Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Les premiers flocons attendus dans le Rhône dans la nuit de lundi à mardi

photo d'illustration - Lyonmag.com

Ce devrait être la première offensive de l’hiver. Les premiers flocons sont attendus dans le département du Rhône dans la nuit de lundi à mardi.

La perturbation arrivera du Massif central dans la soirée de lundi et atteindra les préalpes en début de nuit. Les précipitations de neige devraient toucher la partie ouest du Forez et le Beaujolais, de manière faible, selon le CRICR Auvergne-Rhône-Alpes.

 

De 1 à 5 cm de neige sont attendus sur l’A89, aux abords du tunnel de Violay, qui fait la jonction entre la Loire et le Rhône. De 3 à 5 cm sont également possibles en altitude sur l’A43.

 

La limite pluie-neige sera relativement basse, vers 600 mètres en soirée, puis 400 mètres dans la nuit de lundi à mardi et mardi au lever du jour. Météo France annonce d’ailleurs des flocons au lever du jour dans les Monts du Lyonnais, du côté de l’Arbresle et Tarare ainsi que dans le nord du département, à la frontière avec la Saône-et-Loire. Lyon sera épargnée.

 

"Si les cumuls restent faibles, c’est un épisode précoce pour la saison, et le premier à moyenne altitude qui est annoncé", précise le CRICR Auvergne-Rhône-Alpes.



Tags : neige | rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.