Pollution : retour de la circulation alternée à Lyon et Villeurbanne lundi !

Pollution : retour de la circulation alternée à Lyon et Villeurbanne lundi !
Photo d'illustration - LyonMag

Ce sera l’occasion d’étrenner les vignettes Crit’Air, non obligatoires à Lyon.

Face à l’épisode de pollution qui frappe actuellement l’agglomération lyonnaise et la météo qui va l’entretenir, le préfet du Rhône a décidé de relancer la circulation alternée.

Lundi, dès 5h du matin, à Lyon et à Villeurbanne, seuls les véhicules aux plaques impaires pourront circuler. Mais aussi les véhicules aux plaques paires "dès lors qu’ils affichent une vignette verte (zéro émission, moteur 100 % électrique et hydrogène), une vignette violette (CRIT’Air 1), une vignette jaune (CRIT’Air 2), et une vignette orange (CRIT’Air 3)".

Michel Delpuech a aussi décidé d’abaisser la vitesse de 20 km/h sur les axes limités à 90km/h et plus, dès ce samedi.

Une cellule d’information du public sera ouverte dès dimanche, de 9h à 17h au 0811 00 06 69.

"Les industriels sont invités à réduire leurs émissions. Le préfet invite également les opérateurs et les particuliers à réduire les sources de chauffage par combustion", rappelle le communiqué de la préfecture.

Le 9 décembre dernier, la mise en place de la circulation alternée avait chamboulé les habitudes des automobilistes. Compréhensives, les forces de l'ordre n'avaient dressé que 29 PV (amende de 22 euros) sur 328 véhicules contrôlés. Le trafic avait été diminué de 20 % soit environ 150 000 véhicules en moins. Ce qui représentait une baisse de 6 % des émissions de particules selon le préfet.

X
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Flamme le 24/01/2017 à 19:01
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 17h08

Vos mesures sont du bon sens.
Mais qui les appliquera ?
Qui gênera l'industrie au risque de la voir partir dans un pays encore plus corrompu ?
Qui gênera EDF et la conso absurde d'électricité, mais qui fait tourner l'économie ?
Qui peut contrer ces lobbys et ce système économique qui marche sur la tête ?

Le problème est également dans la "dissolution des responsabilités" :
1 automobiliste, ben... ça pollue pas beaucoup.
Mais il y a plus d'un milliard et demi de moteurs polluants qui tournent chaque jour sur la planète.

Alors... on fait quoi ?
Il faut absolument aller "aux causes des causes", sinon on ne fera que du vent, comme tout gouvernement sur la planète.
Le bon début est un débat public où tous les points de vue puissent s'exprimer, et où on remet à plat notre société. Calmement.
Non ?
:o)

Je comprend votre point de vue, notammét sur la corruption... Deja qu on n arrive pas aairepayer la totalite des impts a ces groupes,... Alors les responsabiliser pour l ecologie...

On remarqe aussi tres netement l absence de projet et d anticipation! Plus largement, je n ai pas le sentiment qu on ai pense aux nouvelles energies... Meme si le nucleaire est une solution a tres court terme, personne ne semble proposer un projet de reflexion autour des energies gratuites et illimitées que nous avons autour de nous... Et surtout sans risque!

Bref, ca ne va que s agraver!

Signaler Répondre

avatar
dbx le 23/01/2017 à 21:20

moi ,dbx, me chauffe au bois avec un insére fermer controlée aujourd'huit 2 fois par la police soit disant que je pollue meme avec du bois sec de la part de la mairie que dois je faire soit je doit me cailler les couilles

Signaler Répondre

avatar
jean marc le 23/01/2017 à 20:30

je suis assez d'accord avec la modération de beaucoup des commentaires.Bon n'oublions pas la pollution du bel aéroport Lyonnais ,les sites y compris sevezo de la vallée de la chimie les pollutions électriques qui chauffe y compris a produire ,plus bien sur tous les centres de stockage des données qui consomment énormément pour le refroidissement ,sur le web rien ne se perd tout est conservé ,y compris ma petite réponse .Rien n'est simple
amicalement a tous ..

