Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le château de Longeval dans la vallée d'Azergues - DR AgoraStore

Le Département du Rhône vend un château aux enchères

Le château de Longeval dans la vallée d'Azergues - DR AgoraStore

Ce n’est pas un château en Espagne mais c’est tout de même une belle bâtisse qui est à vendre.

Situé à Saint-Just-d'Avray, le château de Longeval va être vendu sur un site d’enchères en ligne à partir de ce lundi midi par le Département du Rhône. Le château fait de plus de 3 200 m² et comporte 60 pièces, dont 19 chambres. Sans oublier les trois parcelles de terrain boisé de près de 7 hectares.

"Ce n’est pas délabré mais ce n’est pas en très bon état non plus", annonce Christophe Guilloteau, le président du département du Rhône. Selon lui, "l’électricité est à refaire, tout comme le chauffage et peut-être les sanitaires. Il n’est donc plus aux normes pour y faire un lieu de vie pour une communauté".

 

En effet, jusqu'en 2012, le domaine était utilisé comme un internat pour un institut thérapeutique mais depuis, il n’y a rien. Le problème, c’est qu’il faut quand même l’entretenir, le département doit donc payer 50 000 chaque année.

C’est trop pour Christophe Guilloteau qui espère voir pousser dans les murs de Longeval "un lieu qui accueille du monde et qui soit créateur d’emplois pour cette zone de Saint-Just-d'Avray, où il n’y a pas beaucoup d’emplois".

 

Les intéressés devront prendre en compte le fait que le Département a déjà reçu une offre de 500 000 euros pour reprendre le château de Longeval. Le strict minimum selon le Département. Cela, tout en sachant que "les travaux couteront très cher, peut-être le double de l’investissement de l’achat".



Tags : chateau de longeval | département du rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.