Alors que ces derniers étaient en patrouille, ils ont remarqué l’allure peu rapide d'une Peugeot 3008.
Ils furent surpris de constater que c’était un adolescent qui conduisait le véhicule et que sa mère était assise à ces côtés, comme "co-pilote". Une conduite accompagnée plutôt précoce qui n'a fort heureusement pas provoqué de drame ou de dégâts.
Le jeune homme et sa mère ont été entendus puis remis en liberté. L’affaire a été transférée au parquet de Lyon, ville où réside l’adolescent.
En ce qui concerne la loi, la conduite sans permis est un délit. Mais un mineur ne s’expose pas aux mêmes peines. C’est un juge pour enfant qui prendra la décision et déterminera si oui ou non il sera déclaré pénalement responsable.
Il prend le volant à 13 ans avec sa mère à côté
Mercredi dernier vers 15h15, les gendarmes de la commune de Bletterans dans le Jura, ont interpellé un adolescent rhodanien de 13 ans et demi au volant d’une voiture.
Sur le même sujet
- 23/09/2026 à 04:58 - Lyon : une bijouterie cambriolée en Presqu'île, les voleurs repartent dans la voiture d'une société - VIDEO
- 22/09/2026 à 14:26 - Après OL - Rennes, le club ajuste déjà sa billetterie
- 21/09/2026 à 06:43 - Lyon : une marche pour le climat, la justice sociale et la paix prévue le 26 septembre
- 16/09/2026 à 14:57 - JO Alpes 2030 : le CIO valide le pôle glace de Lyon et la répartition des épreuves
- 15/09/2026 à 10:27 - Lyon : LFI refuse de subventionner le Crif et taxe la droite d'antisémitisme
- 09/08/2026 à 11:58 - À Lyon, neuf artistes explorent les silences et les absences du dessin contemporain
- 13/09/2026 à 18:24 - JO 2030 : en pleine tempête, le CIO inspecte pendant trois jours les futurs sites olympiques de Lyon
- 12/09/2026 à 10:27 - Déchèteries mobiles de la Métropole de Lyon : les collectes reprennent jusqu’en décembre
- 11/09/2026 à 06:31 - Lyon : la fermeture administrative du Azar finalement suspendue par la justice
- 09/09/2026 à 15:43 - Un appel à la grève au Musée des Beaux-Arts de Lyon
- 08/09/2026 à 20:39 - Lyon : Yannick Alléno ouvre son nouveau restaurant place Bellecour avec 600 étudiants par an
- 07/09/2026 à 19:24 - Les migrants du Jardin des Chartreux mis à l'abri à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Trouvé lui des excuses s'il avait eu un accident et tue quelqu'un et que se soit vous-mêmes ou quelqu'un qui vous tiennent à cœur vous ferai peut-être réfléchir
Signaler Répondreen France le permis de conduire est un véritable bizness pour certains....
Signaler Répondreet évidemment cela plait beaucoup aux incapables de croire qu'ils ont eu un examen quelque part au moins une fois dans leur vie ....
Mon mari a 13 ans faisait des tournées pour livrer du pain .le trafic était peu important c'était il y a 50 ans !
Signaler Répondrec'est un peu jeune mais il était accompagné, en Nouvelle Zélande on pouvait avoir le permis à 15 ans jusqu’à récemment, aujourd'hui 16 ans.
Signaler RépondreEt en France beaucoup d'enfant conduisent des tracteurs sur la route sans être sanctionnés.
3008 mère dépassée par son chérubin. Encore une chance pour la France
Signaler RépondreMise en danger de la vie d'autrui, c'est la mère qui est responsable.
Signaler Répondre