Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Une manifestation contre les transports d’animaux ce lundi à Lyon

Photo d'illustration - DR

Ce lundi, de 12h30 à 14h30, une mobilisation contre les transports d’animaux vivants sur de longues distances est prévue à Lyon.

Place de la République, dans le 2e arrondissement, un "happening visuel" sera donc joué afin de "sensibiliser les passants". Par ce rassemblement, l’association CIWF France demande notamment" l’interdiction des transports d’animaux vivants hors de l’Union Européenne et une limitation à 8 heures de transports pour les bovins, ovins et caprins et 4 heures pour les volailles". Selon eux, ces voyages font ressentir aux animaux de "la douleur et la peur", notamment quand ils sont " entassés dans des camions ou des cales de bateaux ".

 

La date n’a pas été choisie par hasard. Il y a 20 ans se déroulait " la plus grosse catastrophe de transport d’animaux vivants qui avait abouti à la mort de près de 70 000 animaux ". Un navire transportant des ovins avait pris feu et avait coulé dans l’océan indien.



Tags : manifestation | transports | animaux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.