10h37

Oui mais la religion etant d'ordre privé se pratique dans les lieux dédiés ou chez soi mais pas dans la rue qui est laïque . Et on enlève son déguisement dans la rue la Burka , le voile ou la robe et la barbe pour les salafistes . Quand ce sera le cas on pourra vivre ensemble mais sinon ce n'est pas possible . Toutes les tensions viennent de là !! Il faut légiférer d'urgence !

Tout à fait. Qui aura le courage d'interdire voiles, djellabah et autres kippas dans les rues ? Certainement pas nos politiciens !

Signaler Répondre

avatar
lol le 22/07/2016 à 11:18
La Colombe a écrit le 22/07/2016 à 11h13

Bonjour Ce que je voulais dire c'est que vous n'êtes pas conscience des propos que vous dites et n'assumez pas vos pensées. Vous voulez vous révolter contre les musulmans ..alors Faites Le.. Je rappelle qu'un musulman n'est pas forcément d'origine maghrébine.. En revanche, vous ne ferez que créez encore plus de Haine et créer des conflits qui sont ni intéressant pour les uns, ni pour les autres. Islam est la 2 ieme religion en France et cest une religion de paix.. Comme toutes les religions qui existent. Réfléchissez avant de parler et d'agir car "je pense" que vous ne mesurez pas les conséquences.. La Haine engendre la Haine.. Et si votre détermination est sincère et réel alors ne vous cachez pas derrière vos écrans.. Le racisme et la connerie existent depuis toujours, la différence c'est qu'aujourd'hui..les gens sont plus stupides et font du mal gratuitement.. Je prône la Paix et défendrais mes valeurs ainsi que celle de mon pays ???????????????????????? J'espère que vous comprendrez ce message, qui n'a qu'un seul But.. Se Respecter mutuellement.. Merci

bravo belle réponse à ceux qui n'ont que la haine à la bouche et qui veulent entrer dans la logique mortifère que leur propose les terroristes.. à ce petit jeu vous perdrez

Signaler Répondre

avatar
La Colombe le 22/07/2016 à 11:13

Bonjour Ce que je voulais dire c'est que vous n'êtes pas conscience des propos que vous dites et n'assumez pas vos pensées. Vous voulez vous révolter contre les musulmans ..alors Faites Le.. Je rappelle qu'un musulman n'est pas forcément d'origine maghrébine.. En revanche, vous ne ferez que créez encore plus de Haine et créer des conflits qui sont ni intéressant pour les uns, ni pour les autres. Islam est la 2 ieme religion en France et cest une religion de paix.. Comme toutes les religions qui existent. Réfléchissez avant de parler et d'agir car "je pense" que vous ne mesurez pas les conséquences.. La Haine engendre la Haine.. Et si votre détermination est sincère et réel alors ne vous cachez pas derrière vos écrans.. Le racisme et la connerie existent depuis toujours, la différence c'est qu'aujourd'hui..les gens sont plus stupides et font du mal gratuitement.. Je prône la Paix et défendrais mes valeurs ainsi que celle de mon pays ???????????????????????? J'espère que vous comprendrez ce message, qui n'a qu'un seul But.. Se Respecter mutuellement.. Merci

Signaler Répondre

avatar
Rodolphe le 22/07/2016 à 10:47

NON à LOU !! Ca a surtout fait 230 morts en peu de temps !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 22/07/2016 à 10:37

Oui mais la religion etant d'ordre privé se pratique dans les lieux dédiés ou chez soi mais pas dans la rue qui est laïque . Et on enlève son déguisement dans la rue la Burka , le voile ou la robe et la barbe pour les salafistes . Quand ce sera le cas on pourra vivre ensemble mais sinon ce n'est pas possible . Toutes les tensions viennent de là !! Il faut légiférer d'urgence !

