Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sports : grands mouvements à l’Asvel

Départs de Robert Conley, Lamayn Wilson, Yoann Sangaré, Uche Nsonwu, Edwin Jackson... Après un nouvel échec en play-offs, cette fois contre Nancy en demi-finale, les dirigeants villeurbannais ont changé la moitié de l’équipe ! Mais c’est le départ de l’intérieur nigérian Uche Nsonwu, probablement le meilleur joueur de Villeurbanne l’an passé, avec 13 points et 8 rebonds par match, qui fait le plus mal. La signature à Milan du meneur Yohann Sangaré, 25 ans, qui jouait à l’ASVEL depuis quatre ans, est également une mauvaise nouvelle.
Côté recrues, le club a fait signer l’arrière ailier américain Benjamin Dewar, 26 ans et 1,96 m, qui marquait 12,7 points par match à Orléans. Autre arrivée : l’intérieur Ali Traoré, 23 ans et 2,05 m, qui jouait au Havre mais qui a été formé à l’ASVEL avant de quitter le club en 2004. Bref, il va falloir recréer presque entièrement une équipe. Même si le renouvellement du contrat de Laurent Foirest, bientôt 35 ans, est une bonne nouvelle dans une équipe qui manque de cadres.



Tags : ASVEL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.