Lyon Part-Dieu : fortes perturbations attendues le week-end du 15 août

Lyon Part-Dieu : fortes perturbations attendues le week-end du 15 août
LyonMag

Lignes TGV détournées et dessertes TER modifiées pour la mise en place de nouveaux aiguillages en amont de Lyon Part-Dieu.

Usagers de la SNCF, gare aux bouleversements qui auront lieu à partir du samedi 13 août au matin, jusqu’à lundi 15 août l’après-midi. La modernisation des aiguillages à hauteur du viaduc de St Clair bloquera la circulation des trains au nord de la gare. Pour ceux qui souhaitent aller à Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Belfort, Bellegarde, Genève, Evian, Saint-Gervais, Chambéry, Bourg-Saint-Maurice et Modane, il faudra opter pour la substitution routière, prévue pour pallier ces perturbations.

De plus, Perrache desservira partiellement les lignes vers Mâcon, Dijon, Paris, Roanne et Clermont-Ferrand. Si la majorité des TGV est maintenue, ces derniers seront toutefois détournés par la ligne classique entre Mâcon et Lyon Perrache. Pour être précis, les TGV dans le sens Paris-Lyon passeront par Perrache avant Lyon Part-Dieu et inversement pour les TGV dans le sens Lyon-Paris.

Concernant les TGV de province, ils desserviront Perrache au lieu de Part-Dieu, tandis que Lyon Saint-Exupéry TGV assurera la desserte de quelques-uns d’entre eux.

Des travaux complémentaires accompagneront ces changements. Du 1er au 27 août, certaines dessertes de soirées seront détournées, voire remaniées. Il s’agit des axes Dijon – Villefranche – Lyon, Belfort – Bourg-en-Bresse – Lyon, Ambérieu – Lyon et Lyon – Chambéry.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.