Sports : grands mouvements à l'Asvel

Départs de Robert Conley, Lamayn Wilson, Yoann Sangaré, Uche Nsonwu, Edwin Jackson... Après un nouvel échec en play-offs, cette fois contre Nancy en demi-finale, les dirigeants villeurbannais ont changé la moitié de l’équipe ! Mais c’est le départ de l’intérieur nigérian Uche Nsonwu, probablement le meilleur joueur de Villeurbanne l’an passé, avec 13 points et 8 rebonds par match, qui fait le plus mal. La signature à Milan du meneur Yohann Sangaré, 25 ans, qui jouait à l’ASVEL depuis quatre ans, est également une mauvaise nouvelle.
Côté recrues, le club a fait signer l’arrière ailier américain Benjamin Dewar, 26 ans et 1,96 m, qui marquait 12,7 points par match à Orléans. Autre arrivée : l’intérieur Ali Traoré, 23 ans et 2,05 m, qui jouait au Havre mais qui a été formé à l’ASVEL avant de quitter le club en 2004. Bref, il va falloir recréer presque entièrement une équipe. Même si le renouvellement du contrat de Laurent Foirest, bientôt 35 ans, est une bonne nouvelle dans une équipe qui manque de cadres.

X

Tags :

ASVEL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.