Signaler Répondre

avatar
Finance morbide le 22/07/2016 à 09:22

L'Europe a était faite pour la mondialisation et non pour le bien être de ses peuple. Tous ses chefs d'états,de droite ,gauche ect.. Une fois élus,sont obligés pratiquement d'être à la solde de la finance mondiale .pourquoi ,des dettes colossales ont était faites par ses pays? Les peuple n'y sont pour rien ,et de plus au ministère du budget,nous avons les meilleurs experts comptables censément.meme ,une caissière de supermarché,aurait mieux géré les comptes. Parce que justement un pays surendetté n'est plus maître de son destin.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/07/2016 à 08:57
SPARTACUS a écrit le 22/07/2016 à 07h30

En effet, les questions religieuses n'intéressent pas le débat public, celui-ci doit reposer sur la raison, quand la religion s'épuise à séparer le bon grain de l'ivraie, à inventer sans cesse de nouvelles superstitions.
Le problème est que la religion s'est invitée dans la sphère publique. Prenons les repas de substitution dans les cantines, n'est-ce pas une intrusion de la superstition à l'école publique, qui devrait rester le temple de la raison?
Les Catholique n'ont plus la prétention de diriger le monde mais l'islamisme est un projet politique! Merci de ne pas être naïf (naïve), cela peut nous coûter cher!
Vive la laïcité! Vive la République!

Je suis souvent d'accord avec vous, mais la république et l'ouverture d'esprit, c'est aussi d'accepter que d'autres ne soient pas laïcs. Ou végans. Ou différents. Ou aient d'autres habitudes de vie que les vôtres. C'est même ce qui fait la richesse d'un pays. Non ?

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 22/07/2016 à 07:30
Parêsia a écrit le 21/07/2016 à 21h56

Le débat sur les bons catholiques ou les bons musulmans est insupportable. Cette question n'a pas sa place dans le débat public.

seule compte la question de savoir si on est respectueux ou non des lois de la République.

En effet, les questions religieuses n'intéressent pas le débat public, celui-ci doit reposer sur la raison, quand la religion s'épuise à séparer le bon grain de l'ivraie, à inventer sans cesse de nouvelles superstitions.
Le problème est que la religion s'est invitée dans la sphère publique. Prenons les repas de substitution dans les cantines, n'est-ce pas une intrusion de la superstition à l'école publique, qui devrait rester le temple de la raison?
Les Catholique n'ont plus la prétention de diriger le monde mais l'islamisme est un projet politique! Merci de ne pas être naïf (naïve), cela peut nous coûter cher!
Vive la laïcité! Vive la République!

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 21/07/2016 à 21:56

Le débat sur les bons catholiques ou les bons musulmans est insupportable. Cette question n'a pas sa place dans le débat public.

seule compte la question de savoir si on est respectueux ou non des lois de la République.

Signaler Répondre

avatar
Alphonse le 21/07/2016 à 21:16

Il vaut mieux 100.000 fois le FN que les assassins demeurés et les fous de Dieu barbus et en robe et qui coupent les têtes des mécréants !! Ca n'a vraiment rien a voir !!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 21/07/2016 à 20:44
SPARTACUS a écrit le 21/07/2016 à 10h31

Quelle hystérie!
Je vous invite à écouter Sofiane Zitoune, invité de France Info aujourd'hui, professeur de philosophie, auteur de "Fils de Marianne et de Mahomet" qui a décidé de quitter la communauté musulmane pour dénoncer la dangerosité de islamistes dans les lycées musulmans et partout ailleurs!
Bravo Sofiane!
Prendre ses distances avec les religions, quelles qu'elles soient, et sans nécessairement devenir athée, est la solution la plus sage, la seule qui nous offre une perspective heureuse!

L'évidence même
Il fallait le rappeler

Signaler Répondre

avatar
Bête et méchant le 21/07/2016 à 20:33
La colombe a écrit le 21/07/2016 à 15h36

Être musulman en France aujourd'hui, n'est pas facile. Je suis français et fière de l'être..et musulman par conviction. Arrêtez de cataloguer les gens aussi facilement car si vous jugez les gens sans les connaître, c'est juste trop facile. Pour info, si les musulmans seraient aussi dangereux, ça serait toute la France qui serait en Danger car Les musulmans sont de partout : - chauffeurs de bus, tram, métro - agent de sécurité - aéroport - station service - pilote avion.. Et j'en passe.. Les terroriste ne sont pas à mon sens des musulmans, ce sont juste des personnes sans foi, ni loi et qu'il faudrait punir sévèrement. Mais attiser la Haine, cataloguer les personnes, n'arrange pas les choses. Peut importe en ce qu'on croit, l'importance c'est d'être souder et de lutter contre ce fléau qui nous pollue Tous. Merci et bonne journée

Cette liste contient une anomalie
Sauras tu deviner laquelle ?
*
Les musulmans sont de partout :
- chauffeurs de bus, tram, métro
- agent de sécurité
- aéroport
- station service
- pilote avion..