Signaler Répondre

avatar
facile après coup... le 23/01/2017 à 19:59
roméo a écrit le 23/01/2017 à 11h24

le diesel a connu sont développement depuis les années 80; je me souviens de la pub et promotion faites par Mr le président de la république de l'époque assisté du patron de PEUGEOT ;;; serte un président ne peu pas tout savoir à ce sujet ;mais il paye des ''experts pour le conseiller ''normal'' alors je me pose la question sur le connaissances de ses experts!!!!!! comme le nuage de ''tchernobil qui s' arrête juste à la frontière... exct exct

Il est facile de refaire l'histoire quand on connait la suite... On peut supposer aussi que Mr Pradel n'aurait pas fait passer l'A7 en centre-ville (symbole alors de la modernité!). Que nous aurions construit des formes urbaines plus 'humaines" que les grands ensembles. Que nous n'aurions pas tartiné pendant plusieurs décennies de l'amiante dans tous nos bâtiments... etc. Le diesel semblent faire partie des erreurs de l'histoire. Mais il faut surtout savoir avouer et agir contre ses erreurs lorsque l'évidence apparaît. Par ex, le Canada a soutenu jusqu'en 2012 (!!) l'utilisation de l'amiante (et les compagnies minières) afin de protéger ses intérêts économiques, alors même que toute la communauté internationale avait mis en évidence les conséquences sanitaires de son utilisation.

Signaler Répondre

avatar
pour de vrai moyens alternatifs le 23/01/2017 à 18:50
Alban Vistel a écrit le 23/01/2017 à 17h43

C'est dingue cette addiction à la voiture que l'on constate chez certains à la lecture des commentaires..

Ça a l'air pire que la cocaïne.

Installez nous des parcs relais tout au tour de lyon, faites circulez des trains à tout heure aussi ou bien encore des bus confortables et climatisés sur toute l'agglomération et vous verrez que certains "drogues" pourront et/ou voudront bien laisser de côté leur voiture. Pour les parcs relais faudrait s'inspirer de strasbourg: le top pour moi

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel le 23/01/2017 à 17:43

C'est dingue cette addiction à la voiture que l'on constate chez certains à la lecture des commentaires..

Ça a l'air pire que la cocaïne.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 17:08
flamme a écrit le 23/01/2017 à 16h19

deja on interdit les transports publics polluant... toute l année!
il n y a pas de raison que ce soit uniquement les petite gens et les artisans qui doivent se mettre en marche vers du vert

on interdit l éclairage inutile.. comme tous ces bureaux allumés toutes les nuits pour... personne...
une sanction pécuniaire très sévère doit être appliquée... que ce soit un magasin de slip ou une agence de Veolia... voir a la région

est on seulemement sure que la pollution vienne majoritairement des voitures!?... si oui, pourquoi interdire la voiture uniquement a Lyon et Villeurbanne...
... a moins que ce se soit une fausse excuse, et que le premier pollueur soi... nos amis du couloir de la chimie!??

en tout cas, comme toujours, la variable d ajustement des politique de la ville est l automobiliste... très bonne poire, qui paye, qui ne bronche pas, qui fait des efforts, qui subit les aménagement farfelu... mais qui au final n est souvent pas la cause première des maux...

Vos mesures sont du bon sens.
Mais qui les appliquera ?
Qui gênera l'industrie au risque de la voir partir dans un pays encore plus corrompu ?
Qui gênera EDF et la conso absurde d'électricité, mais qui fait tourner l'économie ?
Qui peut contrer ces lobbys et ce système économique qui marche sur la tête ?

Le problème est également dans la "dissolution des responsabilités" :
1 automobiliste, ben... ça pollue pas beaucoup.
Mais il y a plus d'un milliard et demi de moteurs polluants qui tournent chaque jour sur la planète.

Alors... on fait quoi ?
Il faut absolument aller "aux causes des causes", sinon on ne fera que du vent, comme tout gouvernement sur la planète.
Le bon début est un débat public où tous les points de vue puissent s'exprimer, et où on remet à plat notre société. Calmement.
Non ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
flamme le 23/01/2017 à 16:19
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 16h06

Vous avez raison, la pollution est un terme "très général", qui fait confondre certains, la gestion normale des excréments humains et la production de matières cancérigènes...

