Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hubert Julien-Laferrière - David Kimelfeld - Lyonmag

Législatives : Hubert Julien-Laferrière, comme une évidence pour le PS du Rhône

Hubert Julien-Laferrière - David Kimelfeld - Lyonmag

Ce mardi matin, Hubert Julien-Laferrière a tenu une réunion afin d’annoncer sa candidature pour les législatives au sein de la 2e circonscription du Rhône.

Pourtant, si l’on suit la règle du PS, le remplaçant du député sortant Pierre-Alain Muet devrait être une femme.  

 

Ce à quoi David Kimelfeld, Maire du 4e arrondissement et 1er secrétaire fédéral du PS du Rhône a répondu que "ce n’est pas un statut acté, mais un usage qui date de 1993. Même si l’usage indique qu’à la sortie d’un député homme c’est une femme qui doit le remplacer, cette règle n’est pas écrite".

 

Pour Hubert Julien-Laferrière, "c’est juste une simple incitation, il faut faire preuve de pragmatisme surtout. Quand on est maire, on a un plus fort ancrage et il faut prendre ce détail en compte, d’autant que dans huit circonscriptions, des femmes y seront représentées".

 

Le candidat part donc en campagne serein. Soutenu, notamment par Gérard Collomb, qui n’était pas présent à cette réunion, mais qui a tenu à montrer son soutien par la présence de David Kimelfeld, représentant le Président de la Métropole lors de cette réunion.

 

Le candidat souhaite travailler sur deux enjeux : les inégalités territoriales et la question climatique.  Il faut pouvoir mettre en place plus de moyens pour affronter les défis urbains. "Il n’y a pas de fatalité si on s’en donne les moyens", a indiqué Hubert Julien-Laferrière. Concernant la question climatique, chère à sa carrière politique, il a indiqué que : "ce sont dans les territoires que l’on peut retrouver des énergies renouvelables, pas au niveau national, c’est sur cela qu’il faut se concentrer".

 

A l’heure actuelle le candidat n’a pas de réel concurrent PS pour l’investiture. Toutefois pour la circonscription deux candidats sont en lice : Laurence Balas (LR) et Denis Broliquier (UDI). La campagne de droite a déjà commencé, c’est pourquoi il ne souhaitait pas prendre de retard. Il est par ailleurs un candidat très soutenu dans cette campagne des législatives notamment par Gérard Collomb, David Kimelfeld, mais aussi Jean Louis Touraine, député de la 3e circonscription, Yann Cucherat, adjoint au Maire de Lyon, Anne Brugnera, adjointe au Maire de Lyon et présidente du groupe socialistes et républicains métropolitains. De quoi, peut-être, éloigner un potentiel adversaire.

 

La fin des dépôts de candidature est fixée au 15 novembre 2016. Il faudra attendre le vote du 8/9 décembre et la convention nationale du Parti socialiste du 11 décembre, pour avoir la décision finale.



Tags : hubert Julien-Laferrière | legislatives 2017 | 2e circonscription |

Commentaires 8

Déposé le 05/05/2017 à 08h44  
Par A déga Citer

sus aux imposteurs et dépeceurs de la République...

Déposé le 04/05/2017 à 23h12  
Par A dégager Citer

ras-le-bol a écrit le 14/11/2016 à 21h15

C'est peu de le dire...encore un parasite de la politique entretenu avec l'argent du contribuable et qui veut maintenant se faire payer ses virées parisiennes. Stop à ces profiteurs de la politique sans convictions ni décence!!!

Monsieur Macron au secours,ne nous punissez pas encore 6 ans en l'investissant aux législatives avec ce guignol qui se paye sur la bête contribuable depuis 16 ans...
Il ne représente que lui-même le bachelor et n'a rien fait en 2 mandats pour ses administrés... Nous ne voterons pas pour ce parasite seulement préoccupé par ses petites affaires

Déposé le 17/11/2016 à 11h13  
Par jope Citer

Enfin une bonne nouvelle pour la circonscription ! Un homme politique à l'écoute de ses administrés, qui connaît bien le terrain et est pragmatique ! Ca changera des députés qui tournent en boucle et oublient d'où ils viennent dès qu'ils ont un pieds à Paris.

Déposé le 14/11/2016 à 21h15  
Par ras-le-bol Citer

C'est peu de le dire...encore un parasite de la politique entretenu avec l'argent du contribuable et qui veut maintenant se faire payer ses virées parisiennes. Stop à ces profiteurs de la politique sans convictions ni décence!!!

Déposé le 09/11/2016 à 12h41  
Par Encore un planqué ! Citer

Je connais très bien ce "maire du 9ème". Il a strictement rien fait pour le 9ème. Juste te pavaner à chaque "inaugurations,etc.."
Tous les habitants du 9ème se plaignent se lui.
Ce monsieur est quelconque, franchement j'espère qu'il ne passera pas.

Déposé le 08/11/2016 à 18h25  
Par Macron Citer

Encore un apparatchik du PS!

Déposé le 08/11/2016 à 17h06  
Par lugdu Citer

autant Muet était bosseur et rigoureux bien que loin du terrain, autant lui, il est loin de tout...

Déposé le 08/11/2016 à 16h31  
Par Valmy Citer

C'est un vrai dilettante. Il ne défendra pas nos intérets

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.