Privé de chauffage et d'électricité, ce couple de Vénissians passe le pire Noël de leur vie

Privé de chauffage et d'électricité, ce couple de Vénissians passe le pire Noël de leur vie
image d'illustration - Lyonmag

Ce samedi, à la veille de Noël, une famille de Vénissieux s'est vue être privée de chauffage et d'électricité à cause de leur limiteur d'énergie qui avait sauté. 

Ils ont dû vivre ailleurs pendant quatre jours, un cadeau de Noël dont ils se seraient bien passés. 

Selon le Progrès qui rapporte leur histoire, ils avaient prévu de recevoir des amis pour le réveillon et avaient fait les courses en conséquence. Des huîtres, fruits de mers, gâteau, des achats de Noël d'une valeur de 300 euros, qui ont fini à la poubelle. Le couple craignait une intoxication alimentaire à cause des produits qui n'étaient plus conservés au frais. Et leurs tickets de caisse jetés, ils ne sont pas sûrs d'être remboursés. 

Les amoureux ont dû attendre quatre jours pour qu'un technicien puisse réparer la panne. 



Les deux compagnies d'énergie Enedis et Engie n'arrivent pas à déterminer le fautif. Tous deux se renvoient la balle en ce qui concerne la responsabilité de la panne. Ce n'est que mardi qu'un technicien a découvert que la panne était due à un appel de puissance trop importante pour le limiteur.



Le couple a pu retrouver le chauffage et l'électricité juste après l'intervention. Mais leur Noël avait déjà été gâché.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rectification le 29/12/2016 à 07:51

Il y a une faute dans l'article,le limiteur était en place pour le locataire d'avant et n'avait pas été supprimer par EDF et après 4 jours à attendre un technicien EDF leur propose 25 euros de dédommagement.

Voilà pour la mise au clair...

Signaler Répondre

avatar
economie le 28/12/2016 à 19:43

Quand on a un limiteur d énergie c est que l'on a pas payé toutes ses factures Alors 300€ de bouffe à Noel c est bien de ne pas se gêner en plus avec les températures j y crois pas il suffisait de la mettre sur le rebord de la fenêtre Avant les réfrigérateurs n existaient pas! Ce misérabilisme m énerve non je ne les plaindrai pas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.