Nous sommes dans un système piégeux : tous prisonniers des impératifs de rapidité, de société organisée autour de la voiture (organisation physique avec les villes, autoroutes, etc, et organisation financières avec les taxes nécessaires ensuite pour payer les services publics, etc). et on a peur de quitter ce "progrès" de gagner du temps pour mieux le perdre...
Et la pollution ne se limite pas aux voitures, ni aux trains, ni à la construction BTP, etc, etc.
Mais curieusement, il y a toujours un "intérêt financier" à polluer...

Alors on fait quoi ?

Et si on remettait tranquillement à plat toutes ces questions ? Il est encore temps, avant les guerres civiles qu'ils nous promettent tous et qui ne permettront plus rien de pausé.
Là, on peut réfléchir et agir intelligemment. Aller chercher "les causes des causes".

Seulement voilà, il faut du buzz, de l'esbroufe, et les "débats de fond" n'intéressent personne (enfin, on nous le vend comme ça).
Vivement la suite :o)

deja on interdit les transports publics polluant... toute l année!
il n y a pas de raison que ce soit uniquement les petite gens et les artisans qui doivent se mettre en marche vers du vert

on interdit l éclairage inutile.. comme tous ces bureaux allumés toutes les nuits pour... personne...
une sanction pécuniaire très sévère doit être appliquée... que ce soit un magasin de slip ou une agence de Veolia... voir a la région

est on seulemement sure que la pollution vienne majoritairement des voitures!?... si oui, pourquoi interdire la voiture uniquement a Lyon et Villeurbanne...
... a moins que ce se soit une fausse excuse, et que le premier pollueur soi... nos amis du couloir de la chimie!??

en tout cas, comme toujours, la variable d ajustement des politique de la ville est l automobiliste... très bonne poire, qui paye, qui ne bronche pas, qui fait des efforts, qui subit les aménagement farfelu... mais qui au final n est souvent pas la cause première des maux...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 16:06
flamme a écrit le 23/01/2017 à 15h54

lors des débordements d idées nauséabondes, nous attendrons donc une interdiction de lire, parler, écrire pour ne pas que cela dérape...

ça parait idiot, non?

pourquoi ne pas prevenir?

... les comportements, c est comme les idées! ça ne se combat, on propose mieux!
...et l arme utilime s appel tantôt prévention, tantôt éducation!

arretons de taper toujours sur les memes (les auto) et attaquons les vrais criminels de l environnement comme ceux qui se permettent de dégazer pendant les pics de pollution...

j ai appris rechantent que le plus polluant et le plus dangereux pour la santé n est pas le résultat de la combustion (gaz échappement), mais des particules provenant des frottements lors du freinage... c est fou non!
ca veut donc dire que les vieilles micheline au diesel polluent autant que les lectrices sur le plan du freinage??????
... de la a interdire certains trains...

Vous avez raison, la pollution est un terme "très général", qui fait confondre certains, la gestion normale des excréments humains et la production de matières cancérigènes...

Nous sommes dans un système piégeux : tous prisonniers des impératifs de rapidité, de société organisée autour de la voiture (organisation physique avec les villes, autoroutes, etc, et organisation financières avec les taxes nécessaires ensuite pour payer les services publics, etc). et on a peur de quitter ce "progrès" de gagner du temps pour mieux le perdre...
Et la pollution ne se limite pas aux voitures, ni aux trains, ni à la construction BTP, etc, etc.
Mais curieusement, il y a toujours un "intérêt financier" à polluer...

Alors on fait quoi ?

Et si on remettait tranquillement à plat toutes ces questions ? Il est encore temps, avant les guerres civiles qu'ils nous promettent tous et qui ne permettront plus rien de pausé.
Là, on peut réfléchir et agir intelligemment. Aller chercher "les causes des causes".

