Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Banque alimentaire : 276 tonnes de produits collectées dans le Rhône

DR

La 30e édition de la Banque alimentaire a une nouvelle fois été fructueuse dans le Rhône.

En tout, 3500 bénévoles étaient présents les 25 et 26 novembre derniers dans 250 magasins de la métropole lyonnaise. Cette année, les bénévoles demandaient en priorité des boites de conserves de fruits, de légumes ou de poisson, des soupes, des féculents, des légumes secs, de l’huile, mais aussi du café ou du chocolat.

 

Grâce à une forte mobilisation, la Banque Alimentaire du Rhône a réussi a collecté plus de 276 tonnes de produits soit l’équivalent de 552000  repas supplémentaires.

 

Cette année, c’était le Chef Christian Têtedoie, meilleur Ouvrier de France, étoilé au guide Michelin et Président de l'association des Maîtres Cuisiniers de France, qui a parrainé cette édition.

 

Au total dans toute la France, 12 000 tonnes de produits ont été collectées.



Tags : banque alimentaire | rhône |

Commentaires 1

Déposé le 06/06/2017 à 15h59  
Par Denise Citer

C'est une très belle oeuvre de collecter la nourriture pour la redistribuer, mais il vaudrait mieux essayer de donner de la nourriture naturelle. Ces mets ne couvrent pas les AJR (apports journaliers recommandés) ou les besoins de notre corps. Alors que les fruits et légumes ou même les algues naturelles comme la spiruline en plus de satisfaire nos AJR donnent une sensation de satiété. C'est grâce à des sites comme https://www.france-spiruline.com/ qu'aujourd'hui la spiruline n'est plus réservée à une élite sportive. Les gens s'intéressent de plus en plus à leur santé et commencent à prendre des bons réflexes pour s'assurer du bon fonctionnement de leur corps.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.