Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Toit-terrasse Part-Dieu - DR

Fermeture du parking 3000 du centre commercial de la Part-Dieu en janvier prochain

Toit-terrasse Part-Dieu - DR

Le parking du centre commercial de la Part-Dieu va bientôt fermer ces portes, en janvier prochain à cause des travaux d’agrandissement du quartier. Cette fermeture n’est que la première étape de réaménagement du projet "Part-Dieu". Construit en 1975, il accueille aujourd’hui 3000 places sur quatre niveaux.

 

Le nouveau parking sera lui composé de 2028 places de stationnement dont 230 sur le toit pour les deux enseignes Carrefour et Décathlon. Un parking à vélo d’une capacité de 250 vélos fera aussi son apparition ainsi que 60 places de parking avec un emplacement de recharge pour les voitures électriques.

 

Ce réaménagement s’inscrit dans la continuité du projet "Part-Dieu". Ainsi dès 2020, l’ancien parking laissera place à un toit-terrasse qui accueillera un espace détente végétalisé et un multiplexe de 18 salles de cinéma.

 

Ainsi 450 places seront maintenues jusqu’à fin 2016, puis 150 jusqu’à 2019. D’autres parking à proximité comme le parking Oxygène ou encore Bonnel-Servient serviront de parking "relais" le temps des travaux. Parkings vers lesquels les automobilistes vont être guidés à partir du mois de janvier par les équipes du centre commercial.

 

Près de 1000 places supprimées

 

"Nous allons mettre en place des actions et des agents de trafic aux accès des parkings pour indiquer aux automobilistes où ils peuvent se gare, à l’exemple du parking Bonnel et du parking de la gare", a indiqué soucieusement, Véronique Margerie, directrice du centre Commerciale de la Part-Dieu.  

 

Ce sont en tout un peu moins de 1000 places qui seront supprimées. Un évènement qui ne risque pas de perturber les clients du centre puisqu’ils ne représentent que 5 % des utilisateurs du parking. En revanche cela devrait causer plus de soucis au 95 % autres utilisateurs qui sont majoritairement des personnes qui travaillent à proximité.

 

Les travaux du parking devraient commercer dès la rentrée 2017 et se finir avec les travaux du quartier "Part-Dieu" d’ici 2020.



Tags : parking 3000 | part-dieu |

Commentaires 4

Déposé le 20/12/2016 à 20h13  
Par Jobos Citer

Heureusement qu'on a Amazon pour éviter la Part-Dieu maintenant... Plus de problème pour se garer comme ça :)

Déposé le 19/12/2016 à 23h50  
Par moi Citer

johann a écrit le 19/12/2016 à 22h00

le debut des travaux est prevu a la rentrer 2017 , donc pourquoi deja fermer le parking 8 mois avant !
et quel beau projet un grand multiplexe cinema et que vont devenir les 2 cinema de la part dieu

il y a certainement des travaux préparatoires à réaliser, un peu comme les déviations de réseaux pour les TCL

et il n'y a pas 2 cinéma, mais 1 seul UGC avec deux entrées et il sera transférer dans les nouveaux locaux, ce qui va laisser beaucoup de place pour de nouveaux magasins

Déposé le 19/12/2016 à 22h00  
Par johann Citer

le debut des travaux est prevu a la rentrer 2017 , donc pourquoi deja fermer le parking 8 mois avant !
et quel beau projet un grand multiplexe cinema et que vont devenir les 2 cinema de la part dieu

Déposé le 19/12/2016 à 18h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par super Citer

Et bien super comme ça post monétaire va pouvoir y aller garder son vélo dans le parking vélo. Enfin il va sûrement trouver quelque chose à redire comme d'habitude ... comme il est un grand insatisfait de sa grand vie.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.