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 21/07/2016 à 17:18

Ce qui est indéfendable, et qui est le discours de la Droite et de la Gauche communautaristes, c'est de mettre en avant le risque du FN pour se dédouaner de lutter contre l'islamisme!
Honte à tous ceux-là qui se révèlent de vrais collabos!
Vive la République indivisible, laïque, démocratique et sociale!

Signaler Répondre

avatar
VALLS , CAZENEUVE démission! le 21/07/2016 à 16:35
Ma parole "L'ULTRA DROITE rôde"! a écrit le 21/07/2016 à 16h10

...conformément aux souhaits (aux ordres?) du Premier Ministre qui en rêve!

Mais ça n'impressionne personne! La Population sait ou se trouvent les vrais tueurs!

Avant que "L'ULTRA DROITE" fasse des centaines de victimes en FRANCE, (ce qui n'ait pas souhaitable) de l'eau aura couler sous les ponts!

VALLS et ses sbires devraient arrêter d'insulter les français!
Des centaines de victimes n'ont donné lieu à aucune représailles!

Les français ont les nerfs solides,pas comme le Barcelonais impuissant qui se prend pour un Premier Ministre!

Ce n'est pas l'ULTRA DROITE qui n'a pas protégé les niçois mais bien le Catalan espagnol de Matignon et le croquemort de Beauvau comme le révèle "Libé" ce matin!

http://www.liberation.fr/france/2016/07/21/attentat-de-nice-la-reponse-de-liberation-a-bernard-cazeneuve_1467612

Ils sont incapables, complices et menteurs! Et ils restent en poste? ça devient carrément antidémocratique!

On comprend qu'ils cherchent à faire diversion par tous les moyens!

Signaler Répondre

avatar
lolita le 21/07/2016 à 16:29
lol a écrit le 21/07/2016 à 16h21

les laches agissent toujours la nuit, cf la nuit des longs couteaux

Pas sympa de parler de tes potes qui agissent toutes les nuits dans les agressions, vols et émeutes...

Signaler Répondre

avatar
lol le 21/07/2016 à 16:21
Tres courageux les fachos a écrit le 21/07/2016 à 09h31

Attention a ceux qui vont se faire attraper a ecrire sur les murs. Meme si ces courageux le font au coeur de la nuit quand tout le monde dort...

les laches agissent toujours la nuit, cf la nuit des longs couteaux

Signaler Répondre

avatar
Ma parole "L'ULTRA DROITE rôde"! le 21/07/2016 à 16:10

...conformément aux souhaits (aux ordres?) du Premier Ministre qui en rêve!

Mais ça n'impressionne personne! La Population sait ou se trouvent les vrais tueurs!

Avant que "L'ULTRA DROITE" fasse des centaines de victimes en FRANCE, (ce qui n'ait pas souhaitable) de l'eau aura couler sous les ponts!

VALLS et ses sbires devraient arrêter d'insulter les français!
Des centaines de victimes n'ont donné lieu à aucune représailles!

Les français ont les nerfs solides,pas comme le Barcelonais impuissant qui se prend pour un Premier Ministre!

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 21/07/2016 à 16:08

A la colombe : bien sûr les Francais de souche seraient très heureux que tous les musulmans soient intégrés comme vous l'êtes et vous êtes un certain nombre dans ce cas . Mais malheureusement vous n'êtes qu'une petite minorité et vous êtes bien placé pour le savoir . La perception que nous avons est différente et il suffit de se promener dans nos rues pour voir un très grand nombre de femmes voilées ou en Burka ou des intégristes barbus en robe ! Ce qui est inadmissible et inintegrables a notre societe et à notre façon de vivre qui est diamétralement opposée à la leur . Quand on veut s'intégrer on fait des efforts et si notre style de vie ne convient pas on va voir ailleurs car nous ne changerons évidemment rien dans notre façon de vivre qui est dans nos gènes et notre culture . C'est ainsi et ca le restera !! Nos femmes se mettent en maillot de bains et meme topless sur les plages et c'est non discutable ! On ne changera pas de civilisation et c'est définitif !!!!!! CQFD

