Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Conférence du PS sur la primaire à gauche - LyonMag

Le PS du Rhône se prépare à la primaire à gauche

Conférence du PS sur la primaire à gauche - LyonMag

Les représentants des sept candidats ainsi que le député Yves Blein se sont dit « confiants » quant à l’organisation et au succès de cette primaire à gauche.

"Nous ne sommes pas inquiets quant au succès de cette primaire", assurait Yves Blein, organisateur de la primaire, ce jeudi devant des journalistes dans la fédération du Rhône du Parti Socialiste. Au niveau de l’organisation, "tout va bien" ajoute-t-il, "le nombre de bureaux de vote est de 139, contre 120 initialement prévus" se félicite le député de la 14e circonscription du Rhône.

 

Près de 1000 militants PS se mobiliseront pour s’occuper de ces bureaux de vote. Jean-François Karleo, référent départemental de la Haute Autorité des Primaires, sera chargé, avec Philippe Cordel, deuxième référent, de contrôler les bureaux de vote afin de s’assurer du bon déroulement de la primaire. "Les résultats sont ensuite contrôlés par la haute commission de recensement qui les vérifie et qui les valide" indique Jean-François Karleo.

 

L’appel au boycott de Gérard Collomb, un "non-événement"

 

Les référents des sept candidats dans le Rhône se sont dits "confiants" sur l’affluence que provoquera la primaire. "La primaire de 2011 avait réuni près de 70.000 électeurs dans le Rhône, nous espérons faire aussi bien en 2017" expliquait Jules Joassard, représentant dans le Rhône de Benoît Hamon, ajoutant que "cette primaire" serait "une réussite".

 

Enfin, concernant l’appel au boycott de la primaire par Gérard Collomb et les 46 socialistes du Rhône pour favoriser Emmanuel Macron, Yves Blein préfère parler d’un "non-événement". Arguant que "46 soutiens, sur près de 70.000 électeurs, ce n’est presque rien", le député a questionné la fidélité du maire de Lyon aux valeurs de la gauche, lui reprochant de vouloir la diviser en esquivant le débat démocratique.



Tags : Yves Blein | Jean-François Karleo | Philippe Cordel | Gérard Collomb | Benoit Hamon | Emmanuel Macron |

Commentaires 1

Déposé le 20/01/2017 à 09h31  
Par Kasper Citer

Le PS dans le Rhône , ça existe encore??? L'aurait plus sa place au musée Confluence.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.