Seulement voilà, il faut du buzz, de l'esbroufe, et les "débats de fond" n'intéressent personne (enfin, on nous le vend comme ça).
Vivement la suite :o)

Signaler Répondre

avatar
Post n'importe quoi le 23/01/2017 à 16:00
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 15h11

Les victimes 10 fois plus nombreuses des terroristes de la route, apprécieront aussi.

(vous avez déjà vu un membre du FN être contre l'utilisation de l'automobile et remettre en cause notre société construite autour de l'usage de la voiture ? haha, la blague). :o)

je parlais de la facon de parler pour le membre du FN , ne vous faites pas plus bete que vous ne l'êtes !!! L'art de noyer le poisson

Signaler Répondre

avatar
flamme le 23/01/2017 à 15:54
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 15h11

Les victimes 10 fois plus nombreuses des terroristes de la route, apprécieront aussi.

(vous avez déjà vu un membre du FN être contre l'utilisation de l'automobile et remettre en cause notre société construite autour de l'usage de la voiture ? haha, la blague). :o)

lors des débordements d idées nauséabondes, nous attendrons donc une interdiction de lire, parler, écrire pour ne pas que cela dérape...

ça parait idiot, non?

pourquoi ne pas prevenir?

... les comportements, c est comme les idées! ça ne se combat, on propose mieux!
...et l arme utilime s appel tantôt prévention, tantôt éducation!

arretons de taper toujours sur les memes (les auto) et attaquons les vrais criminels de l environnement comme ceux qui se permettent de dégazer pendant les pics de pollution...

j ai appris rechantent que le plus polluant et le plus dangereux pour la santé n est pas le résultat de la combustion (gaz échappement), mais des particules provenant des frottements lors du freinage... c est fou non!
ca veut donc dire que les vieilles micheline au diesel polluent autant que les lectrices sur le plan du freinage??????
... de la a interdire certains trains...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 15:53
Post n'importe quoi a écrit le 23/01/2017 à 15h39

Vous percistez dans cette ignoble comparaison . Et vous êtes fier ?

Il n'y a aucune fierté à montrer que la terreur et la violence sont sur la route (c'est ce que disent les associations contre la violence routière depuis des années), et les chiffres réels évitent les manipulations médiatiques et autres qui jouent sur "les peurs, les émotions".

Signaler Répondre

avatar
Post n'importe quoi le 23/01/2017 à 15:39
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 15h11

Les victimes 10 fois plus nombreuses des terroristes de la route, apprécieront aussi.

(vous avez déjà vu un membre du FN être contre l'utilisation de l'automobile et remettre en cause notre société construite autour de l'usage de la voiture ? haha, la blague). :o)

Vous percistez dans cette ignoble comparaison . Et vous êtes fier ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 15:11
Post n'importe quoi a écrit le 23/01/2017 à 14h44

On dirait un membre du FN qui parle !!! Post monétaire et l'art de dire n'importe quoi pour faire le buzz. Ne me parlez pas d'argumentaire car la il n'y en aucun : comparer les automobilistes ( pollueurs certes ) à des terroristes c'est pathetique. Ça serait presque risible si nous ne vivions pas une periode dramatique . Les victimes du terrorisme apprécieront ...

Les victimes 10 fois plus nombreuses des terroristes de la route, apprécieront aussi.

(vous avez déjà vu un membre du FN être contre l'utilisation de l'automobile et remettre en cause notre société construite autour de l'usage de la voiture ? haha, la blague). :o)

Signaler Répondre

avatar
Post n'importe quoi le 23/01/2017 à 14:44
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 12h15

En pendant ce temps, les "terroristes malgré eux", continuent de répandre des matières cancérigènes dans l'environnement de tous,
imposant leur violence (3 500 morts par an en moyenne et des dizaines de milliers de blessés) à tous.

C'est bien la définition de "terrorisme", du "pousse toi là que je m'y mette" en imposant aux autres la destruction.
:o)

"nos enfant nous accuseront"...

