Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Louis Touraine - LyonMag

Jean-Louis Touraine : “Je n’ai encore pas fait un choix pour le candidat de la présidentielle”

Jean-Louis Touraine - LyonMag

Jean-Louis Touraine, député PS de la 3e circonscription du Rhône, était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Jean-Louis Touraine est d’abord revenu sur sa candidature aux prochaines législatives. Il s’agira pour lui de tenter de briguer un troisième mandat. "Je pense que se présenter pour un 3e mandat, ce n’est pas s’incruster du tout. On se rend compte que cette activité de député nécessite un temps de rodage dans le premier mandat, et ensuite on peut réaliser des choses. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir pu faire avancer pendant les dernières années des domaines dans la santé, les affaires sociales. J’ai encore des choses que je souhaite faire bouger encore pendant un petit nombre d’années".

 

Concernant le candidat qu’il souhaite soutenir en vue de la présidentielle, rien n’est fait pour Jean-Louis Touraine qui votera lors de la primaire de la gauche. "Je n’ai pas encore fait un choix. C’est même la première fois qu’aussi prêt d’un scrutin je n’ai pas encore un choix. C’est vrai que pour les options, les candidats de la primaire de la gauche comme Emmanuel Macron représentent pour moi des possibilités".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio  97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Jean-Louis Touraine |

Commentaires 6

Déposé le 13/01/2017 à 14h56  
Par Bermudes Citer

C'est vrai que nous sommes très nombreux a attendre ses intentions de vote !!!!!!!! ptdr

Non mais, il se prend toujours pour le centre du monde celui-là !!

Pourrait-il nous parler des Bermudes ?
Pourrait-il nous parler des pressions exercées sur une journaliste et son rédacteur en chef, qui avait osé publier un article sur des comptes bancaires ouverts dans ce paradis fiscal ??

D'autres dossiers pourris pourraient êtres cités...

Je suis toujours stupéfait que ces gens-là puisse avoir des électeurs.

Déposé le 13/01/2017 à 14h20  
Par SAJOTELE Citer

C est "ballot" mais le jour ou vous faite un choix ! gardez le pour vous ,car comme tous les "nanti" vos chox politique devienne indécent pour les sans dent .

Déposé le 13/01/2017 à 13h16  
Par François Brun Citer

il s'est rendu aux meeting de Macron (deux ou trois) alors qu'il n'y était pas obligé , il a ainsi obtenu l'appui des socialo-macrons de la Fédé du Rhône et de Collomb son appui pour un troisième mandat .Les militants l'ont choisi de justesse . Cela fait plusieurs fois qu'il exclut ce qui reste de militants en tant que président de la commission des conflits!
Cumulard , pendant ces deux premiers mandats :député, adjoint au maire , chef de service en médecine jusqu'à sa retraite , il vient d'être nommé administrateur d'une commission hospitalière . Ce pseudo homme de gauche a été et reste un apparatchik "obsédé"par le fric ! C'est un homme habile , trop !

Déposé le 13/01/2017 à 11h00  
Par Caricature du politicien à lui tout seul Citer

Comme tout bon opportuniste, il attend de savoir quel sera le candidat le mieux placé pour se prononcer officiellement.
Et comme tout bon opportuniste, si besoin, il retournera sa veste.

Déposé le 13/01/2017 à 09h20  
Par calculs Citer

Le désir pressant du PS est que le vainqueur de cette primaire qui n’intéresse personne se désiste et se range derrière Macron, lequel perdrait toutes ses chances de gagner car de ce fait il serait catalogué PS ce qu'il ne souhaite absolument pas.
Ça ressemblerait fort au "baiser empoisonné" de Bayrou à Juppé.

Déposé le 13/01/2017 à 09h01  
Par ByeBye Citer

Touraine trop vieux incapable de prendre position. Qu'il prenne sa retraite

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.