Signaler Répondre

avatar
L'aigle le 21/07/2016 à 15:57
La colombe a écrit le 21/07/2016 à 15h36

Être musulman en France aujourd'hui, n'est pas facile. Je suis français et fière de l'être..et musulman par conviction. Arrêtez de cataloguer les gens aussi facilement car si vous jugez les gens sans les connaître, c'est juste trop facile. Pour info, si les musulmans seraient aussi dangereux, ça serait toute la France qui serait en Danger car Les musulmans sont de partout : - chauffeurs de bus, tram, métro - agent de sécurité - aéroport - station service - pilote avion.. Et j'en passe.. Les terroriste ne sont pas à mon sens des musulmans, ce sont juste des personnes sans foi, ni loi et qu'il faudrait punir sévèrement. Mais attiser la Haine, cataloguer les personnes, n'arrange pas les choses. Peut importe en ce qu'on croit, l'importance c'est d'être souder et de lutter contre ce fléau qui nous pollue Tous. Merci et bonne journée

Si l'on retranspose ta prose dans les années 30 en Allemagne, on se rend compte que ton pacifisme béat est très dangereux...

Démonstration :
"Être nazi en Allemagne aujourd'hui, n'est pas facile.
Je suis allemand et fière de l'être..et nazi par conviction.
Arrêtez de cataloguer les gens aussi facilement car si vous jugez les gens sans les connaître, c'est juste trop facile.
Pour info, si les nazis seraient aussi dangereux, ça serait toute l'Allemagne qui serait en Danger car
Les nazis sont de partout :
- chauffeurs de bus, tram, métro
- agent de sécurité
- aéroport
- station service
- pilote avion..
Et j'en passe..
Les terroriste ne sont pas à mon sens des nazis, ce sont juste des personnes sans foi, ni loi et qu'il faudrait punir sévèrement.
Mais attiser la Haine, cataloguer les personnes, n'arrange pas les choses.
Peut importe en ce qu'on croit, l'importance c'est d'être souder et de lutter contre ce fléau qui nous pollue Tous.

Merci et bonne journée"

Comprends-tu la stupidité de ton argument ?

Signaler Répondre

avatar
La colombe le 21/07/2016 à 15:36

Être musulman en France aujourd'hui, n'est pas facile. Je suis français et fière de l'être..et musulman par conviction. Arrêtez de cataloguer les gens aussi facilement car si vous jugez les gens sans les connaître, c'est juste trop facile. Pour info, si les musulmans seraient aussi dangereux, ça serait toute la France qui serait en Danger car Les musulmans sont de partout : - chauffeurs de bus, tram, métro - agent de sécurité - aéroport - station service - pilote avion.. Et j'en passe.. Les terroriste ne sont pas à mon sens des musulmans, ce sont juste des personnes sans foi, ni loi et qu'il faudrait punir sévèrement. Mais attiser la Haine, cataloguer les personnes, n'arrange pas les choses. Peut importe en ce qu'on croit, l'importance c'est d'être souder et de lutter contre ce fléau qui nous pollue Tous. Merci et bonne journée

Signaler Répondre

avatar
vers une histoire sans fin 2! le 21/07/2016 à 15:26

et en plus faire passer cela pour de la propagande electorale ! Vraiment pas con l'athé...identitaire !

Signaler Répondre

avatar
vers une histoire sans fin le 21/07/2016 à 15:24

Stratégie téléphonée : comment monter les religions les unes contre les autres ... Pas con l athé....

Signaler Répondre

avatar
Xxx le 21/07/2016 à 15:16
Tres courageux les fachos a écrit le 21/07/2016 à 09h31

Attention a ceux qui vont se faire attraper a ecrire sur les murs. Meme si ces courageux le font au coeur de la nuit quand tout le monde dort...

Imbéciles,vous croyez vraiment tout. Ceux qui n'ont pas de courage justement sont ceux qui veulent faire porter le chapeau aux autres.les mêmes minables qui ont casser les sièges de la cfdt et de la cgt .l'intelligence c'est prendre du recul sur un acte ou une information. Dans ce climat de guerre qui vient de commencer,ils se délectent du chaos .