On dirait un membre du FN qui parle !!! Post monétaire et l'art de dire n'importe quoi pour faire le buzz. Ne me parlez pas d'argumentaire car la il n'y en aucun : comparer les automobilistes ( pollueurs certes ) à des terroristes c'est pathetique. Ça serait presque risible si nous ne vivions pas une periode dramatique . Les victimes du terrorisme apprécieront ...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 12:15

En pendant ce temps, les "terroristes malgré eux", continuent de répandre des matières cancérigènes dans l'environnement de tous,
imposant leur violence (3 500 morts par an en moyenne et des dizaines de milliers de blessés) à tous.

C'est bien la définition de "terrorisme", du "pousse toi là que je m'y mette" en imposant aux autres la destruction.
:o)

"nos enfant nous accuseront"...

Signaler Répondre

avatar
Waoualain le 23/01/2017 à 11:47
WAalain a écrit le 23/01/2017 à 11h35

C'est incroyable ce déversement de haine dès que l'on touche à la voiture.

A croire que les français sont plus attachés à leur bagnole qu'à tout autre chose.

où ça un "déversement de haine" ?

Si tel est le cas, vous pouvez "signaler" ce(s) msg haineux et ils seront supprimés...

Signaler Répondre

avatar
WAalain le 23/01/2017 à 11:35

C'est incroyable ce déversement de haine dès que l'on touche à la voiture.

A croire que les français sont plus attachés à leur bagnole qu'à tout autre chose.

Signaler Répondre

avatar
roméo le 23/01/2017 à 11:24

le diesel a connu sont développement depuis les années 80; je me souviens de la pub et promotion faites par Mr le président de la république de l'époque assisté du patron de PEUGEOT ;;; serte un président ne peu pas tout savoir à ce sujet ;mais il paye des ''experts pour le conseiller ''normal'' alors je me pose la question sur le connaissances de ses experts!!!!!! comme le nuage de ''tchernobil qui s' arrête juste à la frontière... exct exct

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/01/2017 à 21:12
Guy Debord a écrit le 22/01/2017 à 20h01

Dans notre société, tout devient une marchandise : la pollution, les humains etc

Tout étant monnayable, c'est normal...
Tout s'optimise...
:o)

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 22/01/2017 à 20:01
Les rapetous a écrit le 22/01/2017 à 18h33

Meme la pollution est devenue une aubaine pour les caisses de l'état.

Dans notre société, tout devient une marchandise : la pollution, les humains etc

Signaler Répondre

avatar
Les rapetous le 22/01/2017 à 18:33

Meme la pollution est devenue une aubaine pour les caisses de l'état.

Signaler Répondre

avatar
mcondemi le 22/01/2017 à 18:27

Vignette commmandee et évidemment payée le 12 décembre 2016 et toujours pas reçue.

Signaler Répondre

avatar
comme d'hab le 22/01/2017 à 16:28

Mon véhicule" impair" pollue plus que celui neuf a la plaque paire ....ridicule

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 22/01/2017 à 15:43
sakura a écrit le 22/01/2017 à 14h48

.

Zeus je n'ai pas dis que les voitures ne polluent pas mais que là la pollution était surtout due a la combustion et que de fait je ne trouvais pas normal que seuls eux soient pénalisés.. On parie combien qu'aucun particulier, qu'aucune administration, qu'aucune entreprise ne va baisser d'au moins 2 degrés le chauffage au minimum ..

on ne peut pas contrôler la température qu'il fait chez les gens.

Ce probleme de pollution doit etre adressé sur le long terme.

C'est un probleme de surpopulation et de mauvais choix politiques.

A notez que seul le chauffage au fioul pollue l'air, on pourrait assez rapidement remplacer ce type de chauffage ou faire installer des filtres.

Pour la circulation il faudrait plus de ligne de métro et plus de bus electriques.

Les camions devraient rouler a l'huile vegetale.

Les allocation familales devraient etre supprimées et redirigées vers les retraites.

Je peux déjà vous dire que rien de tout ça ne sera fait. Les gens se complaisent dans la pollution et la maladie. Ils sont de simples spectateurs dans la société du spectacle. Le spectateur n'a aucun pouvoir, il est méprisable et l'oligarchie ne se prive pas de le mépriser.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 22/01/2017 à 14:48

.

