Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un rassemblement de soutien à la Syrie ce samedi à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Le maire d’Alep-Est, Brita Hagi Hasan, a appelé à un rassemblement auquel il participera ce samedi à Lyon.

Le but, selon l’association Alwane qui organise le rassemblement, est de « maintenir la pression sur l'ONU qui doit protéger et secourir les populations civiles pour ne pas laisser la propagande Russo-Assadienne envahir tout l'espace ». Ils comptent donc sur les Lyonnais « pour que le silence ne recouvre pas les massacres et les crimes contre l'humanité actuellement commis à grande échelle à Alep par le Régime Syrien et ses milices étrangères ».

 

Les participants sont invités à se réunir dès 16h30 place Bellecour avec « des bougies, des pancartes » et surtout « de l’amour ». Pour le moment, un événement sur le réseau social Facebook indique que 2400 personnes veulent participer au rassemblement.

 

L’initiative intervient après des semaines de bombardements sur la ville d’Alep qui ont fait des centaines de morts chez les civils. Pour rappel, un corridor humanitaire a été mis en place jeudi pour évacuer la population d'Alep-Est. Cela, dans le cadre d’une trêve très fragile.



Tags : manifestation | syrie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.