Signaler Répondre

avatar
lol le 21/07/2016 à 15:10
Alibaba a écrit le 21/07/2016 à 13h33

Quand les uns prône la paix et les autres la guerre sa ne peut pas marcher. Donc, ils faut fermer les lieux de prières (mosquées) en France . Pour ceux que sa derange,on ne les retient pas ils sont libres d'aller pratiquer dans les pays arabes. Sinon ,la guerre civile est inévitable,c'est sur. Il y a quarante-cinq ans il n'y en avait pas ,sa n'enpecher pas à des musulmans de s'installer chez nous. Des anciens m'avaient parler de la loi du nombres ,je ne comprenez pas ,maintenant j'ai compris.

après vous interdirez aux bouddhistes de pratiquer en france ? et aux catholiques ?

Signaler Répondre

avatar
Martel le 21/07/2016 à 13:58
Halte au Socialislamisme a écrit le 21/07/2016 à 13h23

L'imam de Nice déclare : « La laïcité française est responsable des attentats ».
Cette déclaration fait moins de bruit qu'un tag.
Source : http://www.ilgiornale.it/news/mondo/limam-nizza-laicit-francese-responsabile-attentati-1286470.html?mobile_detect=false

"Selon moi, la situation des musulmans en France est le premier facteur qui pousse de nombreux jeunes à aller se battre. Aussi longtemps que les mosquées seront si peu nombreuses, que leur construction suscitera des protestations et que les musulmans seront discriminés, il y aura ce genre de réactions. Réactions certes erronées, mais bien réelles, face auxquelles nous devons extirper le phénomène qui les génère. »

Abdelkader Sadouni, Imam de Nice.
http://www.fdesouche.com/750335-abdelkader-sadouni-un-imam-de-nice-la-laicite-la-francaise-est-responsable-des-attentats#

Et c'est le même qui dit aussi :
“il faut aussi que chaque musulman se mobilise pour contrer le FN en se rendant aux urnes. C’est un devoir citoyen et religieux.”

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 21/07/2016 à 13:53
Venvedit a écrit le 21/07/2016 à 13h04

Je suis très, très loin des bien pensants, croyez moi ! Et c'est bien pour cela que je ne plains absolument pas tout ceux qui affichent leur religion de manière ostentatoire (pour moi, le simple voile en fait partie d'ailleurs), je considère qu'ils soutiennent de près ou de loin tout ce qui se commet en ce moment au nom de leur religion. Et la bien-pensance actuelle m'irrite au plus haut point (comme pour l'horrible agression dans le camp de vacances VVF http://www.europe1.fr/faits-divers/apres-lagression-dune-mere-et-de-ses-trois-filles-stupeur-dans-le-village-de-vacances-2803564, dont les motifs sont soigneusement passés sous silence dans la plupart des médias, par exemple)

Mais je pense aussi aux autres, à ceux qui sont français, et de culture musulmane, pratiquants ou non. J'en connais un grand nombre, vivant dans la banlieue est-lyonnaise. Ce sont souvent les plus à plaindre, et les premiers à déménager, du fait du harcèlement de leurs coreligionnaires, qui les trouvent "trop intégrés" pour être de "bons musulmans". Le "bounty", vous connaissez ?

Il faut une réponse ferme de nos gouvernants concernant les mosquées salafistes, et les revendications communautaristes. Mais cela, malgré tout ce qui s'est passé depuis le 7 janvier, personne n'a le courage de le faire. Dans mon école de banlieue, depuis un an et demi, la proportion de personnes intégralement voilées a doublé, voire triplé...

La majorité des allemands, selon la majorité absolue, n'étaient pas nazis, ne fallait-il pas alors leur déclarer la guerre si l'on applique votre raisonnement.

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 21/07/2016 à 13:49

Ils faudrait vraiment qu'ils soit cons ,et je ne pense pas pour laisser des indices dans ce tags.ce tags est l'œuvre ,de personnes sans courage ,qui se délecte du chaos. Réfléchissez et vous trouverez. Qui en veux aux cathos ,a l'ultra droite et aux musulmans. Le mal ,vient toujours du côté où l'on ne s'y attend le moin. Proverbe chinois et qui s'avére vrai. Diviser pour mieux régner. Souvent les fa?ades sont trompeuses.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.