Zeus je n'ai pas dis que les voitures ne polluent pas mais que là la pollution était surtout due a la combustion et que de fait je ne trouvais pas normal que seuls eux soient pénalisés.. On parie combien qu'aucun particulier, qu'aucune administration, qu'aucune entreprise ne va baisser d'au moins 2 degrés le chauffage au minimum ..

Signaler Répondre

avatar
julienlyon7 le 22/01/2017 à 13:46

Mais il a la nouvelle vignette donc plus de problème ...

Signaler Répondre

avatar
julien lyon 7 le 22/01/2017 à 13:45

4 euros la vignette et qu'une seule fois .... Faut pas exagérer ...

Signaler Répondre

avatar
julienlyon le 22/01/2017 à 13:44

C'est bien la circulation alternée mais c'est par rapport au chiffre du jour .... Demain on est le 23 janvier c'est un chiffre impair ... Donc ce sont les plaques impaires qui peuvent circuler Vous avez raison la dernière fois c'était déjà pareil mais il suffit d'avoir la nouvelle vignette ... Moi j'ai une voiture paire mais je pourrais circuler quand même car vignette jaune ok

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/01/2017 à 12:33

Si vous avez un chiffre impaire, vous avez le droit de polluer,
si vous avez un chiffre paire, vous n'avez pas le droit ?

(et inversement)

Voilà une belle réponse débile où kikigagne à la fin ? La pollution !

Mais Gérard Collomb l'a dit à la télé :

" il n'y a pas de pollution à Lyon ! A Paris, oui, mais pas à Lyon !"
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?article461

Signaler Répondre

avatar
d'accord avec vous ! le 22/01/2017 à 12:19
Sakura a écrit le 21/01/2017 à 22h25

Pour info , la pollution actuelle est due à la combustion et les seuls que l'on pénalise ce sont les automobilistes qui n'y sont pour rien.. alors que les entreprises, les particuliers eux ne seront jamais pénalisés alors que la pollution est de leurs faits..

Vous remarquerez que les médias et autorités, ignorent les causes de cette pollution, pour utilisez un argument mensongé et discriminant.

Les gens ne sont pas dupes de ces escrocs !!!

Signaler Répondre

avatar
du vent le 22/01/2017 à 10:54

En même temps si on regarde bien, seuls seront interdits les véhicules critair 4 et 5 qui ont un numéro pair. Soit la moitié des diesel d'avant 2005. ( plus de 11 ans) D'après le ministere de l'environnement les 4 et 5 représentent 20% des voitures particulières. Donc 10% des vp resteront au garage (ou pas) Et encore faudrait-il qu'elles aient eu besoin de rouler lundi.... Bref, une mesurette de plus pour se donner bonne conscience. Du vent !

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 22/01/2017 à 10:29
Sakura a écrit le 21/01/2017 à 22h25

Pour info , la pollution actuelle est due à la combustion et les seuls que l'on pénalise ce sont les automobilistes qui n'y sont pour rien.. alors que les entreprises, les particuliers eux ne seront jamais pénalisés alors que la pollution est de leurs faits..

La pollution actuelle est aussi due a la surpopulation. Malheureusement l'idéologie marchande et capitaliste demande toujours plus de croissance démographique et économique pour s'enrichir. Au détriment de tout le reste.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 22/01/2017 à 10:28
Sakura a écrit le 21/01/2017 à 22h25

Pour info , la pollution actuelle est due à la combustion et les seuls que l'on pénalise ce sont les automobilistes qui n'y sont pour rien.. alors que les entreprises, les particuliers eux ne seront jamais pénalisés alors que la pollution est de leurs faits..

LEs voitures ne polluent pas ?

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 22/01/2017 à 10:19
encore les impairs ? a écrit le 21/01/2017 à 19h12

Il me semble que la dernière fois, seuls les véhicules impairs circulaient aussi. Pourquoi n'y a t il pas d'alternance pair-impair ??

le prefet a une voiture impaire

Signaler Répondre

avatar
citelis12 le 22/01/2017 à 10:11

Bonjour,

Sérieusement, c'est vraiment du n'importe quoi, j'en ais ral-bol de Lyon, au moins à Belleville sur Saône tu peux rouler avec ta voiture.

