Des étudiants lyonnais survivent à une avalanche

Des étudiants lyonnais survivent à une avalanche
Photo d'illustration - LyonMag

Alors qu’ils devaient passer une nuit à la montagne, des élèves lyonnais et grenoblois ont été surpris par une avalanche. Ils ont tous survécu.

L’accident s’est produit ce mardi soir, aux alentours de 20h dans le massif des Ecrins dans les Hautes-Alpes françaises. Les trois étudiants essayaient de rejoindre un refuge quand ils ont été surpris par une avalanche à 2 500 mètres d’altitude. "Ils étaient en train de contourner une grande barre rocheuse située sous le refuge quand ils ont été emportés par une plaque à vent de 300 mètres de large environ et de 70 cm à un mètre d'épaisseur", a déclaré un des secouristes.

Un seul blessé

Quand survient l’avalanche, un des étudiants est entrainé vers une barre rocheuse de 80 mètres de hauteur. Ce dernier l’a sautée involontairement. Ces deux compagnons, par chance, n’ont été que bousculés et s’en sortent pratiquement indemne. Ils ont donc pu aller aider leur ami qui souffrait d’un tassement de vertèbres, ainsi que d’une fracture à la mâchoire. Avec la nuit qui tombait, le groupe a décidé de se reposer et de rester dans la montagne, malgré les -10 degrés et un équipement inadapté. Ce n’est qu’au petit matin que l’un d’entre eux est parvenu, après cinq heures de marche, au hameau de la Bérarde où il a pu joindre les secours. Deux secouristes et un médecin de la CRS des Alpes sont donc intervenus en hélicoptère, le blessé a été hospitalisé à Grenoble.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
pole eploi le 22/12/2016 à 17:35

ils leur restent encore à survivre au chomage, 10 000 suicides par an

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.