Que faire à Lyon ce week-end du 14, 15 & 16 octobre 2016 ?

Que faire à Lyon ce week-end du 14, 15 & 16 octobre 2016 ?
LyonMag

Week-end et Paradis sont des mots qui ont tous les deux sept lettres… Coïncidence ? Je ne crois pas. Après cette loooongue semaine plutôt fraîche, je vous propose de vous détendre un coup avec cette sélection de sorties dénichée spécialement POUR VOUS sur Yion de Lyon, enjoy !

1. Ce sera sur place ou à emporter ? Et bien les deux mon pote avec le Festival Sur Place ou à Emporter qui prend possession des Gratte-Ciel de Villeurbanne tout ce week-end !

Au programme: de nombreux food trucks aux cuisines variées, des petit-déjeuners, des mâchons comme on les aime ou encore des ateliers... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

food-trucks-thai-lobster-mexican-italian-.jpg

2. Action ! Comme vous le savez tous, nous sommes en plein coeur du Festival Lumière à Lyon alors profitez-en ce week-end avec le ciné-brocante… En plus de ses exposants venus de toute... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

Lyon_08_-_Rue_du_Premier_Film.JPG

Et n’oubliez pas la Nuit Bande de Potes ce samedi à la Halle Tony Garnier avec L’aventure c’est l’aventure de Claude LelouchVery Bad Trip de Todd PhilipsLes Bronzés font du ski de Patrice Leconte... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

3. Vive les courges ! C’est mon légume préféré de l’automne et le Parc de la Tête d’Or vous invite à le fêter tout ce week-end au Jardin Botanique…

L’événement est plutôt insolite • j’aime ça • avec notamment le concours de la plus grosse courge, à vous de deviner le poids d’un énoooorme cucurbitacé ! Il y a aussi de la pêche à... (Lire la suite sur Yion de Lyon)courges.jpeg

4. Mission ronron ! Ce week-end faites une bonne action et adoptez un chat ou un chaton de l’association Croc-Blanc qui vous attend tout ce week-end à Montchat (le hasard des choses est parfois bien fait).

Toutes ces petites bêtes sont à jour de leurs soins vétérinaires et ne demandent simplement qu’un foyer plein d’amour... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

best-kitten-names-1.jpg

5. Entre Rhône et Saône ! Ce week-end la presqu’île de Lyon est à l’honneur avec [RE]trouvailles My Presqu’Île, un événement destiné à mettre en avant tous les commerces, les loisirs ou encore les lieux de culture se trouvant sur notre belle presqu’île de Lyon.

Du graff’ place Sathonay, des bulles qui flottent sur le bassin de la république et 150 animations à... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

retrouvailles

6. Comme un chef ! Avis aux passionnés des Halles de Lyon, de nombreux cuisiniers dont certains étoilés mettent en vente leur vaisselle, leur décoration de table ou encore des ustensiles de cuisine pour votre... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

bocuse.jpg

Et sinon…

Il y aussi le Salon de Vigneron à l’Espace Tête d’Or, le lancement du Guide Collector sur la place Bellecour, le meet up de l’asso The Greener Good qui va vous apprendre à vivre plus sainement grâce à des ateliers et la sortie du 8e tome d’Harry Potter à Lyon !

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.