Voter pour Fillon ou le FN !!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 22/01/2017 à 09:41

Il y a 3 ans lorsque j'ai changé ma voiture tous les garagistes faisaient le pressing pour me vendre du diesel et cerise sur le gâteau pour certains modèles j'avais une prime pour l’achat d'un véhicule diesel neuf ...
et une surtaxe pour la même voiture en essence ...
et pour des petits modèles...(3 ou 5 chevaux fiscaux)
Cherchez l'erreur ...???

Signaler Répondre

avatar
Damocles le 22/01/2017 à 08:33

ça y est Elle est revenue,la vignette auto,ils ne savaient pas comment nous la resservir pour récupérer de l'argent,c'est fait ,la grande excuse c'est la Pollution ...........Seul ceux qui auront les moyens financiers pourront rouler avec des véhicules neufs qui eux soit disant ne polluent pas,c'est vrai ça règle le problème de la pollution,argent=droit à polluer,comme la taxe carbone.

Signaler Répondre

avatar
lyon1 le 21/01/2017 à 22:59

Encore les impairs car c'est basé sur le jour. Lundi nous serons le 23 donc chiffre impair. Faute a pas de chance quoi ????

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 21/01/2017 à 22:25

Pour info , la pollution actuelle est due à la combustion et les seuls que l'on pénalise ce sont les automobilistes qui n'y sont pour rien.. alors que les entreprises, les particuliers eux ne seront jamais pénalisés alors que la pollution est de leurs faits..

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 21/01/2017 à 21:53

je ne comprends pas la plupart des véhicules sont des diesels et les fabricants ainsi que ceux qui ont acheté ces auto nous ont toujours dit qu'ils ne polluaient plus grace à leur nouveau filtre à particule.

Voila une belle leçon : ne jamais croire ni un bureaucrate, ni industriel ni un capitaliste.

Signaler Répondre

avatar
Intediction débile ! le 21/01/2017 à 21:26

" Les industriels sont invités à réduire..."

Les automobilistes eux, doivent fermer leurs gueules et subir !

Ami(e)s automobilistes, ne baissez pas la tête comme cela !
Allez voter les 23 avril et 7 mai, pour virer ces ayatollah de la stigmatisation, que sont les socialo-ripoublicains !

Car enfin, la voiture a bon dos !
En début de semaine JPP dans son 13h annonçait un pic de pollution à Lille et en Belgique causé par les centrales à charbon du nord de l'Europe.

Il précisait, "vous allez voir que dans quelques jours, ils vont nous annoncer sans rire, une circulation alternée à Paris !".

JPP ne s'est pas trompé !
Hey réveillez-vous les comateux du bulbe !!!
Ils vous racontent n'importe quoi pour que les industriels continuent de polluer en toute impunité !!

La limitation de circulation ne s'applique que pour les 9 arrdt de Lyon et villeurbanne.

Donc pour ceux qui habite à la frontière de ces secteurs, vous pouvez toujours jouer au chat et à la souris avec les forces de l'ordre qui seront déployées pour les médias...

Cliquez sur le lien qui suit pour avoir plus de détails et voir la carte de l'agglo.

Perso j'ai 200m a faire pour rejoindre le périph et éviter cette interdiction totalement débile !

http://www.rhone.gouv.fr/content/download/26291/151624/file/20161207 AP Circulation alternée.pdf

Signaler Répondre

avatar
encore les impairs ? le 21/01/2017 à 19:12

Il me semble que la dernière fois, seuls les véhicules impairs circulaient aussi. Pourquoi n'y a t il pas d'alternance pair-impair ??

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/01/2017 à 18:49

Il n'y a pas de pollution à Lyon, c'est Gérard Collomb sénateur maire, SEM, HCL, etc, qui le dit !

Et il le dit à la télé, donc, on se tait et on obéit ! IL N'Y A PAS DE POLLUTION A LYON !

et honte aux vilains qui disent le contraire !
:o)

PS : Et le FN n'a aucune solution non plus, mais ce n'est pas grave, ... continuez de voter pour des impuissants face aux problèmes. :o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.