Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Keolis a été désignée pour exploiter les TCL jusqu'en 2023 - Lyonmag.com

Keolis officiellement désigné pour l’exploitation des TCL

Keolis a été désignée pour exploiter les TCL jusqu'en 2023 - Lyonmag.com

Le contrat de la société Keolis a officiellement été renouvelé ce vendredi lors du comité syndical des TCL.

Keolis était l’unique candidat. Ce nouveau contrat d’exploitation porte sur une durée de 6 ans et débutera le 1e janvier 2017. Cette délégation de service public "répond à une politique ambitieuse et soutenue en faveur du développement de l’utilisation des transports collectifs", expliquent les TCL.

 

Ce nouveau contrat "permet à la collectivité de bénéficier des économies liées à des optimisations de prestations", tandis que le délégataire est désormais intéressé à l’optimisation de l’offre. Pendant ces six ans, la lutte contre la fraude sera également renforcée, avec un "engagement de résultats et une expérimentation de nouvelles méthodes de contrôles".



Tags : Keolis | TCL |

Commentaires 4

Déposé le 26/10/2016 à 01h02  
Par Présomption Citer

Candidat unique... Voilà une pluralité bien suscitée... Voilà un dossier bien préparé... On se croirait en Corée du Nord.
Et si, au lieu de voir uniquement les usagers comme des fraudeurs, les TCL simplifiaient leur tarification (tous les tarifs valables tout le temps), étendaient les services (revenir à un ticket journée qui dure vraiment 24h), avait une approche centrée "service à l'usager" et non "exploitation"... la fraude diminuerait d'elle-même !!!
Mais les TCL manquent totalement d'ambition au service de ses usagers...

Déposé le 09/10/2016 à 19h38  
Par zeus. Citer

Nostromo a écrit le 09/10/2016 à 13h22

L'inflation étant nulle tout comme la croissance, malgré ce que tente de faire croire notre Grand Président, peut on envisager une stabilité des tarifs TCL ?
Merci

pourquoi ils n'augmenteraient pas les tarifs ? Pourquoi ils s'en priveraient ? Leur contrat est tout le temps renouvelé quoi qu'il y arrive : augmentation des tarifs, fraude hors de controle etc...

Alors les prix augmenteront et Keolis sera encore gestionnaire dans 20 ans.

Déposé le 09/10/2016 à 13h22  
Par Nostromo Citer

L'inflation étant nulle tout comme la croissance, malgré ce que tente de faire croire notre Grand Président, peut on envisager une stabilité des tarifs TCL ?
Merci

Déposé le 07/10/2016 à 18h17  
Par un contriuable qui en a marre d'avaler des couleuvres Citer

combien de corrompus avant la signature de ce contrat ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.