Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : aucun train dans les gares de Perrache, Vaise et Jean Macé pour ce week-end du 11 novembre

Photo d'illustration - LyonMag

Les gares de Lyon Perrache, Jean Macé et Vaise seront fermées à toute circulation ferroviaire à compter de ce vendredi 11 novembre et jusqu’à dimanche midi.

Cela intervient alors que la SNCF déploie la phase 3 de la modernisation de la commande centralisée du réseau. Pendant ce week-end de travaux, six postes d’aiguillages seront renouvelés, et 11 autres seront modifiés. Les quais J et K de la gare de Perrache seront allongés et des travaux d’électrification et de signalisation des voies d’accès seront menés dans le port Edouard Herriot. En tout, 430 personnes seront mobilisées pour œuvrer pendant ces 62h d’interruption de trafic. 

 

Certaines lignes TER seront impactées. La liaison Lyon-St André le Gaz sera assurée par cars, la ligne Villefranche – Lyon – Vienne sera supprimée pendant ces trois jours et les TER de la ligne Lyon Perrache – St Etienne seront supprimés.

 

Au départ de la Part-Dieu, certaines liaisons seront également mises en stand-by ce week-end. C’est le cas des lignes au départ de la Part-Dieu et à destination d’Annecy, Grenoble, Chambéry, Paray-le-Monial, Valence et Roanne.

 

Concernant les TGV, les terminus se feront à la gare de la Part-Dieu. Certains TGV seront supprimés sur la ligne Paris-St Etienne.

Pendant la période de coupure, le dispositif d’accueil et d’orientation sera renforcé.



Tags : gares | Travaux | perrache | jean mace | vaise |

Commentaires 1

Déposé le 13/11/2016 à 05h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par la pie dbdpage Citer

si seulement la ponctualit des trains pouvait y gagner...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.